4.0 étoiles sur 5 Ca sent bon le cuir...
Depuis la conception de la technologie sans fil on arrive de mieux en mieux à s'affranchir des vieilles contraintes matérielles.
De nombreuses marques sont dorénavant sur le marché dont Bose, qui a la réputation d'être aussi onéreuse que bien finie.
Ce n'est pas avec cette petite Soundlink II que sa réputation...
Publié il y a 18 mois par Pogyz

2.0 étoiles sur 5 appareil bluethooth coupe contamment ....
étonné par la soçiété "bose"
appareil bluetooth coupe constamment

merçi de le signaler rapidement chez le géant "bose"
et peut etre une raison a ce probleme.
apparemment n'est pas le seul concerné

Publié il y a 5 mois par GUEYRARD FREDERIC

4.0 étoiles sur 5 Ca sent bon le cuir..., 9 octobre 2012
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® SoundLink® Bluetooth® II Nylon Enceinte mobile sans fil gris foncé (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce n'est pas avec cette petite Soundlink II que sa réputation faiblira.
Avec un prix à près de 300€ on ne peut pas dire qu'elle soit bon marché.
Maintenant voyons voir ce qui est proposé.

Le bundle
- l'Enceinte en elle-même
- Un manuel (épais mais comme d'habitude en multi-lingues), ceci dit ça reste un bon point vu que la tendance est à la dématérialisation (du genre CD si on est chanceux ou pire rendez vous sur le site pour le fichier en pdf...)
- Un câble d'alimentation (dont la taille est quand même importante vu l'engin)
- Deux adaptateurs pour une utilisation "international"

La Présentation

De taille compacte, on ne pourra pas la mettre dans un "sac à main" mais dans un sac à dos sans problème.
Son poids est quand même important vu sa compacité, env. 1,2kg.
La première impression en sortant l'enceinte de sa protection plastifiée est l'odeur de cuir qui s'en dégage.
La protection avant qui sert aussi de socle est toute en cuir.
L'ensemble est très bien fini avec un petit coté old school 80's du meilleur effet.
Les parois sont chromées, les boutons sur le dessus très sobre.
A l'arrière on trouve une entrée jack 3,5 et un port usb (pour la mis à jour...)
La finition de l'ensemble est de très haute volée, rien à dire c'est superbement réalisé.

A l'usage

Franchement j'avais toujours un peu redouter que ce soit compliqué, mais en réalité c'est tout le contraire.
On allume l'enceinte, on appuie sur le bouton bluetooth et on fait rechercher nouvel appareil à son téléphone portable ou ordinateur (fonctionne sans problème sur Windows 7 64bits).
On peut gérer le son via le portable, ou bien directement sur l'enceinte avec les boutons volume.
Cependant je suggère de régler le volume du portable à un bon niveau sans excéder le maximum et de gérer le volume principal directement sur la Bose.
Pour ce qui est de la recherche de nouveaux appareils il ne faut pas trop se fier aux clignotements de la Bose, les ingénieurs auraient pu penser à une autre méthode pour vérifier si tout est correctement connecté.
Il faut compter en secondes le nombre de clignotements du logo Bluetooth pour savoir si ça tourne rond. On aurait pu trouver mieux.
Petit bémol pour le cuir, quand on n'utilise pas l'enceinte le cache vient recouvrir la partie avant et de fait elle penche "naturellement" vers l'arrière. Autant vous dire qu'elle n'est pas très stable de cette manière.
A l'inverse quand le cuir sert de socle tout va bien.

A l’écoute

On est surpris par sa capacité à rendre un son puissant vu son épaisseur.
Le son est soutenu sans aucune difficulté.
Mais à haut volume il ne "crache" pas, ne sature pas.
Si la qualité de rendu puissant est bien présent cela se fait au détriment de la précision sonore.
Le grave est très présent, les médiums plutôt faiblards et surtout les aigus quasi-inexistants.
Attention, ce n'est pas un son assourdi ou étouffé, juste qu'en comparaison du rendu des graves le reste du spectre parait bien fade...
Et c'est franchement dommage, maintenant il on ne peut pas tout avoir sur une enceinte nomade.
J'ai écouté dessus ces morceaux pour me faire ne petite idée :
Harry Connick Junior - Blue Light Red Light
Within Temptation - Faster
Le Barbier de Séville
Un bootleg de DJ Schmolli - No good cockeyed tiger

Pour faire simple (et ce n'est que mon avis perso) :

