VINE VOICEle 20 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Très intéressant pour le prix. Et en tant que mouchoirs papier, j'ai toujours été pour la qualité et le "feeling" Lotus (à vue de nez...), que je préfère depuis toujours à son grand concurrent (jusqu'à donner quasiment son nom générique à la chose) dont le nom commence par un K, et je ne dis pas ça au pif.

Cet hommage rendu, Lotus ne me laissera pas bouche cousue. Car je me demande jusqu'où les petits génies du marketing iront dans la nouveauté pour la nouveauté. Les mouchoirs papier ordinaires de la marque sont parfaits, mais là, j'étais déjà rigolardement perplexe en voyant annoncer un "enrichissement" à la vitamine E. Cela m'est apparu d'emblée aussi zinzin que tel canard télé grand public qui chaque semaine trouve une huile essentielle contre quelque chose... jusqu'au stress au travail, hihi.

Mais ça va plus loin. En lisant de plus près le packaging, on s'aperçoit que ces pauvres mouchoirs sont imprégnés de toute une panoplie un peu délirante de laboratoire pharmaceutique finalement assez inquiétante, des cetyl esters au C12-14 Sec-Pareth 8, en passant par le tocophérol, le PEG-4 et, tenez vous bien, le methylchroloisothiazolinone, le tout sans oublier divers alcools (cetearyl, behenyl). On finit par se demander si pareil modèle de mouchoir a bien eu son autorisation européenne de mise sur le marché, hihi!

En tout cas, moi qui pour une raison particulière (cloison déviée suite à une chute juvénile, si vous voulez tout savoir de mon intimité... mais non, je n'ai que ça de dévié, Toto) suis obligé de me bourrer le pif (au moins d'un côté) pour bien ramoner ma péninsule (comme dirait Cyrano), je m'en abstiendrai soigneusement avec ce mouchoir-là, et retournerai vite au si parfait Lotus ordinaire. Et certains ne feront-ils pas à toute cette mystérieuse mixture quelque allergie? L'avenir nous le dira peut-être bien...

Résumons dans un adieu suprême des mouchoirs, comme disait ce bon Stéphane Mallarmé : une nouveauté marketing pour pif gadget?
50 PREMIERS REVISEURSle 30 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Utilisatrice habituelle des mouchoirs de la marque concurrente K***, que je trouvais plus doux, j'étais curieuse de tester ces mouchoirs-là.

- aucune odeur particulière. Sans la précision "Lotion" sur l'emballage, on pourrait se demander si ce n'est pas un mouchoir lambda ;
- pas de sensation particulière au toucher. C'est doux comme un K***, point barre ;
- quatre épaisseurs. Ça c'est appréciable en période de méga rhume.

Au final, je reste très dubitative sur la valeur ajoutée de ce produit, qui ressemble plus à un coup marketing qu'à une vraie révolution pour votre nez.

Un point vraiment négatif à mes yeux : un lot de 4x10 paquets à 6,24 euros, c'est pas mal, mais pour un prix moindre (5,14 à 5,60 euros), vous trouverez chez Amazon des Lotus ou des K*** en format compact (beaucoup plus pratique !!!) et en lot de 2x24. Imbattable !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ces mouchoirs sont arrivés à point nommé à mon domicile !
Tout le monde est enrhumé en ce moment, et au vu du temps : on pourra me répondre que c'est de saison !

** Points positifs **
Les mouchoirs sont doux, bien plus que les premiers prix classiques.
Je suis ravie de constaté que la peau n'est pas sur-irrité par la matière en elle même.
Pas d'odeur particulière.
La taille des paquets sont identique à d'autres.

** Points négatifs **
Les mouchoirs peuvent se troués si le "souffler" est trop fort, surtout constaté par lÔmme de la maison.
Pourquoi avoir changer le mode de pliage ? C'est un poil plus difficile à déplier de cette façon.

** Conclusion **
Même si ce sont "que" des mouchoirs, ils sont de qualité.
VINE VOICEle 2 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
L'absence totale de parfum me gène un peu.. Que le parfum ne soit pas irritant c'est bien, mais là on revient vraiment au mouchoir de base en mode pur cellulose, bof. Également ce sont des pochettes assez grandes, trop grandes pour glisser dans mon sac à main ou dans une petite poche. Au final je vais donc les laisser dans la salle de bains.
Je ne retrouve pas le côté "lotion".
Point positif, l'étui s'ouvre et se referme bien un grand nombre de fois.
Au final, je ne suis pas sûre que cela apporte vraiment un plus par rapport à ses concurrents.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mouchoirs doux sans problème, en revanche je rejoints quelques avis précédents sur les produits utilisés dans cette lotion.
Je ne pense pas que ces produits soient mauvais pour la santé car sinon cela aurait été retiré de la vente, mais je préfère, quitte à être enrhumé, à me moucher dans du simple mouchoir en ouate "traditionnelle".
D'ailleurs sans faire de la "lèche" j'utilise habituellement les mouchoirs de cette même marque, mais sans produit et du fait moins couteux....
Comme qui dirait, chacun son style ....
VINE VOICEle 1 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Bon il faut reconnaître que ce mouchoir est vraiment très doux mais il n'en est pas pour autant révolutionnaire. Je n'ai pu vérifier le côté anti-irritations, n'ayant pas attrapé de rhume à ce jour (et j'espère bien m'en dispenser d'ailleurs !).

Le format est quelque peu encombrant quand on est habitué aux petits paquets, qui se logent bien plus aisément dans les poches et dans les sacs.

En conclusion, un bon produit mais dont le packaging devrait être un peu révisé !
VINE VOICEle 8 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
mouchoirs doux au toucher ,sans odeur, contact avec le nez agreable ne provoque pas d' irritation , la taille est identique aux autres mouchoirs lotus sans lotion, je n'ai pas vu pour ma part de difference probante avec les traditionnelles de la meme marque
les pochettes sont assez grandes j aime mieux la forme Pocket
je n ai pas eu de rhume cet hiver, j en garde un lot pour tester l efficacité contre le nez rouge .......... a suivre
VINE VOICEle 9 décembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ces mouchoirs sont vraiment très doux et évitent les irritations lors des utilisations "intensives". Plus de nez rouge en hiver et donc plus de risque d'être confondu avec le bonhomme de neige local... J'ai déjà eu des mouchoirs du même type certes un peu plus résistants mais certainement moins doux. Ces mouchoirs présentent donc un excellent compromis entre la résistance utile et la douceur nécessaire.
VINE VOICEle 26 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai pu tester ce mouchoir en période de rhume.
Je ne sais pas si c'est la présence d'un tas d'ingrédients (précisés sur le packaging)qui a fait que pour une fois mon nez n'a pas subi les irritations dues au rhume !
Essai concluant tant pour la solidité du tissu, que pour sa douceur , que pour son efficacité.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout est dans le titre. Rien de particulier à dire à propos de ce mouchoir. Il est dans les standards actuels. le contact avec la peau est doux c'est vrai. Il est assez résistant. Je ne vois pas l'apport de la version "lotion" par rapport à la version standard. Encore un coup marketing qui va certainement fonctionner !