le 25 janvier 2013
Je possédais jusqu'à présent un ensemble 5.1 classique avec amplis et tout le reste. le problème est que nous avons emménagé dans une nouvelle maison avec un grand séjour, et donc impossible d'installer les enceintes arrières. A moins d'installer des goulottes partout et de tirer 20 m de cable. Enfin bref, ce n'était pas possible. Donc finalement mon kit s'est transformé en 2.1 parrallèlement à celà, la Tv sony que je possède a toujours eu un son faiblard et vraiment pas terrible, sans doute accentué par le fait que notre séjour est assez grand avec une hauteur sous toit de 4m, donc un grand volume . Ayant un enfant en bas en age, celà fait longtemps que je ne fais plus de soirée avec la sono à fond, j'écoutais la musique modéremment, en poussant un petit peu de temps à autre.En tout cas j'ai voulu me débarrasser de tout cet ensemble encombrant pour le remplacer par une barre de son dont j'ai lu ici et là des avis relativement positifs. N'ayant pas les moyens, ni l'envie, d'investir dans une barre de son Bose ou du meme genre à plus de 1000euros je suis tombé sur plusieurs avis trés positif de cette barre de son sony.Je n'ai pas réfléchi pendant des mois, je l'ai donc acheté et installé au dessus de la tv (que j'ai fixé à même la tv, en laissant une aération en dessous) Et bien après maintenant 3 semaines d'utilisation j'avoue etre bluffé par le rendu sonore ! Et surtout la praticité des branchements qui se réalisent en 1minute. J'apprécie également énormémment la connection bluetooth avec ma tablette qui s'effectue à chaque fois instantannément.
Un seul point légèrement négatif pour moi (d'ou 4 étoiles au lieu de 5) j'aurais aimé que le subwoofer ai un diamètre légèrement plus grand. Les basses sont bonnes et bien présentes, mais comme mon séjour est volumineux (60m2 + 4m de plafond), un chouilla de plus n'aurait pas été de refus. Ce "léger" point négatif ne se posera pas si votre séjour est plus petit avec un plafond standard à 2m50. Mis à part celà, rien à dire ! J'ai lu ici et là des interrogations sur le fait qu'il n'y ai pas d'entrée HDMI, j'ai beau chercher, je ne vois pas quel est le souci, puisqu'il y a une entrée optique (pour la relier à la TV et un entrée Coaxial numérique pour la relier au lecteur dvd. Bien entendu il faut une tv "moderne" possédant une sortie optique...Toutes les écrans plats possédant au moins 2 entrées hdmi, j'ai relié ma boxTV en hdmi sur la tv, idem pour la console de jeux et comme de toute façon il faut allumer la tv pour utiliser ces 2 équipements, et bien le son sort par la prise optique(cable fourni avec la barre de son). Donc le problème est réglé.Il n'y a que le lecteur DVD, servant également de lecteur MP3 que je souhaitais pouvoir utiliser sans etre obligé d'allumer la tv, je l'ai donc relié avec un cable coaxial acheté pour une poignée d'euros.
J'espère que mon commentaire vous aidera dans votre choix, mais franchement vous ne serez pas déçu, et c'est un réel plaisir de re-découvrir le son d'une émission Tv lambda. je ne comrpends pas que l'on se soit habitué si longtemps à écouter la tv avec les hauts parleurs intégrés..Au moins nous entendons les dialogues même à faible volume !
11 commentaire31 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2013
J'aime :
- simplicité d'installation : on branche la TV, on branche sur le secteur et c'est parti ! Le caisson sans fil est super pratique et son design sobre lui permet de passer partout
- simplicité d'utilisation : avec une TV sony

J'aime pas :
- les basses sont trop présentes. Certes on achete une barre de son pour avoir de meilleures basses que le son tv. Mais finalement c'est assez déséquilibré, en tout cas si on reste sur les réglages standards.
- le cable optique fourni est vraiment (trop) court, sans parler du fait que la prise sur la tv est à l'opposée de la prise sur la barre (bravo les concepteurs sony !!!)
Je cherchais depuis longtemps une barre de Son pour mon téléviseur, mais vue la configuration actuelle de ma pièce, je ne voulais pas investir dans du gros matériel, cher, dont je ne pourrais pas réellement profiter.

