5.0 étoiles sur 5 OK pour un Parrot Zik
Et bien moins cher !
Ce produit est sobre et le Parrot Zik entre pile poil dedans avec ses câbles et sa notice dans la poche en filet incluse dans l'étui.
Le design est sobre et exempt de la doublure orange vif de l'étui spécifique de chez Parrot.
Le packaging fait craindre de ne pas pouvoir essayer l'étui sans le défaire,...
Publié il y a 8 mois par MiniKitten

3.0 étoiles sur 5 Bon étui mais ne correspond pas à mon casque
Produit de bonne facture mais proposé en vente additionnelle avec le casque Philips Citiscape Uptown SHL5905BK/10 qui ne rentre pas dedans => mauvaise suggestion d'Amazon sur ce coup là
Publié il y a 12 mois par PIERRE-EDOUARD

5.0 étoiles sur 5 OK pour un Parrot Zik, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo (Accessoire)
Et bien moins cher !
Le packaging fait craindre de ne pas pouvoir essayer l'étui sans le défaire, mais en le glissant de coté, on peut ouvrir l'étui. J'ai procédé ainsi car j'ai eu peur que le casque ne rentre pas.

5.0 étoiles sur 5 Etui idéal pour le Philips Fidelio M1, 3 juillet 2013
Cet étui se présente sous la forme de deux coques préformées, assez rigides, reliées par une fermeture éclair.

L'extérieur est lisse et de couleur noir mat.

L'intérieur est tapissé d'un velours noir très fin, doux au toucher, parfait pour protéger son contenu.

La coque supérieure est équipée d'un filet jusqu'à mi-hauteur, ce qui permet d'y loger, par exemple, un câble supplémentaire, un petit baladeur, etc.

Cet etui convient particulièrement bien au Philips Fidelio M1, toutefois je précise que pour pouvoir le positionner idéalement, il faut faire pivoter les écouteurs et réduire légèrement la taille de l'arceau. Si, pour ce modèle de casque, vous réglez l'arceau au maximum sur la position 2, pas de souci, sinon, il faudra procéder à chaque fois au petit réglage requis.

Vu la forme particulière de cet étui, difficile de donner les dimensions précises, toutefois, si cela peut vous aider, il fait environ 6 cm d'épaisseur (mesure prise avec l'étui fermé), donc il est impératif de disposer d'un casque nomade, et dont les écouteurs puissent pivoter, sinon ça ne rentrera pas. Indication supplémentaire, si on ne fait pas pivoter les écouteurs du Philips Fidelio M1, il n'est pas possible de refermer l'étui.

Autre indication qui pourrait vous être utile, un Philips Fidelio L1, bien que disposant d'écouteurs pivotants, ne rentre pas... il est trop grand.

Je joins à mon commentaire deux photos illustrant un Philips Fidelio M1 logé dans cet étui.

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ce produit, il est bien fini, semble robuste et, ce qui ne gâche rien, présente un excellent rapport qualité / prix.

3.0 étoiles sur 5 Bon étui mais ne correspond pas à mon casque, 3 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 un bon étuit pour casque a arceau., 13 janvier 2013
Parfait pour mon Fidélio M1, Philips etant radin en donnant juste une housse tissu.
Mais a éviter si vous avez un casque plus gros.

2.0 étoiles sur 5 trop juste, 27 novembre 2012
Rien a dire sur la qualitée , mais cet etui universel n'est pas si Universel que ça ! Il n'accepte que les casque de faible encombrement...Inutile de vous précipiter sur ce produit si vous possédez un Sennheiser hd598 comme moi.

5.0 étoiles sur 5 ok pour un hd 25, 9 octobre 2013
l'étui semble bien robuste, il est assez rigide.
pour ceux qui se posent la question, il est tout juste pour un hd25, il ne faut pas de casque plus gros par contre...

4.0 étoiles sur 5 Un peu juste, 10 avril 2013
Super prix, bonne qualité et livraison n'ayant rien à se reprochée. Par contre le casque Marshall Major rentre juste dedans, mais je peux fermer l'étui et le casque est protégé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un HD25, 20 octobre 2013
Je ne m'attendais pas à cette qualité pour ce prix !
Et je confirme également qu'il est nickel pour un HD25.
Attention cependant à la description "étui universel", je connais beaucoup de casques qui ne rentrerons pas.

2.0 étoiles sur 5 etui et fidelio l1, 9 décembre 2013
Un tres bel etui mais malheureusement bien trops petit pour le philips fidelio l1. En effet la rotation des ecouteurs ne permet pas de replier suffisament le casque. Inutile de dire qu'ecraser la mousse a memoire de forme en plus...Dommage

3.0 étoiles sur 5 Un peu juste pour le Parrot Zik, 7 avril 2014
À la suite des commentaires qui le recommandaient pour le Parrot Zik, j'ai acheté cet étui.
Je confirme qu'il est possible d'y ranger le Zik, mais uniquement en inclinant en biais les écouteurs, ce qui les fait reposer sur le côté des coussinets, et risque de les déformer à la longue (même s'ils sont "à mémoire de forme").
Le filet de rangement est positionné en vis-à-vis du côté des écouteurs, qui sont le plus épais, donc pas vraiment logique car on ne peut le remplir trop. Et comme le filet n'est pas tendu par un élastique contre la paroi, il ne retient pas les elements qu'on y rangerait.

Malgré tout une solution possible et économique pour protéger votre casque Zik, en regard du prix du boitier dédié vendu par Parrot.