5.0 étoiles sur 5 Doux pour le nez enrhumé.
Ces mouchoirs sont arrivés à point nommé à mon domicile !
Tout le monde est enrhumé en ce moment, et au vu du temps : on pourra me répondre que c'est de saison !

** Points positifs **
Les mouchoirs sont doux, bien plus que les premiers prix classiques.
Je suis ravie de constaté que la peau n'est...
Publié il y a 14 mois par Juliiie

3.0 étoiles sur 5 d'un gars de la narine
Publié il y a 15 mois par Gilles-Daniel PERCET

3.0 étoiles sur 5 d'un gars de la narine, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lotus Lotion - Mouchoirs Etuis x 10 Paquets - Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très intéressant pour le prix. Et en tant que mouchoirs papier, j'ai toujours été pour la qualité et le "feeling" Lotus (à vue de nez...), que je préfère depuis toujours à son grand concurrent (jusqu'à donner quasiment son nom générique à la chose) dont le nom commence par un K, et je ne dis pas ça au pif.

Cet hommage rendu, Lotus ne me laissera pas bouche cousue. Car je me demande jusqu'où les petits génies du marketing iront dans la nouveauté pour la nouveauté. Les mouchoirs papier ordinaires de la marque sont parfaits, mais là, j'étais déjà rigolardement perplexe en voyant annoncer un "enrichissement" à la vitamine E. Cela m'est apparu d'emblée aussi zinzin que tel canard télé grand public qui chaque semaine trouve une huile essentielle contre quelque chose... jusqu'au stress au travail, hihi.

Mais ça va plus loin. En lisant de plus près le packaging, on s'aperçoit que ces pauvres mouchoirs sont imprégnés de toute une panoplie un peu délirante de laboratoire pharmaceutique finalement assez inquiétante, des cetyl esters au C12-14 Sec-Pareth 8, en passant par le tocophérol, le PEG-4 et, tenez vous bien, le methylchroloisothiazolinone, le tout sans oublier divers alcools (cetearyl, behenyl). On finit par se demander si pareil modèle de mouchoir a bien eu son autorisation européenne de mise sur le marché, hihi!

En tout cas, moi qui pour une raison particulière (cloison déviée suite à une chute juvénile, si vous voulez tout savoir de mon intimité... mais non, je n'ai que ça de dévié, Toto) suis obligé de me bourrer le pif (au moins d'un côté) pour bien ramoner ma péninsule (comme dirait Cyrano), je m'en abstiendrai soigneusement avec ce mouchoir-là, et retournerai vite au si parfait Lotus ordinaire. Et certains ne feront-ils pas à toute cette mystérieuse mixture quelque allergie? L'avenir nous le dira peut-être bien...

Résumons dans un adieu suprême des mouchoirs, comme disait ce bon Stéphane Mallarmé : une nouveauté marketing pour pif gadget?

4.0 étoiles sur 5 Font bien leur job, 19 juin 2014
Valerie Paule - Voir tous mes commentaires
Ces mouchoirs remplissent globalement bien leur fonction. Ils sont doux et résistants. Rien de particulier à en dire. Île ne sont ni meilleurs ni pires que d'autres mouchoirs.

3.0 étoiles sur 5 Dubitatif, 2 février 2014
Shop (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mouchoirs doux sans problème, en revanche je rejoints quelques avis précédents sur les produits utilisés dans cette lotion.
Je ne pense pas que ces produits soient mauvais pour la santé car sinon cela aurait été retiré de la vente, mais je préfère, quitte à être enrhumé, à me moucher dans du simple mouchoir en ouate "traditionnelle".
D'ailleurs sans faire de la "lèche" j'utilise habituellement les mouchoirs de cette même marque, mais sans produit et du fait moins couteux....
Comme qui dirait, chacun son style ....

3.0 étoiles sur 5 de bonne qualité, 8 janvier 2014
D. chantal - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
mouchoirs doux au toucher ,sans odeur, contact avec le nez agreable ne provoque pas d' irritation , la taille est identique aux autres mouchoirs lotus sans lotion, je n'ai pas vu pour ma part de difference probante avec les traditionnelles de la meme marque
les pochettes sont assez grandes j aime mieux la forme Pocket
je n ai pas eu de rhume cet hiver, j en garde un lot pour tester l efficacité contre le nez rouge .......... a suivre

3.0 étoiles sur 5 faut voir !!, 2 janvier 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
mouchoirs doux et agréable au touché mais il faut voir avec le temps si la lotion est efficace.
pour l'instant j'ai été épargné par les rhumes grace à un hiver très doux alors wait and see et je modifierais mon avis en fonction du résultat au mois d'avril.

4.0 étoiles sur 5 Ca manque de parfum..., 2 janvier 2014
Sylvie "Sylvie" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'absence totale de parfum me gène un peu.. Que le parfum ne soit pas irritant c'est bien, mais là on revient vraiment au mouchoir de base en mode pur cellulose, bof. Également ce sont des pochettes assez grandes, trop grandes pour glisser dans mon sac à main ou dans une petite poche. Au final je vais donc les laisser dans la salle de bains.
Je ne retrouve pas le côté "lotion".
Point positif, l'étui s'ouvre et se referme bien un grand nombre de fois.
Au final, je ne suis pas sûre que cela apporte vraiment un plus par rapport à ses concurrents.

3.0 étoiles sur 5 petit et…pas très costaud !, 30 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces mouchoirs sont plutôt décevants : je les trouve beaucoup moins résistants que les mouchoirs premier prix que j'achète d'habitude ! C'est un comble, quand même… Ils sont certes plutôt doux, mais je n'ose imaginer le nombre de mouchoirs qu'on doit user en cas de rhume !!!

5.0 étoiles sur 5 Doux pour le nez enrhumé., 16 décembre 2013
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces mouchoirs sont arrivés à point nommé à mon domicile !

** Points positifs **
Les mouchoirs sont doux, bien plus que les premiers prix classiques.
Je suis ravie de constaté que la peau n'est pas sur-irrité par la matière en elle même.
Pas d'odeur particulière.
La taille des paquets sont identique à d'autres.

** Points négatifs **
Les mouchoirs peuvent se troués si le "souffler" est trop fort, surtout constaté par lÔmme de la maison.
Pourquoi avoir changer le mode de pliage ? C'est un poil plus difficile à déplier de cette façon.

** Conclusion **
Même si ce sont "que" des mouchoirs, ils sont de qualité.

3.0 étoiles sur 5 peut mieux faire !, 16 décembre 2013
Mle Sylvaine-anne Galliot "DVD2000CD" (le blanc mesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
emballage classique pour des mouchoirs jetables,
A l'usage : mouchoir très doux mais vraiment pas résistant,se déchire lorsqu'on le déplie ! et une fois utilisé se déchire encore ce qui n'est pas franchement agréable !!
Les morceaux qui restent sont vraiment très doux et n'irritent pas le nez

4.0 étoiles sur 5 Mouchoirs très doux évitant les irritations, 9 décembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces mouchoirs sont vraiment très doux et évitent les irritations lors des utilisations "intensives". Plus de nez rouge en hiver et donc plus de risque d'être confondu avec le bonhomme de neige local... J'ai déjà eu des mouchoirs du même type certes un peu plus résistants mais certainement moins doux. Ces mouchoirs présentent donc un excellent compromis entre la résistance utile et la douceur nécessaire.