5.0 étoiles sur 5 un bijou, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang - Oeil-de-poisson - 8mm - f/2.8 IF UMC - Sony NEX (Accessoire)
j'ai acheter ce 8mm pour mon nex car mon 8mm de la même marque (mais pour mon reflex en monture A) est un de mes objectifs favoris, et je le voulais pour mon nex 6, ceci dit il est bien plus petit, bien plus joli aussi même si c'est franchement pas ce que je lui demande, et pour finir il ouvre à F/2,8 contre F/3,5 pour la version en monture A. le tout avec la même qualité de construction, et la même qualité d'image. c'est juste nickel chrome y a rien à dire de plus.
Ha si, si en fait y a autre chose, mais c'était déjà le cas sur mon ancien model, cet objectif est entièrement manuel, ça veut dire qu'il s'utilise en mode "priorité ouverture" ou "A", mais si vous voulez changer la valeur de l'ouverture cela se fait en tournant la bague de réglage du diaphragme (qui se trouve bien entendu autour de l'objectif), à coté de la bague de mise au point que vous devrez également tourner à la main (il faut pas oublier), et dernière chose il faut aller dans les réglages de l'appareil et activer la possibilité de déclencher l'obturateur même si il n'y a pas d'objectif monté (le nom exact c'est "déclenchement sans objectif", car l'objectif étant manuel le boitier ne le détecte pas.
Je recommande les yeux fermés, en plus de la qualité, vous aurez des photos originales, et pour finir le fait d'être entièrement manuel fait progresser les nouveaux photographes car il oblige à s'intéresser au couple vitesse/ouverture et à la mise au point manuelle

5.0 étoiles sur 5 Superbe caillou, 25 juin 2013
C'est piqué (version pour Fuji X).
C'est léger.
C'est pas cher.

Mise au point manuelle mais la profondeur de champ phénoménale la rend pratiquement inutile.
On perd de nombreux automatismes mais la visée électronique permet une visée confortable même avec un diaphragme réglé à 11 et on garde malgré tout le fonctionnement "priorité au diaphragme" avec l'automatisme qui détermine la vitesse d'obturation.

Reste un seul inconvénient: il faut faire attention à la position du petit doigt sinon il est sur la photo (angle de 180° oblige)

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 20 mai 2014
Bonjour,

Je viens d'acheter cet objectiff et j'en suis plus que ravie! Photos originales (car fish eye) mais possibilité d'enlever/diminuer cet effet soit en fonction de sujet photographié soit en passant par Photoshop. Dans tous les cas le détail de l'objectif est exceptionnel aussi bien à f5.6 & 8 que à 2.8 - bien sur une fois que vous avez mis entre 2m et l'infini :).

Je recommande fortement pour tous ceux qui veulent prendre en photo la nature ou architecture avec un effet sympatique.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 11 janvier 2013
bonne qualité de fabrication et d'optique , lumineux ,pour un prix abordable .Manque l'autofocus ,mais à ce prix la on ne peut pas tout avoir . A recommander

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 janvier 2014
Si vous aimez le fisheye, c'est top!
Objectif compact, de bonne qualité, full manuel.
Pour le moment utilisé surtout en soirée, ca permet d'avoir une vue d'ensemble assez sympa et l'ouverture 2.8 une luminosité correcte.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 16 novembre 2013
Je ne regrette pas mon achat. L' optique bien que ne fonctionnant qu' en mode manuel, est parfait. Un très bon piqué, des matériaux utilisés qui respirent la qualité ( du métal et peu de plastique), bref je suis emballé. C' est vrai que les images sont très typées; cet optique ne convient pas à toutes les occasions. Je l' utilise surtout pour réaliser des images en réalité virtuelle. Quatre prises me suffisent alors que bien souvent j' en fais 25 et même plus avec des optiques moins "ouvertes". Rien que pour cela, je ne regrette pas du tout cet achat surtout à ce tarif!

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport Qualité/prix, 25 septembre 2013
Parfait pour les scènes en mouvement, surtout en cas de faible luminosité extérieur. Pour ce tarif là, c'est un très bon investissement.

4.0 étoiles sur 5 Large aperture 2.8, Excellent sharpness even in the corners and very reasonable price, 22 juillet 2013

Very enjoyable lens, with no compromise in IQ

4.0 étoiles sur 5 Une petite question, 24 février 2014
très heureuse de mon achat mais qui peut me dire où trouver une notice d'utilisation en français à télécharger sur le WeB ?