4.0 étoiles sur 5 Quasi parfaite, 4 septembre 2012
T. Fageol (Caen) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google Nexus 7 Tablette Tactile 7 " NVIDIA Android Noir (Personal Computers)
Cette tablette correspond énormément à mes attentes. En effet pour la consultation de mail et la navigation sur le net je ne suis absolument pas déçu malgré l'écran de 7 pouces peu commun dans le monde de la tablette (pour le moment).

J'ai pu tester la musique et les livres et là encore aucun soucis. Il faut passer par les applications de Google, mais elles répondent très correctement même si je trouve que niveau rapidité d’exécution rien n’égale (et peut-être n’égalera jamais) les tablettes de la marque à la pomme.

Côté négatif, noter que l'objectif de l'appareil photo/camera n'est disponible que sur l'avant de la tablette (au-dessus de l'écran) cela est fort dommage car pour prendre une photo de vous c'est bien, mais pour prendre une photo (ou filmer) une personne, un objet en face de vous c'est un peu à l'aveuglette, rarement cadré et surtout pas du tout pratique.

Enfin il n'y a pas non plus la possibilité de rajouter de la mémoire à l'aide d'une carte SD ou mini SD il faudra vous satisfaire de la mémoire présente selon la version que vous prenez (8 ou 16 Gigas). Une connectique mini-usb est présente afin de charger vos données.

En conclusion la tablette Asus Nexus 7 et tous de même une très bonne tablette, quasi unique dans sa catégorie (7 pouces) et surtout à un prix bien plus abordable que la plupart de ses concurrentes. Je recommande donc !

4.0 étoiles sur 5 Bien mais chère, 5 septembre 2012
C'est une excellente tablette, mais la retrouver vendue a 279€ alors qu'elle ne coûte que 199 ailleurs, est un peu abusé.
Je ne met que 4 étoile, c'est une note qui ne concerne que la qualité de la tablette(et non celle du vendeur), il manque une étoile car elle aurai pu avoir un emplacement livre pour insérer une micro-sd en plus.

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'attente et pas déçu !, 3 septembre 2012
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle tablette, la tant attendue Nexus 7. J'ai aussi une vieillissante Asus Transformer avec le clavier.

Avec la tablette 7 pouces, j'attendais un peu plus de mobilité qu'avec ma 11 pouces. De ce coté je suis agréablement surpris. La tablette tiens bien dans une main (d'adulte) et son revêtement antidérapant à l'arrière est efficace et procure un bon confort d'utilisation.

Coté pratique, le cable USB (micro USB) se connecte à l'adaptateur fourni pour en assurer le chargement, encore un bon point. 4 Points dorés sur le coté gauche laissent présager de la sortie prochaine d'un support de bureau dédié.

Coté écran, j'avoue que pour avoir utilisé pas mal de produits Apple, je m'attendais à trouver mieux comme réponse de la part du couple Asus/Google... je la trouve même en deçà de la réactivité d'affichage de ma tablette Asus Transformer sur ce point. Notez que je pinaille là, car sans point de comparaison je pense que ce détail passera totalement inaperçu.

Coté Système, comme tout produit "officiel" de Google, il est taillé sur mesure et vous êtes assurés d'avoir des mises à jour régulière du système (contrairement à un produit purement Samsung...) A ce niveau c'est très rassurant d'acheter de "l'officiel" Google.

Coté performances générales, rien à dire. Tout est fluide et sur les applis 3D le processeur Tegra 3 fait très bien son travail l'ensemble est rapide.

Enfin coté prix, je pense que compte tenu de la finition (Asus ne m'a jamais déçu à ce niveau) et des performances, on peut difficilement trouver mieux.

En conclusion je dirais que si vous êtes fortunés et sans tablette, l'Ipad d'Apple reste à mon avis toujours LA référence, par contre si vous cherchez une tablette moins honéreuse, plus mobile et supportée à long terme par Google, la Nexus 7 est la tablette qu'il vous faut.

Je pense même qu'il n'y a pas mieux en qualité/prix dans cette dimension à l'heure où j'écris ces lignes.