Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 9 juillet 2013
Arrêtez de vous ruiner avec les flashs des marques Jaune ou rouge... suivez mon regard. J'utilise mes flashs Yongnuo en manuel pour faire du strobist ou encore de la photo de studio (voir résultat ici : [...]). Ces flashs fonctionnent à merveille et sont très faciles à régler (ce qui n'est pas le cas des flashs de marque). Attention le Yongnuo YN560-II ne fonctionne pas en TTL, pour cela il vous faudra prendre le dernier modèle sorti (un peu plus cher mais tout aussi performant).
Sachez toutefois qu'il est préférable d'utiliser un flash en manuel, le résultat est bien meilleur. En effet, en TTL le flash analyse la lumière renvoyée par le sujet. Cela ne fonctionne pas toujours très bien essayez le photographier une mariée en robe blanche et vous comprendrez que rien n'est meilleur qu'une utilisation en manuelle.
Dans la majorité des cas les flashs des photographes dorment dans un placard ou un sac d'où ils ne sortent que très rarement. Il n'est donc pas utile de dépenser plusieurs centaines d'euros pour un matériel à l'utilisation très occasionnelle. Si le réglage manuel vous fait peur, sachez qu'il se maitrise en moins d'une minute. Voici comment je procède : je mets mon flash en route. Je le règle ensuite à la moitié de sa puissance 1/32ème, après avoir réglé la focale de l'objectif 35mm par exemple). Ces réglages sont simples un bouton vous place sur le réglage voulu (focale ou puissance du flash) ensuite vous appuyez sur + ou moins pour afficher la valeur souhaitée. Vous prenez votre photo. S'il y a trop de lumière vous passez la puissance du flash de 1/32ème à 1/64ème. En faisant cela, vous venez de dire au flash de réduire encore sa puissance de moitié. Vous prenez une nouvelle photo. Et vous faites cela jusqu'à obtenir le bon réglage. Une fois celui-ci trouvé, vous pouvez conserver le réglage pour toute la série de photo à venir.
22 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2012
J'ai cherché un flash bien pas cher. Le nombre guide de ce flash est à 42NG pour 50mm et 100iso; 39NG pour 35mm 100iso et 50NG pour 70mm 100iso d'après la doc constructeur. Ce flash fonctionne sur l'appareil griffe porte flash et à distance. Les modes S1 et S2 permettent de l'utiliser à distance uniquement avec un flash maître (cela peut être le petit flash de votre appareil(pour l'instant testé en intérieur)). Cela veut dire que si quelqu'un d'autre utilise un flash à distance et que votre Flash Yongnuo YN560 II est en mode S1 ou S2 il se déclenchera (une astuce équivaut à tourner le flash de façons à ce que le récepteur soit dirigé vers votre flash maître). La connectique sur le côté qu'ils appellent PC, est en faites une prise synchroflash (donc peut être câblé avec un câble). L'autre connectique est une alimentation externe. J'ai été agréablement surpris par le mode Multi qui sert à faire plusieurs images sur la même tel un stroboscope (vous pouvez régler la vitesse et le nombre de flash, Exemple:3 coups de flash en 1/10ième de secondes, ou 3 coups de flash en 1seconde). 2 choses négatives (le son tout près un peu fort (pour l'entourage) mais on peut le couper et le réglage de la focale qui se fait manuellement (mais on peut l'utiliser avec une focale plus courte par exemple 35mm sur le flash et 50mm ou plus sur votre reflex). Vous pouvez aussi en utiliser plusieurs en esclave. Très content de se produit et surtout à ce prix la:)
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2012
Colis venant de chine je l'ai reçu plus vite que certains colis expédiés de France.
Concernant le flash c'est une merveille, il répond bien et les modes de déclenchements sont super pratique selon l'utilisation :).
Pour tout ce qui est strobist ou flash principal pas cher (mais attention car il n'est pas TTL donc full manuel) c'est un flash a avoir !
le 5 octobre 2012
très bon rapport qualité-prix, léger et performant. Il est dommage de ne pas avoir une notice en français pour tout public
le 16 février 2014
Après avoir longtemps hésité avec le YN-560 III, j'ai finalement décidé de m'orienté vers la V2 (moins cher et disponible rapidement).
Achat qui m'a été conseillé par de nombreux collègues photographes. Bon flash, solide, pratique, il accompagne parfaitement mon équipement studio mobile.
Je conseille vivement ce modèle ou le V3 pour tout ceux qui recherchent bon un flash manuel (attention il s'agit bien d'un flash manuel, il ne faut pas compter sur son boitier pour régler la puissance et la focale, tout se fait sur le flash de manière très intuitive)
le 25 mars 2013
Je suis très satisfait de mon achat et de la livraison qui a été très rapide.
Certain trouve dommage de ne pas avoir de notice, mais moi je le trouve tellement simple d'utilisation, en 4 pressions ont en a fait le tour.
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais ça a l'air de consommer pas mal de pilles, à voir sur le long terme.
En gros, je suis très satisfait de ces flashs, ils conviennent très bien à mon utilisation, bein oui j'en ai pris 2 pour ce prix là.
le 7 décembre 2012
Je suis très satisfait de se flash convien très bien à mon canon 1100d par contre si vous comprenez pas l'anglais bon courage ils vous faudras un certain temps d'adaptation.

Sinon parfait
le 28 décembre 2012
alors que dire ...et bien perfect lool
C est un petit ( pas si petit que ca en faite aussi gros que mon 550EX CANON)
entierment manuel mais l emploi reste vraiment simple ...la qualité de fabrication est vraiment surprenante surtout vu le prix
(je possede deja 2 CANON 430EX 1 430EX II ET UN 550EX°)donc je peut me permettre de juger....je l utilise en deporté avec un STE2 de younguno pour du stobisme et aucun soucis de declenchement ...ne devorent pas les piles en plus et surtout il est puissant ..
dons je le conseil autant pour les amateurs que les pros ...
et encore merci a amazon !!!
le 11 mai 2013
Après de nombreuses reherches sur le net, j'ai décidé de prendre un Yongnuo 560 pour m'initier au flash. Je connais donc les atouts et inconvénients de ce flash.
Par contre celui-ci a été envoyé par Glück express, quand j'ai vu que cela venait de chine, j'ai eu un petit moment de doute... dans quel état allais-je le recevoir?
La livraison limite était le 21/05, je l'ai reçu avec 3 semaines d'avance !! (soit un douzaine de jours depuis l'achat)
Dans quel état? Nickel chrome !! ;-) Double cartonnage plus plastique à bulle à l'intérieur et encore dans la housse du flash (housse que je n'avais vu mentionnée nul part, donc bonne surprise)
Donc franchement ce vendeur est très bien.
Quant au flash, je l'ai testé pour voir si tout marchait, les différents modes sauf le multi (puisque je n'en ai qu'un), le mode S1 et S2 marchent très bien, le temps de recharge pleine puissance correspond au temps annoncé, bref en tout un soixantaine de photos test pour voir.
Il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir sérieusement...
le 31 août 2013
Très bon produit pour débutant, acheté pour faire les photos d'un mariage, il a répondu à mes attentes. Mais la livraison laisse largement à désirer: retard, livré à un autre relais sans prévenir et il a fallu trois vendeurs différents pour savoir où il était exactement. Bref, produit top mais service livraison exécrable!

Voir toutes les 16 questions avec réponses.