1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 S'en inspirer, pour mieux s'adapter, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The New Contented Little Baby Book: The Secret to Calm and Confident Parenting (Format Kindle)
Cela faisait plusieurs semaines que j'essayais de trouver un schéma du rythme de mon bébé, et la lecture de ce livre m'a permis d'éclaircir certains points encore obscurs pour moi, de compléter les pièces manquantes d'un puzzle, et en effet de construire une routine saine et équilibrée grâce à quelques grands principes (Eveil de deux heures max, tétée toutes les trois heures pour éviter les coliques, structuration des siestes, minimum d'activité pendant les tétées de nuit, un bébé qui pleure est souvent fatigué...). Toutefois, je pense qu'il peut être très frustrant de ne pas pouvoir appliquer les routines à la lettre car en effet les bébés ne sont pas des machines et il est très rare qu'une journée se passe comme sur papier. Donc je m'adapte, je décale et je continue à écouter les besoins mon enfant surtout, malgré le risque de tomber dans le comportement inverse si on suit de façon rigide les recommandations. Ensuite, les routines sont complètement inapplicables au moment des pics de croissance, lesquelles ne sont pas indiquées dans le livre (Ao jours, 6 semaines et 3 mois principalement). De plus, certains conseils (comme donner de l'eau au bébé la nuit pour couper sa faim en attendant que ce soit le moment de la tétée) est à l'inverse de toutes les recommandations en lactation. je suis sceptique aussi sur le fait de tirer son lait dès le début et sur les durées de tétée recommandées à chaque sein: mon bébé tête moins de dix minutes sur un seul sein et et en parfaite santé, il est très efficace voilà tout.
Mais je suis contente d'avoir eu accès à ce livre qui m'a donné une autre perspective et de bonnes idées que j'ai juste adapté à mon bébé, qui en effet est plus détendu, et moi aussi!