Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 7 décembre 2012
A lire les avis ci-dessous DCD ne laisse pas indifférent, c'est l'essence même des musiciens qui ont vraiment quelque chose à dire et pour me faire une opinion plus globale je me suis donner la peine d'écouter les autres albums après avoir acheté celui-ci.
Comme tous les groupes un peu hors normes, l'approche est difficile, le style très particulier, passant de sonorités orientales et/ou médiévales à d'impressionnantes envolées lyriques de Lisa Gerrard dont la voie fait par contre l'unanimité.

J'ai découvert cet album sur FIP et chacun sait que les sélections de cette radio méritent très souvent le détour pour sortir de la soupe ambiante que nous servent d'autres stations, puisque certains ici parle de soupe ...

Cet album est à plus d'un titre envoûtant, sensuel, nostalgique, parfois martial avec de magnifiques mélodies très spatiales comme Opium, une atmosphère tantôt orientale comme dans Anabasis où Lisa est très présente, ou bien un petit tour en Irlande médiéval comme dans return of the She-king.

Tout cela mérite une très bonne appréciation même si certains puristes et inconditionnels ne retrouvent pas l'esprit des précédents albums, à mon sens très (trop ?) particulier selon moi.

Pour terminer, aller voir la vidéo de "Rakim" sur le net, ce titre est tout à fait dans la veine d'Anastasis, la mélodie et le rythme très orientale alliées aux synthétiseurs et à la voie extraordinaire de Lisa sont une pure merveille.
le 1 septembre 2012
j'ai du mal à croire ce que j'ai lu chez ceux et celles qui n'ont pas été conquis par ce disque: "du réchauffé, sans âme, sans profondeur, mécanique, trop synthétique, pas inspiré..." ajoutons à cela la pique injuste et injustifiée "de la soupe!!!" je conçois que tous les goûts et les avis soit différents. Enfin, j'ai l'impression que je n'ai pas écouté le même album et que parfois chez certains la critique soit utilisée de manière trop absolue, sans nuances.

Non, ce disque n'est pas la daube que certains aimeraient nous faire croire. Loin de là, il est tout le contraire, le retour de DEAD CAN DANCE est totalement réussi. Après, comme toute oeuvre on peut toujours contester certains choix artistiques comme l'approche très electro, pour moi, ça fonctionne parfaitement, ne nuit absolument pas au rendu des compos, en ce sens ils ont franchit une étape même si on peut reconnaître que sur les albums solo de Brendan, l'approche est assez similaire.

Reste la qualité de la musique, les compos sont magnifiques, très travaillées, inspirés, des passages réellement envoûtants, propice au dépaysement. La production est énorme, Lisa et Brendan chantent merveilleusement bien. Un très bon moment à passer en leur compagnie.
le 14 septembre 2012
Bon, je me sens dans l'obligation de contre balancer les commentaires négatifs sur cet album.
Je suis pourtant assez d'accord avec ce qui a été dit, c'est à dire qu'après une aussi longue absence, on pouvait s'attendre à être surpris...Ben, on ne l'est pas...et c'est tant mieux finalement car chaque fois que l'on met un CD de Dead can dance dans la platine, c'est une surprise en soit, tellement ce groupe est différent de tous les autres. Ce nouvel opus ne se démarque pas des précédents. Il est tout à fait correct, dans la lignée...
Vous aimez ce groupe ? En achetant ce CD, vous aurez du Dead can Dance et vous ne serez pas déçu, c'est bien du dead can dance et du bon. Je trouve cet album assez fidèle à ce que dégage le groupe : une atmosphère indéfinissable, brumeuse, mais belle à a fois. des mélodies envoûtantes, transcendantales, des voix éthérées...Un voyage unique comme toujours...L'ambiance générale flirtant plus avec l'orient que le médiéval...On peut cependant déplorer le recours au tout numérique, notamment sur les percussions et les boites à rythme. Mais je ne désespère pas de voir de vraies percussion en live (cf. Toward the within en DVD)
Nous aurions pu être déçus par un nouvel album après tant d'années sans nouveauté. Tant de groupes se sont essayé à des re formations qui se sont révélées être des échecs cuisants. Dead can dance ne fait pas partie de ceux là.
Dead can dance reste dead can dance
Au final, pas de bonne surprise, mais pas de mauvaise non plus, et je crois qu'il ne faut pas bouder le plaisir que l'on a de retrouver ce groupe sans égal...
le 17 août 2012
L'interêt de cet album n'est pas dans sa capacité à surprendre car dès le debut nous sommes en des terres connues. Non l'interêt se trouve dans le plaisir de retrouver DCD après tant d'années, tant d'années après ( à mon gout) l'assez peu convaincant Spiritchaser.
Brendan et Lisa se sont retrouvés et se partagent les 8 titres d'Anastasis. Les 4 titres chantés par Brendan font directement écho à son excellent album solo "Ark" tandis que les 4 titres chantés par Lisa sont plus orientaux notamment l'excellent "Kiko".C'est seulement sur le médiéval et superbe "Return of the she king" que Brendan finira par rejoindre Lisa. Anastasis s'ouvre majestueusement avec "Children of the sun" mais on le sait bien, DCD est un groupe majestueux. Et 50 mn après il se fermera avec le beau et méditatif "All in good time" La production elle est impeccable. Un super achat pour cette été qui déjà se termine.
le 24 juillet 2014
Quel bel album, voila un bon retour après une longue séparation d'un duo phare des années 90. Tout est encore présent, les voix, les mélodies, les arrangements, l’atmosphère. Comme quoi il y a toujours des exceptions aux reformations commerciales (ou pas), je conseil cet album qui est de la veine des meilleurs de DcD. Vu sur scène en juillet 2013, c est encore magique. Merci a eux.
le 3 février 2013
Survivants des années 80 et de quelques crises internes, Dead Can Dance renaît avec un neuvième album opportunément appelé ANASTASIS (résurrection en grec). Le mélange de la voix de Lisa Gerrard (qui a envoûté certains sur des B.O de films tel que Gladiator), et celle de Brendan Perry (avec un brin de Scott Walker…) peut largement désorienter les non-initiés. J’ai, moi-même, dû m’y reprendre à trois fois pour ne pas sombrer. C’est à la fois grandiloquent et lugubre avec une minutie sonore à la texture ancienne, limite cathédrale. Remarquez pour un album enregistré dans une église irlandaise transformée en studio, cela ne semble guère étonnant.

