5.0 étoiles sur 5 Simple et brillant
Je construis et je déroule beaucoup de présentations devant des clients, des partenaires et parfois des investisseurs.
Publié il y a 22 mois par Whocarez

2.0 étoiles sur 5 Decevant
On n'apprend pas du tout à faire de bonne présentation ou de bon graphique avec ce livre, mais plutôt faire des graphiques utiles.
Publié le 19 février 2012 par Charlotte

5.0 étoiles sur 5 Simple et brillant, 3 septembre 2012
J'ai pu vérifier à chaque fois le principe qui dit qu'une image en dit beaucoup plus qu'un long texte. Ce livre est la parfaite illustration de cet adage. Pour moi c'est un livre à usage direct et opérationnel pour tous ceux qui comme moi ont le souci d'être percutants, pour marquer positivement leur auditoire.
Il ne faut pas y chercher le "beau" mais bien l'efficace.
Si vous êtes un expert du tableau croisé dynamique ou du requêteur de BI, vos heures de travail méritent un beau graphique ou à minima une mise en couleur pour souligner la structure de votre analyse et de vos conclusions.

Il y a également un autre niveau de lecture; en creux.
Quand on sait comment mettre en avant certaines choses, on apprend aussi à mettre au second plan d'autres choses.
Cela m'a permis de faire passer certaines informations "en souplesse" sans pour autant déformer en quoi que ce soit la réalité des chiffres.

Enfin, j'aime l'aspect culturel de cet ouvrage. Ce n'est pas une simple liste de "recettes de cuisine".
Il regorge de références et on sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche et de réflexion.

Je conseille chaudement.

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 19 février 2012

Convaincre avec des graphiques efficaces
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat