Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:10,52 € - 139,00 €

le 15 mai 2013
Ce jeux est tout simplement magnifique à l'heure ou j'écris ces mots, je n'ai pas encore finis l'histoire, je suis à la séquence 10.
J'ai beaucoup hésité à acheter ce jeu étant fan des opus avec Ezio en italie et à Istanbul, ca me disait vraiment rien de me retrouver dans une foret ou une ville de New York en 1775. La claque que je me suis pourtant pris lorsque je me suis retrouvé a grimper les arbres dans la frontière. Les graphismes sont sublimes pour de la ps3, le gameplay est largement amélioré par rapport aux anciens opus, mais la ou le jeu tape vraiment très fort c'est lors des batailles navales qui est la plus grosse nouveauté dans les assassin's creed. Le jeu jeu est certes assez lent à démarrer, mais une fois la séquence 5 commencée on ne s'ennuie plus. A acheter les yeux fermés.
le 9 mai 2013
Tout aussi digne que ses prédécesseurs, AC3 change radicalement de héros avec une nouvelle époque, un nouveau contexte, un nouveau héros !

Oubliez le charmeur italien guidé par la vengeance, découvrez un assassin plus jeune, plus naïf, plus fort, mue par le devoir de la liberté, prêt à défendre la veuve et l'orphelin au prix de sa vie.

Oubliez Florence, Venise, Rome et Istanbul, bienvenue dans le nouveau monde, dans les 13 colonies américaines et prenez part à la guerre d'indépendance en explorant des villes comme New-York et Boston sans oublier le territoire le plus dangereux et le plus vaste : La Frontière.

Oubliez les attaques d'Ezio, place à une nouvelle vague d'attaques, de combos avec son lot d'armes comme les pistolets, les épées mais avec en prime, les tomahawks d'assassins.

Si vous avez aimé les anciens opus et si l'exploration durant des heures ne vous fait pas peur, alors ce jeu est fait pour vous !
le 21 février 2013
ce jeu es très bien fait, très realiste, un peu long au demarrage et au debut on a du mal a comprendre la suite de l'histoire, le changement des boutons n'es pa evident au depart mai on s'y fait vite.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 10 janvier 2013
Assassin's Creed III est mon premier achat de la série, à l'époque de la sortie du II, je souhaité déjà l'acheté, mais par peur du genre, je ne l'ai pas fait.

J'ai donc sauté le pas avec ce nouvel opus, et je ne le regrette pas du tout ! Tout d'abord, pas besoin d'avoir déjà joué aux autres pour comprendre l'histoire (qui est une suite). Tout est résumé au début du jeu, le personnage, l'histoire, l'objectif.
Bref, moi qui suis fan des FPS et beaucoup moins du genre 3ème personne comme tomb raider, j'ai été agréablement surpris par la facilité des commandes. La partie libre est assez sympa également, bien que les premières heures sont plutôt linéaires. Reste que la discrétion est facilement gérable et amusante, comme le fait d'escalader toutes les structures, en ville ou en foret, je passe d'ailleurs plus de temps à faire les poches des gardes et à me sauver sur les toit qu'à traverser la ville sur le plancher des vaches.
2 reproches cependant :
- Certains bug dans les cinématiques, bouches qui ne bougent pas lors de discussions par exemple, ne gênant pas, mais au prix du jeu et au vu de sa qualité, c'est quelque chose qui n'aurait pas dû passer inaperçu...
- Je ne suis pas fan de l'effet "fil blanc" qui construit le décors au lancement des "rêves"... ainsi que pour certains objets utilisables comme les feuilles de papier à récupérer au vent...

Un bon point également au multijoueur qui est assez sympathique et original :
- Dans une ville remplie de PNJ (personnages non joueurs) et de joueurs, nous avons un objectif à assassiner (un autre joueur) tandis que nous somme traqué également par un assassin. Il faut donc se fondre dans la masse pour ne pas se faire repérer afin d’attaquer par surprise mais également afin que le joueur devant nous assassiner ne nous trouve pas. Comme tout multijoueur, on a le choix du personnage (rencontré dans le jeu d’ailleurs), et il existe plusieurs cartes, plus ou moins grandes et sur des décors et thèmes différents. Bref, il ne vaut pas la partie histoire, mais ce mode permets de voir autre chose que des PNJ.

Finalement, ceux qui aiment l’exploration, la liberté de déplacement, les infiltrations vont adorer Assassin’s Creed III, les autres qui sont plus bourrins ne l'apprécieront peut-être pas autant.

Je mettrais juste un bémol sur l'occasion, en effet, Ubisoft à la mauvaise habitude de mettre un code d'accès pour débloquer le multijoueur (sur far cry 3 également), ce qui veut dire qu'en achat d'occasion, afin de profiter du jeu en multi, il faut repasser à la caisse...Dommage
le 7 novembre 2013
Un jeu à monde ouvert dans un contexte historique très peu présent dans les jeux vidéos.

De nombreuses quêtes annexes viennent enrichir l'univers.

Le seul point noir, les nombreux bugs présents même un an après la sortie.
Il n’y a pas de problème : ce nouvel opus d’AC III fonctionne !

Cet épisode reprend ce qui a fait le succès de la série : bon gameplay, un très bel open-world, des activités diverses et variés etc…

Je commenterai le scénario et tous les nouveaux éléments qui sont apparus dans cet opus.