Le classique : Passez votre chemin, les voix sont trop chaudes, et je ne parle même pas des instruments classiques (violons etc). L'ensemble est trop "assourdi"
Harry Connick Junior et ses cuivres passent correctement. Même si ces derniers manquent cruellement d'ampleur. L'effet sonore est trop ramassé pour bien détailler tous les instruments.
Le rock rend très bien avec Faster, le "gros son" est bien tenu, sans jamais manquer d'énergie.
DJ Schmolli est la surprise (négative) avec ce titre. J'avais pensé qu'avec ce morceau pleins graves il ressortirait bien. C'est tout le contraire, on a l'impression qu'il sature on tout du moins l'enceinte atteint très vite ses limites sonores.

1 - Usage en mode nomade : pas de problème on écoute la musique en bruit de fond ou en accompagnement. Pas de mal de crane en perspective malgré la présence des graves.
2- Usage en appareil d'appoint ou complément : Impeccable, d'autant que visuellement il fait toujours son petit effet à vos invités. Sa finition et son design sont de premier ordre.
3 - Usage Alternatif : En remplacement des enceintes d'un ordinateur par exemple.
Vu la piètre qualité des haut-parleurs de portable la Bose n'aura aucun mal à les faire oublier.
On pourrait même l'utiliser en lieu et place de celles de certaines télés à écran plat...

Enfin dernier point qui a son importance : Absence de rendu stéréoscopique sonore. A croire que c'est du mono...
A titre d'exemple la Logitech S715i fait mieux sur ce domaine.

Pour résumer

Les points positifs :
- Compacité
- Finition exemplaire
- Design sobre du meilleur effet (mais ça reste une affaire gout)
- Le cache en cuir
- L'adaptateur pour prises à l'international
- Utilisation en lieu et place d'enceintes d'ordinateur portable
- Facilité de connexion
- Cuir interchangeable (en option)

Les points négatifs :
- Les clignotis/clignotas "bluetooth" pour savoir si on est connecté ou pas
- Pas d'adaptateur allume cigare
- Rendu sonore trop étouffé (dans le haut du spectre)
- Prix pour une enceinte nomade
- Instabilité cuir fermé

Je ne saurais trop vous conseiller si vous en avez la possibilité de la tester avant de l'acheter pour éviter toute déception ultérieure.
Ce n'est pas un mauvais produit loin de là. Maintenant il faut le relativiser entre l'utilisation voulue et son prix.
A 200€ elle écraserait complètement la concurrence... Et serait en tête de tout classement / tests d'enceintes nomades.

A@

Pogyz

5.0 étoiles sur 5 B comme Bien, Beau ...Bose, 12 octobre 2012
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis sous le charme de cette enceinte. Dès que j'ai ouvert le paquet, une bonne odeur de cuir est venue m'assaillir comme pour annoncer le design raffiné de l'appareil. Le rabat articulé en cuir qui sert alternativement de protection et de socle (même principe que ceux pour iPad) ne fait pas perdre de place et remplit bien ses fonctions.

J'ai testé l'appareil avec un iPad, un iPhone et un Samsung Galaxy SII. Au moment de l'association, j'ai eu un doute devant les indications un peu sibyllines sur les clignotements mais en fait, en 5 minutes tout était connecté.

Le moins par rapport à d'autres produits du marché est que l'enceinte ne fait pas station d'accueil et ne permet pas de recharger le téléphone ou la tablette. Mais le gros plus est le son Bose, à la hauteur comme toujours, tant au niveau de la puissance que de la qualité. Pour moi, cela surclasse cette enceinte par rapport à toutes celles que j'ai pu croiser ou même acheter jusque là. Dans le manuel d'instruction plutôt minimaliste par ailleurs, on trouvera quelques indications pour optimiser l'emplacement de l'appareil que j'ai trouvé plutôt bienvenues. L'enceinte a été conçue pour être placée plutôt contre un mur et à une hauteur de 75 à 120 cm.

Pour le côté nomade, son aspect compact y invite en effet mais il est tout de même relativement lourd. Je me vois bien le mettre dans la voiture pour des vacances ou un week-end entre amis mais pas non plus le glisser à l'occasion dans mon cabas...En même temps, son côté sédentaire est appréciable aussi. Sa petite taille et son design lui permettent de s'insérer dans des espaces de vie peu spacieux (je parle en connaissance de cause...) sans encombrer, sans dénoter dans la déco et surtout sans que cela ne soit au détriment du son.