La SONY HT-CT260 est le produit idéal ! Acheté 217€ en solde, frais de port inclus, je suis entièrement satisfait de mon achat!

Le Son est puissant, les dialogues sont clairs et la configuration est enfantine (l'installation aussi).
Par défaut, le caisson de basse restitue un son très riche, très puissant, mais pas de panique, il est possible d'ajuster son niveau de sortie (de -6 à +6) très facilement et en temps réel, avec la télécommande!
Il faut savoir que plus un caisson de basse est proche d'un mur, ou d'un angle, et plus les basses seront présentes. Le miens est dans un angle, dans une pièce d'environ 20m2, j'ai donc réduit son niveau de sortie à -4 (mais je teste encore le meilleur réglage).

La télécommande compacte permet d'origine de piloter votre téléviseur SONY, si comme moi vous en possédez un, et d'autres Marques aussi, moyennant quelques réglages via la télécommande (La documentation est très claire). hop, exit la télécommande du téléviseur!

L'absence de prise HDMI n'est pas un problème pour moi, car tous mes appareils sont connectés en HDMI directement au Téléviseur. J'ai donc connecté la barre de Son au téléviseur avec la fibre optique fournie et j'ai indiqué au téléviseur de n'utiliser que cette sortie.
La connexion BlueTooth est super utile! idéal pour streamer la musique de son Ordinateur ou de son Smartphone, pour un Son d'ambiance de qualité, et une vraie fête si vous poussez le niveau sonore au dela du raisonnable !
La connexion sans fil du caisson de basse est absolument indispensable (je ne voulais pas de cable qui court un peu partout).

Conclusion : Il ne faut pas rêver, cette barre de Son ne propose pas le meme niveau de virtualisation qu'un modele a 1000€ ou 2000€ ! Cependant, on gagne énormément en clarté, notamment au niveau des dialogues, tout en bénéficiant d'une image stéréo quelque peu élargie. Depuis que j'ai installé cette barre de Son, je pense que le niveau sonore moyen (en utilisation courante) a baissé car les sons sont plus clairs, et l'immersion du spectateur lors du visionnage de films a augmenté :)
le 18 décembre 2012
j'ai installé hier ma barre de son. Installation facile. le cable optique est petit. Vous avez plusieurs branchements possible mais seul ce cable est fourni. J'ai actuellement un home cinéma sony 5.1 et si ce n'est qu'avec la barre de son vous n'avez plus de fils. Le résultat sonore est le meme. La barre est le caisson sont deja paramétrés donc rien a faire. Mon portable a été reconnu rapidement grace au systeme bluethooth. Par contre ce qui est super c'est que vous pouvez vous servir de la telecommande pour commander les fonctions principales de votre tele (plusieurs grandes marques possible...)Elle est tres design et reste discrete (1 m de long quand meme). J'ai écouté les essais en magasin des barres BOSE mais je n'avais pas les moyen de m'en payer une. En bref je vous conseille cet achat qui reste un bon rapport qualité/prix. Et avec Sony, on ne se trompe pas
le 21 février 2013
N'étant pas un spécialiste de la hifi je ne ferai pas de commentaire sur le bon équilibre entre les basses, les médiums et autres aigus, je laisse ça aux amateurs éclairés. Je me contenterai de dire que cette barre satisfait complètement et très agréablement mon envie de son de qualité pour mes usages courants (télévision, console de jeu, écoute de musique). Elle est en outre très pratique avec sa connexion bluetooth, je peux l'utiliser pour écouter de la musique depuis ma tablette, mon téléphone et même mon ordinateur portable. Bref je la recommande chaudement !!!!

Le seul bémol que je pourrais émettre concerne la télécommande qui n'est pas des plus jolies, mais bon on oubli ce détail très vite ^^
le 2 février 2013
Différence de son bluffante, je regrette de m'être contenté du pauvre son de mon téléviseur SONY BRAVIA si longtemp.

La fonction Bluetooth est facile d'utilisation.

La télécommande permet de piloter directement la barre de son mais également le téléviseur SONY (la notice indique que les marques LG, Samsung, Panasonic, Philips, Sharp et Toshiba sont également prises en compte), mon iphone4S (pause/lecture, changement de morceau...) ce qui permet de le poser dans un coin et de tout piloter avec une seule télécommande.