Le scénario reprend le schéma type de la série : des cibles « Templiers » à éliminer pour faire triompher le projet des Assassins. Le point fort du jeu est qu’il nous emmène dans une période forte en action : la Révolution Américaine. Bien que les autres AC s’inscrivaient dans l’Histoire, celui-ci nous fait vivre un véritable événement historique ! Préparez-vous donc à assister au « Boston Tea Party » ou à la Déclaration d’Indépendance ! Certaines missions ont véritablement un côté épique ! Cependant je soulignerai deux points faibles : le jeu met du temps à commencer (on joue d’abord avec le père du héros puis avec Connor enfant, moment où les missions sont peu importantes (cache-cache, chasse)), de plus sans rien dévoiler la fin du jeu m’a un peu déçue.

Passons maintenant aux nouveautés apportées par AC III.

Les missions navales : AC III vous propose de prendre la barre d’un navire dans le scénario et dans les missions annexes. C’est très bien réalisé notamment lorsqu’on voit que tout l’équipage s’active sur le navire. Les combats sont intéressants mais un peu répétitifs. Cependant, je trouve qu’on sort un peu de l’esprit de la série. En effet difficile d’être discret lorsqu’on est à la tête d’un immense paquebot ! De plus, AC IV va beaucoup se focaliser sur la mer et les batailles navales...à voir.

La frontière : c’est avec Boston et New-York, une des aires de jeu que propose AC III. C’est un immense espace naturel peuplé de quelques maisons ici et là. C’est la première fois que la série nous propose un endroit naturel et le tout est réussi. Tantôt couvert par la neige, tantôt par une herbe verdoyante, la zone nous propose de chasser. La chasse n’est pas très intéressante, plutôt un passe-temps, elle permet néanmoins de donner de la vie à cette région en la peuplant d’animaux divers et variés.

Aussi, je tiens à souligner les très nombreuses missions annexes. Pour donner une idée, en ayant fini totalement le scénario et en ayant fait que très peu de quêtes annexes, je n’étais qu’à 40% de jeu. Autrement dit, il reste beaucoup de choses à faire : missions des lutteurs, des chasseurs, des frontaliers, une chasse au trésor etc.. Bien que certaines missions soient intéressantes, je pense qu’en mettre moins et prolonger le mode histoire aurait été préférable.

Conclusion :

Assassin’s Creed III reste un très bon jeu et il ne fait pas honte à la série. De belles missions, des villes très bien réalisées, une belle bande son, AC III reste je pense un « must-have ». Cependant comme je l’ai souligné, j’ai quelque peu l’impression qu’on s’éloigne de l’esprit de la série, chose qui apparemment ne va pas s’arranger avec Assassin’s Creed IV Black Flag.
le 6 février 2013
Je n'ai que joué assassin's creed 1, et cet opus est vraiment super...

D'abord les mouvements sont fluides et les graphismes sont époustouflants. Les N.P.C. (non playable characters, personnages non jouables) sont tres bien faits et réagissent de maniere naturelle selon vos actions (si vous tuez un garde ils partirons en courant et irons prévenir les gardes dans les alentours...).
Ce jeu fait bien ressentir que c'est pendant la révolution américaine, qui se passe bien sûr tout au long de l'histoire.

Mais il y a quand même des bémoles, il y a beaucoup de bugues (comme des corps qui s'envolent, votre épée qui passe a travers de vos habits...) ce qui casse la beauté du jeu.
Mais ce qui m'a le plus frappé est l'introduction de l'histoire, on met trop longtemps avant de jouer le vraie héro Connord (((<SPOILER>))), on passe a peut pres une heure et demie en jouant son pere, même si c'est un personnage agréable a jouer, cela dure quand même trop longtemps je trouve.
Une autre chose est que Connord n'est pas un personnage intéréssant, je trouve que Altaïr est plus émouvant que Connord.

Mais je vous conseil le jeu, c'est vraiment un super achat, même si il y a des points faibles (un peut comme avec tout...).
le 4 novembre 2013
Ce jeu est exceptionnel et prenant => bien meilleurs que les deux premières versions .
Je vous invite à l'acheter .
le 16 février 2013
Le meilleur opus de la série avec AC II. Il est vrai que cette saga avait subi un coup d'arrêt avec AC Revelations, mais nous revoilà repartis de plus belle ! L'immersion est totale, avec une entrée en matière qui nous permet de nous imprégner du contexte historique et de découvrir Connor (le personnage principal). Le jeu veille à bien respecter les faits historiques et est loin d'être complaisant à l'égard des Pères Fondateurs, George Washington y compris. Un autre gros atout du titre: les batailles navales. Elles auraient pu faire l'objet d'un jeu à part entière.

Néanmoins, le jeu est jalonné de bugs parfois très grossiers et la révolution attendue au niveau du gameplay n'est pas vraiment au rendez-vous.

Un jeu à posséder absolument pour tous ceux qui avaient aimé les deux premiers opus.
le 3 décembre 2013
J'ai adoré l'ambiance "Révolution américaine" car on retrouve des personnages emblématiques tels que George Washington, La Fayette.
La Frontière est naturellement magnifique.
Connor est mystérieux et attentionné envers ses proches.
La chasse est amusante.
Les batailles navales sont biens.
Les ennemis sont charismatiques. (Haytham,Charles...)
Il y a beaucoup de façons pour gagner de l'argent (convois,chasse,vol...)
Un très bon arsenal d'armes.
Missions intéressantes malgré la répétitivité.
De longues quêtes annexes qui donnent de la vie supplémentaire au jeu.
Techniquement, presque égal au 4 (plus de liberté et combats navaux améliorés dans Black Flag).
Je vous conseille Absolument Assassin's Creed 3 car ça a été un cap dans ma vie de joueur.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.