4.0 étoiles sur 5 Simple et élégante, 30 octobre 2012
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette enceinte "Bluetooth SoundLike II", facilement transportable, permet d’écouter de la musique depuis un téléphone portable, une tablette ou un PC, pour peu qu’ils embarquent la technologie Bluetooth. Grâce à cette enceinte et à sa batterie, plus besoin de fil grâce au Bluetooth (wifi à courte portée - moins de 10 m sans gros obstacle).
Elle possède un cache qui permet (comme sur les tablettes) de la faire tenir debout et de l’éteindre lorsqu’on la remet dans sa position initiale (et de l’allumer quand on la retire).
Son esthétique est plutôt rétro, elle fait penser aux anciens transistors.
Testée avec un MacBook Pro Mountain Lion, il faut appuyer sur son bouton d’association après avoir activé le Bluetooth du Mac pour que l’ordinateur la reconnaisse. Il suffit alors de cliquer sur "Ajouter le nouvel appareil". Il faut ensuite sélectionner l’appareil SoundLike et cliquer sur "Utiliser en tant qu’appareil audio". En moins de 30 secondes le son du Mac bascule sur l’enceinte ! Lors des utilisations suivantes, plus besoin de les associer de nouveau, il suffit tout simplement de cliquer sur "Utiliser en tant qu’appareil audio".
Je l’ai également testée avec l’Ipad, il est tout aussi simple de les associer. A noter qu’il n’est pas possible d’associer à l’enceinte deux appareils simultanément.
En me déplaçant dans la maison avec l’Ipad, l’enceinte a commencé à ne plus détecter la musique au bout d’une dizaine de mètres. Sinon pas de problème pour placer l’enceinte dans une pièce voisine.
Par rapport au niveau de prix de l’enceinte, je trouve que le système de clignotement de la LED Bluetooth n’est pas formidable (il existe 3 fréquences de clignotements : 1, 2 ou 3 clignotements par seconde suivant si elle est prête à être associée, si elle tente de se connecter ou si elle est en attente d’un appareil associé). Sinon lorsqu’il ne s’agit pas d’associer un appareil, les LED sont très sobres et très claires. L’indicateur de batterie passe du vert au rouge en passant par l’orange. Une autre LED sert à indiquer si le son de l’enceinte est coupé.
Côté batterie, je l’ai utilisée toute une journée (5-6h, ce qui peut être un peu court pour une utilisation en soirée avec volume maxi) avant de la recharger (3h) avec l’adaptateur secteur fourni.
En ce qui concerne le son, les basses sont très bien restituées, peut-être légèrement un peu trop lorsque qu’on lit les MP3. Par contre, lorsqu’on écoute la radio (sur le Mac), le son est parfait !
Il est possible de connecter un appareil avec la mini-jack présente au dos de l’enceinte. Ou de mettre à jour l’enceinte grâce au port USB (pour la détection de nouveaux appareils apparus sur le marché).
Un mode d’emploi papier multi-langues est fourni.

4.0 étoiles sur 5 Seul bémol: la connectique., 6 avril 2013
Bananaman17 (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai pris le soin de tester cette enceinte, et rien ne sert de répéter tout ce qui a déjà été dit (confère avis de Pogyz notamment). L'idée c'est d'apporter un "plus" afin que le potentiel acheteur (vous qui lisez cet avis) tire des conclusions utiles des expériences des autres acheteurs.

De ce fait, je vais aller droit au but:

C'est la meilleure enceinte nomade du marché en terme de son. Point final. Le premier appairage bluetooth entre un smartphone (iphone) et le bose est ultra simple et rapide, certes.

Toutefois, et voici ma critique perso:

1. Impossible d'allumer ou d'éteindre à distance (même s'il s'éteint au bout d'un certain temps d'inutilisation).

Je m'explique: Durant quelques années, j'utilisais le boombox de logitech. Avec ses qualités et défauts, il avait pour super avantage de pouvoir s'allumer et s'éteindre à distance avec son smartphone.

2. L'obligation de réappuyer sur le bouton "bluetooth" constamment pour se reconnecter.

Chez moi, il y a 2 iphones, et un ipad. Ca aurait été génial de pouvoir avoir les 3 appareils connectés à tout moment. Je dois sans cesse, aller dans réglages et réappuyer sur "connecter" tout en appuyant sur le bouton "bluetooth" du bose. Même si mon iphone reconnait déjà le bose, il faut quand même réappairer.

Toutefois, une fois que l'iphone est connecté, on est tranquille durant tout le temps qu'on souhaite écouter la musique. Cette fois-ci, la connectique est de superbe qualité.

