le 23 juillet 2014
Effectivement, comme d'autres l'on signalé, le casque rentre dans cet étui. Par contre, c'est juste juste. Il faut rentrer les deux branches coulissantes et bien orienter les écouteurs pour pouvoir fermer la pochette. Du coup on ne le range pas dès qu'on le quitte, mais plutôt quand on ne va pas s'en servir pendant un long moment.
Bon, remarquons le prix quand même plus que raisonnable.
le 22 août 2015
bonjour,
j' ai un casque audio SONY MDR-1A.
je souhaitais trouver une protection. j' ai donc acheter cet etui en esperant qu'il convienne.
je viens de le recevoir mais il est trop juste, il ne manque pas grand chose ( 2cm ) pour que le casque soit bien a plat. on est obligé de positionner le bord d' une oreillette sur l' autre pour fermer l' etui.
et en fermant l' etui, on " comprine " un peu l' ensemble. Donc si on range son magnifique MDR-1A pendant un certain sans le resortir, je suis certain qu' avec le temps, les oreillettes vont fortement s' abimer, se deformer. Donc je ne recommande pas cet etui pour le MDR-1A. je reste à la recherche d' un etui !!
le 9 décembre 2013
Un tres bel etui mais malheureusement bien trops petit pour le philips fidelio l1. En effet la rotation des ecouteurs ne permet pas de replier suffisament le casque. Inutile de dire qu'ecraser la mousse a memoire de forme en plus...Dommage
le 20 octobre 2013
Je ne m'attendais pas à cette qualité pour ce prix !
Et je confirme également qu'il est nickel pour un HD25.
Attention cependant à la description "étui universel", je connais beaucoup de casques qui ne rentrerons pas.
le 5 juin 2014
J'ai acheté cette boite pour pouvoir transporter mon casque audio au travail notamment sans détériorer celui-ci. Je ne suis pas déçu mais simplement surpris qu'il soit plus petit que prévu. Heureusement mon casque est tout juste à ces dimensions là.
J'avais mis 5 étoiles au début puisque je suis satisfait mais en toute objectivité je dois en enlever une pour le côté un peu "mensonger". Ça n'est pas un étui universel et bien des casques ne sauront entrer dedans.
le 18 janvier 2014
Cet étui est sensé être utilisé avec un casque. Mais son épaisseur est légèrement trop faible (5.5 cm) pour mon casque Philips M1BT (qui est pourtant un casque nomade réputé pour ses faibles dimensions). Inutile d'essayer de transporter un casque hifi qui sont encore plus grands avec. Je suis obligé de le compresser un peu pour qu'il rentre. De plus il ne semble pas assez rigide pour protéger le casque dans une valise chargé. Je vais devoir faire un autre achat.
le 30 novembre 2014
Acheter pour un Parrot Zik2.
+Le casque rentre dans cet étui bêtement moins cher que le modèle Parrot original.
+Qualité de construction tout à fait correct.
- il faut réduire la longueur des branches au minimum, donc les réglages ne sont pas conservés. Ce n'est vraiment pas pratique. Du coup l'etui n'est utilisé que pour les rangements à long terme.
- le filet pour les accessoires est très mal placé.
le 1 juillet 2014
je l'ai acheté pour mon parrot ZIK et il rentre parfaitement à l’intérieur, cela évite d'acheter la housse officiel un peu chère selon moi !!!
le 7 février 2015
Etui parfait pour mon casque PARROT Zick 2.0 et ses 2 câbles.
Apparence robuste pour un prix trés abordable
Je le recommande
Le produit est simple et protègera votre casque sans se prendre la tête et la housse est compacte.

Cependant :
- l'odeur du plastique est omniprésente au déballage (j'ai laissé aéré 3 jours dehors et une odeur désagréable subsiste)
- la fermeture éclair semble fragile
- la mousse semi rigide n'est pas très épaisse et marque facilement (extérieur)
- la poche mesh range câble est de mauvaise qualité et le maillage pas assez fin. Il aurait été judicieux de la placer en haut et pas en bas car elle vient appuyer contre les écouteurs

Compatibilité :
- Sennheiser Amperior / HD25 => NON, malgré les commentaires qui annoncent que oui. Il faut enlever les oreillettes et les poser à plat, sinon ça déforme l'étui.
- Parrot Zik 1.0 => OUI mais très juste, l'arceau touche en haut de l'étui et il y a une légère pression sur la structure et les coussinets une fois fermé.

Produit top budget. Après si vous avez les moyens de vous offrir un casque Parrot Zik, autant prendre la housse officielle, très cher (au moins 40€) mais tellement plus de qualité.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 23 questions avec réponses.