Cet album est si singulier qu’il ressemble par moment à une mosaïque pleine de couleurs, de mots et fraternité. Un morceau d’humanité ressort, comme par magie, au détour d’un titre et l’ajout de cuivres (notamment sur le sublime "Children of the Sun") lui confère une bien belle ouverture sur le monde et la beauté des plus grands. Dead Can Dance ne changera sûrement pas la face du monde musical, mais contribuera sans aucun doute à le rendre plus admirable.
le 11 septembre 2012
Difficile au début on aimerait entendre Yulanga ,the host..., cantara,"spirit..." mais justement au fil des écoutes de plus en plus "forte" on aime vraiment Anastasis (résurrection)
Mais il FAUT découvrir aussi le travail en solo de lisa : Black opal & silver tree", surtout, qui permettent d'accéder encore mieux à l'univers d' Anastasis.

Anabis; children of the sun , amnesia et Agape sont mes préférés, très aboutit, ça fonctionne à fond c'est sure "dead can dance" et ILS le prouvent sur scène !!!
le 28 décembre 2015
bien enregistré, avec des effets pas trop importants, on retrouve bien Dead Can Dance
On ne sait pas trop quelle région du globe ni quelle ethnie est évoquée, mais l'humanité qui s'en dégage pénètre au plus profond de nous même lors de l'écoute.
La qualité des timbres est excellente est mérite une écoute attentive sur un trés bon système ( platine CD Denon DCD 1450 AR, amplificateur Onkyo A 9711 et enceintes Cerwin-Vega VE 15 )
le 4 août 2014
Globalement un très bon album qui se laisse écouter en boucle. Ma préférence va à Opium qui est absolument envoutant avec sa mélodie imparable! Peut être pas le meilleur album du duo mais clairement dans mon peleton de tête.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 14 août 2012
après un arrêt de plusieurs années, on attendait plus forcément le groupe pour un nouvel album, si ce n'est des concerts épisodiques. La surprise n'en est que plus belle,les oreilles sont vierges pour écouter ce nouvel album, et se perdre dans les mélodies hors du temps auquel les deux artistes nous ont habitué.Et d'emblée la réussite est là ; on a l'impression que le temps n'a pas passé, et d'avoir la suite logique des précédents opus, comme s'il n'y avait pas eu de coupure, c'est du Dead Can Dance, mais avec une maturité palpable dans les morceaux faussements simples, mais avec des chants et mélodies uniques, liant les textures magiques des instruments particuliers qui ont fait tant rêver.De plus, les rôles sont bien équilibrés, le titre d'ouverture "Children of the Sun" est un des meilleur de Brendan Perry, tandis que "Agape" est tout simplement divin, porté par le chant fastueux de Lisa Gerrard et des sonorités magiques.Mais après plusieurs écoutes, c'est "Amnesia" qui sort du lot comme un futur grand classique, tant les deux dernières minutes sont profondes. Bref, bravo aux artistes !