En résumé: Je suis d'accord avec les autres avis, c'est puissant, et le meilleur du marché incontestablement. Or, d'un point de vue pratique, je préfère mettre en garde le potentiel acheteur sur le quotidien qui l'attend.
Aujourd'hui, mon bose est sur une étagère dans mon salon. Je suis assis sur mon canapé et l'envie d'écouter une webradio (sans pubs pénibles) ou un mp3 sur mon iphone me vient? Je dois me lever pour l'allumer, réappuyer sur "bluetooth" et me reconnecter, contrairement à un apple TV par exemple qui reste appairé et en veille.

Je pense que ce problème vient du fait d'avoir plusieurs appareils qui se connectent à différents moments. Du coup, le bose se souvient du dernier appareil connecté.

Donc c'est le seul bémol du bose, et pour le prix, j'ai du mal à pardonner ce défaut. La technologie existe car l'apple TV le fait et mon boombox également. Bose pourrait éventuellement créer une appli par exemple pour combler à ce problème (comme l'appli de logitech).

Mais sinon pour le reste, je rejoins les autres avis. c'est du bonheur.

N'hésitez pas à me poser des questions ou à commenter.

5.0 étoiles sur 5 Un son clair et puissant dans une magnifique enceinte portative, 1 novembre 2012
Hawk__ (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une très belle enceinte, très pratique, dont les couleurs sont superbement assorties.

La connexion des appareils Bluetooth est très simple : appuyez quelques secondes sur le bouton avec le logo Bluetooth puis recherchez l'enceinte via le système Bluetooth de votre appareil.
Attention, pour pouvoir la mettre en route la première fois, il faut brancher l'alimentation secteur une première fois pour "activer" la batterie, car un système de sécurité intégré déconnecte celle-ci après plusieurs semaines sans utilisation.

Testée avec un iPhone 4, un Samsung Galaxy Note et un PC portable, le rendu du son est excellent, on reconnait bien la qualité Bose.
Il est également possible de raccorder un appareil avec un câble grâce à la présence d'un connecteur line-in de type jack.

Pratique, l'enceinte dispose de touches permettant de régler le volume sonore et aussi de couper le son (touche mute).

L'autonomie est excellente, plusieurs heures cumulées de son sans qu'elle soit déchargée.
Le chargeur est suffisamment petit pour se glisser dans vos bagages si vous partez en vacances.

Le cache en cuir couleur anthracite d'excellente qualité tient très bien en place grâce à un système d'aimant et sert de pied en position repliée.

5.0 étoiles sur 5 simplicité et qualité, 30 octobre 2012
Arcile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une enceinte très pratique, qui ne nécessite aucun branchement complexe ni installation informatique. Elle fonctionne avec le bluetooth et permet d'écouter la musique des iphones, Ipod ou Ipad, ainsi que celle de l'ordinateur. L'avantage, c'est qu'on n'a plus besoin de préparer une clé USB. Je l'ai placée au RDC alors que l'ordinateur est à l'étage et aucun problème d’interférences ne vient brouiller l'écoute, y compris lorsque je la place sur la terrasse pour créer une ambiance sonore lors de soirées. Enfin, comme toujours chez Bose, la qualité sonore est très bonne. Bref, un excellent produit!

