le 3 juillet 2013
Cet étui se présente sous la forme de deux coques préformées, assez rigides, reliées par une fermeture éclair.

L'extérieur est lisse et de couleur noir mat.

L'intérieur est tapissé d'un velours noir très fin, doux au toucher, parfait pour protéger son contenu.

La coque supérieure est équipée d'un filet jusqu'à mi-hauteur, ce qui permet d'y loger, par exemple, un câble supplémentaire, un petit baladeur, etc.

Cet etui convient particulièrement bien au Philips Fidelio M1, toutefois je précise que pour pouvoir le positionner idéalement, il faut faire pivoter les écouteurs et réduire légèrement la taille de l'arceau. Si, pour ce modèle de casque, vous réglez l'arceau au maximum sur la position 2, pas de souci, sinon, il faudra procéder à chaque fois au petit réglage requis.

Vu la forme particulière de cet étui, difficile de donner les dimensions précises, toutefois, si cela peut vous aider, il fait environ 6 cm d'épaisseur (mesure prise avec l'étui fermé), donc il est impératif de disposer d'un casque nomade, et dont les écouteurs puissent pivoter, sinon ça ne rentrera pas. Indication supplémentaire, si on ne fait pas pivoter les écouteurs du Philips Fidelio M1, il n'est pas possible de refermer l'étui.

Autre indication qui pourrait vous être utile, un Philips Fidelio L1, bien que disposant d'écouteurs pivotants, ne rentre pas... il est trop grand.

Je joins à mon commentaire deux photos illustrant un Philips Fidelio M1 logé dans cet étui.

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ce produit, il est bien fini, semble robuste et, ce qui ne gâche rien, présente un excellent rapport qualité / prix.
review image review image
0Commentaire34 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
Et bien moins cher !
Ce produit est sobre et le Parrot Zik entre pile poil dedans avec ses câbles et sa notice dans la poche en filet incluse dans l'étui.
Le design est sobre et exempt de la doublure orange vif de l'étui spécifique de chez Parrot.
Le packaging fait craindre de ne pas pouvoir essayer l'étui sans le défaire, mais en le glissant de coté, on peut ouvrir l'étui. J'ai procédé ainsi car j'ai eu peur que le casque ne rentre pas.
22 commentaires17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2013
Produit de bonne facture mais proposé en vente additionnelle avec le casque Philips Citiscape Uptown SHL5905BK/10 qui ne rentre pas dedans => mauvaise suggestion d'Amazon sur ce coup là
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2013
l'étui semble bien robuste, il est assez rigide.
pour ceux qui se posent la question, il est tout juste pour un hd25, il ne faut pas de casque plus gros par contre...
le 27 novembre 2012
Rien a dire sur la qualitée , mais cet etui universel n'est pas si Universel que ça ! Il n'accepte que les casque de faible encombrement...Inutile de vous précipiter sur ce produit si vous possédez un Sennheiser hd598 comme moi.
11 commentaire10 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2013
Super prix, bonne qualité et livraison n'ayant rien à se reprochée. Par contre le casque Marshall Major rentre juste dedans, mais je peux fermer l'étui et le casque est protégé.
22 commentaires15 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2013
Parfait pour mon Fidélio M1, Philips etant radin en donnant juste une housse tissu.
Mais a éviter si vous avez un casque plus gros.
55 commentaires7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
À la suite des commentaires qui le recommandaient pour le Parrot Zik, j'ai acheté cet étui.
Je confirme qu'il est possible d'y ranger le Zik, mais uniquement en inclinant en biais les écouteurs, ce qui les fait reposer sur le côté des coussinets, et risque de les déformer à la longue (même s'ils sont "à mémoire de forme").
Le filet de rangement est positionné en vis-à-vis du côté des écouteurs, qui sont le plus épais, donc pas vraiment logique car on ne peut le remplir trop. Et comme le filet n'est pas tendu par un élastique contre la paroi, il ne retient pas les elements qu'on y rangerait.

Malgré tout une solution possible et économique pour protéger votre casque Zik, en regard du prix du boitier dédié vendu par Parrot.
le 23 mars 2014
Je cherche une housse rigide pour mon casque Bluedio R+ de très bonne qualité sonore mais un peu fragile extérieurement (taille équivalente à des beats studio).
Je ne trouve sur le site d'amazon que celle ci et me dit que cela devrait faire l'affaire mais je suis un peu inquiet quand même, car je ne peux trouver les dimensions de l'objet. Allons y quand même et commandons le donc.
Aussitôt reçu, aussitôt testé ... patatras c'est le drame. Dès que je ferme la pochette, les commandes positionnées sur le casque subissent la pression de la housse et se déclenchent.
Bref absolument pas universel du tout. Donc je ne peux être que mécontent. Heureusement qu'avec Amazon il n'y a qu'à déclencher un retour et tout rentre dans l'ordre .. mais cela reste du temps et de l'énergie perdu :(
le 4 août 2014
Idéal pour un Philips SHB9150BK qui n'a pas de bouton lock et s'allume tout seul si placé directement dans un sac. Possédant 2 casques Philips SHB9150BK, il peut même contenir les 2 casques à condition de faire pivoter les écouteurs mais avec un risque d'allumage d'un des casques si on appuie sur l'étui

Extérieur noir mat fait de 2 coques assez rigides.
Intérieur revêtu d'un velours doux et peu épais mais qui protège bien le contenu. Une poche intérieure est présente pour y placer câble ou lecteur MP3.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.