La notice est un peu sommaire, en suivant ligne à ligne la procédure d'installation de la connexion optique tout est facile MAIS au premier essai aucun son ! Normal le son était réglé à 1 (sur une échelle inconnue au départ) alors que les premiers sons sont apparus à partir de 20 et je n'avais pas indiqué au téléviseur de ne plus sortir le son sur les hauts parleurs mais via la connexion optique (paramètres à changer directement sur le téléviseur).
le 15 décembre 2012
Avis mitigé sur cette barre son.

La différence de son est indéniable: on se demande vraiment comment on a pu passer autant de temps à regarder la télé et des films en se contentant du son de son téléviseur.
Cependant, le principal avantage est la puissance du son. Sa qualité est à mon sens souvent assez limite. En regardant des films (à la télé, mais surtout en DVD ou en Blue Ray - j'utilise une PS3 pour les lire), la musique est très forte et couvre trop les paroles. Le caisson de basse est très présent, et se met vite à trembler, même à un volume sonore raisonnable (à partir de 20 sur une échelle de volume de 1 à 40)

La fonction Bluetooth est parfaite. On peut sans difficultée utiliser la barre de son avec de la musique provenant de son mobile (j'utilise un Iphone) ou de son ordinateur (je suis sous mac). La qualité du son est bonne, meilleure par exemple qu'en passant par le SoundLink AirPlay de Bose.

Enfin, un "défaut" incompréhensible à mon sens: J'ai connecté la barre de son à ma télé Sony par cable optique. Sur mon écran plat Sony, l'entrée optique est à gauche de la dalle, tandis que sur la barre, l'entrée optique est à l'extrémité droite! Du coup, le cable qui relie tv et barre de son ne peut être proprement intégrée à une installation home cinéma. Ma télé étant sur pied, j'ai un cable qui pend forcément entre la télé et la barre, alors que j'ai pu occulter tous les autre cables (PS3, box, Apple TV...) facilement.
Etonnant de la part de Sony, qui construit ces deux appareils.
11 commentaire28 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2013
Je n'étais pas très heureux avec le son de ma télévision écran plat, grâce à cette barre de son, le relief sonore est apparu.
Ayant lu les commentaires d'autres clients avant l'achat, j'ai directement acheter un câble optique plus long, et effectivement, celui fourni était quelques centimètres trop court.
Installation très facile, et rapide, le plus difficile est de comprendre qu'il y a un bouchon qui ferme la connexion optique, ceci n'est pas indiqué, ni dans le mode d'emploi de la barre de son, ni dans l'emballage du câble optique. A savoir avant de tout casser.
le 19 janvier 2013
J'ai longuement hésité avant d'investir dans une barre de son 2.1 mais le coté design et compact de ce produit m'a fait franchir le pas.
Le montage est très simple, mais lisez bien la notice quand même. Justement une petite précision à ce sujet, je n'avais jamais connecté de cable optique auparavent et il n'est pas précisé qu'il faut enlever le petit capuchon en plastique avant d'enfoncer la fiche. Comme il y a un clapet, on ne voit pas du tout ce que l'on fait, c'est un peu bête à dire mais ça rentre beaucoup mieux sans le capuchon......
Rien à dire sur la qualité du produit, c'est parfait.
Quand au son, et là ça reste le commentaire le plus important, c'est totalement bluffant.
J'ai connecté ipod et ipad en bluetooth et là aussi c'est parfait...
Ma femme avait une inquiétude au sujet de la puissance du caisson de basse, mais il y a une touche "night" qui permet lorsque les enfants sont au lit de ne pas les déranger avec des "boum, boum".
Dernière chose, j'ai eu besoin de surélever la télé quand même de 60 mm pour continuer à utliser la télécommande du téléviseur, même si la télécommande de la barre de son est aussi compatible.
En résumé, le prix, le service Amazon et le produit sont parfaits.
le 25 novembre 2013
Pour en avoir tester de nombreux modèle en magasin, c'est pour moi un des meilleurs 2.1. Rapport Qualité/ Prix imbattable. Je la place même devant la Bose, qui a un affreux son boomy qui fini très vite par taper sur le système (ainsi que son prix d'ailleurs) !!! Par contre, on est loin des 300 W RMS indiqués sur la boîte : elle fait 50 W tout au plus, ce qui est dans mon cas largement suffisant. Bref, du bon matos, les connectiques sont suffisantes à mon goût. Allez y les yeux fermés, c'est du bon.