5.0 étoiles sur 5 Du Beau, du Bon, du BOSE !, 16 décembre 2012
Elwood (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De toutes les solutions Audio destinées à accompagner les appareils mobiles dont les Haut-Parleurs intégrés sont sacrifiés sur l'autel de la finesse, l'enceinte Mobile SoundLink II de Bose est certainement l'une des plus élégantes, avec son design sobre et moderne à base de métal et de cuir.
L'une des solutions les plus pratiques aussi, puisque la connection en bluetooth la rend compatible avec une grande variété d'appareils modernes, et je l'ai reliée avec succès à une tablettes "Nexus 7", deux téléphones "Xpéria Tipo" et "Motorola Defy" ainsi qu'un orinateurs Dell "Latitude D6410". Dans tous les cas, la reconnaissance et la connection se sont faites facilement et les différents périphériques sont restés en mémoire dans l'enceinte.
D'un point de vue fonctionnel presque rien à redire donc, sauf un échec avec un ordinateur Dell "Latitude D620", mais équipé d'une carte Bluetooth non propriétaire, et le fait que la reconnection aux appareils n'est pas toujours automatique, il m'a fallu repasser par les options de mon téléphone pour me re-connecter.
Parlons un peu du son : Etonnant pour une enceinte de cette taille, et très clair si on ne pousse pas le volume trop loin. testée sur différents types de morceaux (instrumentaux, vocaux, Bande-son de jeux vidéo et bande sonore de films) l'enceinte Bose s'en est toujours sortie avec les honneurs, un grande clarté, une bonne lisibilité des instruments (essayez "The Ecstasy of Gold" d'Ennio Morricone, ça part dans tous les sens à la fin) et une belle ampleur (y compris en remplacement d'un kit d'enceintes 5.1 sur un ampli yamaha, grâce à la connection Jack 3,5 mm).
L'espace sonore est très bon, et la localisation ne pose pas de vrai problème, même si vous n'êtes pas à côté de l'enceinte.
L'enceinte Bose fonctionne sur batterie intégrée, et vous offrira une autonomie de plusieurs heures avec une pleine recharge, suffisant pour une utilisation nomade, même si son poids et sa taille n'en font pas l'appareil le plus portable qui soit. J'ai trouvé l'usage domestique bien plus pratique et naturel, mais la possibilité de pouvoir sortir et profiter d'un bon son loin de toute prise électrique fait aussi partie du charme de cette enceinte.
Dernier point purement pratique, la connectique est limitée mais suffisante : une entrée Jack 3,5 mm pour un usage vraiment universel, une prise 5v pour l'adaptateur fourni. C'est là le seul point mitigé, j'aurais préféré une prise mini-USB pour faciliter la recharge ou la compatibilité. (Il y a bien une prise micro USB, marquée "Service" mais sa présence n'est même pas mentionnée dans le guide d'utilisation et son branchement ne provoque ni recharge, ni réaction de mon ordinateur).
Au final, nous sommes en présence d'un appareil d'excellente facture, efficace, pratique, beau et performant. Peu-être un peu cher, mais bon, la qualité à forcément un prix, et nous savons tous que le domaine de l'Audio est loin de faire exception à la règle.

5.0 étoiles sur 5 Bose bluetooth, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La marque BOSE , sa reputation n'est plus a faire , cette enceinte bluetooth est vraiment parfaite ,un coût un peu élevé mais la qualité n'a pas de prix . Ayant pu comparer ce produit avec d'autres dans une grande enseigne , avant achat , le choix a été facile. Je vous la conseille

5.0 étoiles sur 5 Enceinte mobile Bose, 20 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette petite enceinte est incroyable, le son est parfait pour un appareil de ce format. Bonne puissance, aucun réglage
à faire sur l'enceinte hormis le volume , tous les paramétrages se font à partir du lecteur source (graves aiguës, volume, balance..) pour obtenir un son parfait pour tous les genres de musique, variété, pop, rock, jazz ou classique. Autonomie d'environ huit heures, se recharge rapidement. On peut également connecté un lecteur à l'aide d' un câble si celui-ci n'est pas bluetooth.
Je le recommande vivement à tous les mélomanes soucieux de la qualité du son.

5.0 étoiles sur 5 Il existe un nouveau modèle..., 10 février 2014
Pour :

+ ultra compact et assez stylé (les goûts sont dans la nature), en particulier avec la couverture en cuir (et sa bonne odeur !)

+ les basses, mais pensez à placer votre soundlink près d'un mur pour ça (personnellement, dans un coin du salon, de part et d'autre duquel se trouvent 2 divans : parfait !)

+ facilité d'utilisation du bluetooth qui donne envie d'utiliser le système !
Même des amis de passage peuvent en 2 clics diffuser leur musique.
(nb : j'avais pensé acheter un système wifi mais me suis ravisé : après la lecture de quelques avis-tests mitigés sur l'étape d'intégration réseau, je me suis rendu chez une connaissance avec un système monté sur wifi (de B&W), qui était justement... HS !)

+ la batterie est un plus en terme de convivialité, une fois encore très user-friendly ! Du salon à la cuisine en passant par l'apéro en terrasse : pas de besoin de courir après une prise de courant pour avoir un fond musical.

Neutre - méfiant :

~ des basses oui, mais sans doute au détriment d'autres fréquences

~ nouveau modèle d'ores et déjà disponible, avec plus d'autonomie batterie : attendez peut être les tests pour vous décider. Sinon, il y a la question du desgin aussi :-)

ARRAY(0xa6bdce28)

Bose® SoundLink® Bluetooth® II Nylon Enceinte mobile sans fil gris foncé