undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Litte Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 18 mai 2013
Après avoir recherché sur plusieurs sites un boitier me permettant d'accéder à tous les slots, j'étais content d'en avoir trouvé un, qui plus est sur Amazon.
A la réception, je déballe, clip, clap, tout s'emboite parfaitement et là... aucun des slots sur la carte n'est disponible! Ni les ports GPIO, ni les ports pour la Camera RPi, le dessus du boitier est entièrement fermé.
Extrêmement déçu, mais maintenant qu'il est déballé, c'est fichu pour le retour. Je vais devoir faire les trous moi-même, mode crado mais utilisable...
En réalité, c'est celui-ci que j'ai reçu : BOITIER RASPBERRY PI, TRANSPARENT

Complément d'information : il avait été expédié par Amazon, et non par SB Components. Ceci explique peut-être cela...
le 30 janvier 2015
Je souhaitais prendre ce boitier du simple fait que les pinout étaient facilement accessible et surtout possibilité de mettre une nappe ou connecteur sur le connecteur au pas de 2.54 comme sur la photo. Finalement le boîtier reçu est un que je ne voulais surtout pas: ceux à monter de type construction car les sorties gpio ne sont pas assez large. De plus une fois la connectique mise le boitier ne ferme plus donc pas possibilité de mettre le couverte !!!
La photo n'est donc pas la bonne.
Modèle reçu:
Seule bon point le délai de livraison qui a été de moins d'une semaine mais j'aurais préféré que cela mette plus de temps et avoir celui de la photo!
review image review image
le 23 janvier 2014
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec ce produit.
Tous les ports sont accessibles et je n'ai donc pas eu besoin de découper quoi que ce soit.
le 17 février 2014
ce boitier s'encapsule parfaitement au raspberry pi , il presente presente un aspect solide , l'acces a tout les points d'entrée est possible
le 12 janvier 2014
C'est un bonne idée, car c'est plutôt sympa de voir l'intérieur de la boite et d'admirer le raspBerry pi !
le 9 juin 2014
C'est un boitier bien conçu à plusieurs égards :
- il est construit en deux pièces et non en 6 plaques comme un de ses concurrents,
- il est astucieux à plusieurs égards : la fente au dessus du GPIO est assez large pour faire passer le cable en nappe couramment vendu pour le Raspi , et des moulages en plastique transparent transmettent la luminosité des leds vers la périophérie du boitier.
- les connexions de sorties sont parfaitement ajustées au profil du boitier et sont ainsi maintenues par le boitier
- les aérations semblent assez nombreuses et il reste à vérifier que la température ne monte pas trop
le 8 avril 2014
Parfait, rien à redire! Correspond totalement à ce que je voulais, le raspberry rentre parfaitement dedans, sans trop de difficultés.
Indispensable pour protéger le Raspberry.
Tout à fait conforme à la description avec tous les bons trous aux bons emplacements.
Taille parfaitement ajustée. Une fois fermé le boitier ne bouge plus et la carte est bien maintenue.
Les guides plastiques pour les LED ne propagent pas très bien la lumière et il est difficile parfois de bien voir ce qui est allumé mais c'est un détail.
Le côté transparent est assez sympa.
le 21 septembre 2014
Après mon achat d'un Raspberry Pi (sur Amazon), je cherchais une coque pour le protéger.
Cette coque fait le travail : pas chère, facile à assembler (avec un petit peu de délicatesse pour assembler les 2 parties, d'où mon étoile en moins) mais le Raspberry Pi est bien fixé, bien protégé, ne chauffe pas et tous les ports sont accessibles.
Bref, fait son travail pour un prix correct.
le 3 février 2014
Très bonne coque de protection pour le Pi, la meilleure que j'ai acquise pour l'instant. Montage très facile et découpage parfait qui accueille la carte au millimètre. Il faut pousser délicatement la carte vers le fond pour la "clipser" (2 tout petits clips de chaque coté, sur la partie inférieure de la coque). Après ça le Pi ne bougera pas d'un poil. Je recommande.