Rainbow Six Vegas 2 - édition complète  - collection essentielles
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 mai 2015
Rainbow Six Vegas 2 se présente comme un FPS tactique, un mélange de tir/action et d' infiltration.

La licence ayant vu le jour dans les années 90, pour les fans de la série, cet opus va définitivement enterrer les fondements de jeu qui faisait tout le charme de Rainbow Six. En effet, ici la finesse, la complexité et la difficulté stratégique que l' on pouvait retrouver auparavant (déplacements, reconnaissances, infiltrations etc...), a été simplifié au minimum, certainement pour rendre un gameplay plus accessible à une majorité de joueurs.

Ce choix a pour conséquence d' ôter toute la substance, la profondeur de jeu des Rainbow Six. L' âme du jeu a été perdu. Linéaire et excessivement répétitif, le soft ne propose pas un scénario vraiment palpitant. Reste une action bien dosée et plutôt réaliste qui n' est pas déplaisante et apporte heureusement un certain intérêt à l' ensemble.

Niveau graphique, cela commence à dater mais reste agréable à l' oeil. Seul encore une fois, les quelques cinématiques laissent à désirer (heureusement Ubisoft ces dernières années a considérablement évolué), et ne parviennent pas à nous immerger. La jouabilité, très particulière de Vegas 2 (quasi identique à Rainbow Six Vegas), demandera un temps d' adaptation mais s' avère efficace.

En conclusion, Vegas 2 délaisse volontairement ce qui faisait la force des Rainbow Six, c' est à dire l' aspect tactique complexe, pour se diriger vers un FPS mélangeant une infiltration soft, et une action équilibrée. Un manque évident de variété dans les situations, dû finalement à un scénario très basique, ne permet pas de casser cette construction de jeu qui pourra pour certain paraître très fade.

Bon jeu à vous.
le 5 avril 2015
Bonjour ,

Jeux acheté "neuf" , j'ai reçu une boite cassée à différents endroits avec en prime des petits morceaux qui se baladaient à l'intérieur . Le blister ( papier plastique qui enveloppe les jeux encore neuf ) s'est enlevé en tirant à peine dessus . Le blu-ray est en très bon état , mis à part une petite marque . Je suis déçu car de la part d'Amazon , j'ai été habitué à bien mieux que cela .
le 7 mai 2014
Très très bon mode écran partagé, ça faisait longtemps que je cherchais : en plus du mode histoire, il y a une vingtaine de cartes pour la "chasse aux ennemis". Possibilité de donner des ordres simples à un binôme de soutien.
Vraiment sympa.
J'ai enlevé une étoile juste pour le scénario et le doublage... c'est vraiment n'importe quoi, mais bon on s'en fiche un peu.
le 4 janvier 2014
Très bon jeu, avec différents niveaux de difficulté.
Parfois très dure de franchir les difficultés.
Très prenant.
Les missions sont très bien faites.
le 30 janvier 2013
Un jeu que j'avais sur XBOX 360 et que je voulais avoir absolument sur PS3. Le jeu préféré des joueurs fan de FPS Tactique, même s'il en a des plus récents.
le 16 février 2015
Le jeu est comme dans la description donc aucun regret pour cet achat ! En bon état, bien emballé et aucun problème pour y jouer.