4.0 étoiles sur 5 Excelent sauf l'instalation
Ce produit s'avère très pratique au quotidien pour écouter radio numérique (qualité parfaite) et musique de son téléphone / tablette.
Autres points positifs: -L'utilisation de l'application n'est pas obligatoire lorsque l'on utilise le produit au quotidien.
-Le Fidelio AW1000 peut s'utilisé sans les...
Publié il y a 5 mois par Dylan G

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnement cahotique.
L'application Air studio indispensable à la programmation et au fonctionnement est particulièrement instable.
Il en résulte de nombreuses ruptures de transmission avec souvent la corvée de tout reprogrammer.
Publié il y a 16 mois par Gédéon

4.0 étoiles sur 5 Excelent sauf l'instalation, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio AW1000 Lien hi-fi sans fil A1 Noir (Appareils électroniques)
-Le Fidelio AW1000 peut s'utilisé sans les enceintes Philips Fidelio, juste avec un amplificateur relié avec des enceintes quelconques.
Cependant, l'utilisation de ce produit est parfois compliqué lors de l'utilisation de l'application Air Studio, si la box internet est éloignée du Fidelio AW1000, notamment pour écouter la musique de son téléphone.
Malgré ce point négatif, le produit reste idéal pour écouter la radio, ce qui ne nécessite pas une grande proximité avec la box.
Autre point négatif: L'installation très compliquée. En effet, l'association entre la box, l'application et le Fidelio AW1000, demande de si reprendre plusieurs fois, car certaines d'entre elles mènent parfois à l'échec. Heureusement que l'application est relativement intuitive et détaille toutes les étapes de l'installation.

La livraison effectuée par Amazon est toujours sans reproche.

5.0 étoiles sur 5 Il fait le travail, 8 septembre 2014
José (DARDILLY, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé trois produits "similaires" sur AMAZON. Et finalement, c'est le moins cher qui a le meilleur rendu. Bon, il ne vaut pas 1800 euros comme d'autre mais pour le prix, il fait largement le travail. Après tout, on ne lui demande QUE de transporter le flux numérique du NAS vers l'ampli numérique via des prises CPL, sans perte de qualité et sans transformation.

Mon système est heureux, moi aussi :) Et j'avoue que la pré sélection possible de 5 radios est intéressante. Commet toujours, Amazon est au top dans la livraison et la reprise.

5.0 étoiles sur 5 Excellent...mais sans l'application !, 28 mars 2013
Le son est excellent, rien à dire le Dac interne marche très bien, c'est bien au-dessus des solutions sans fils proposées par le Bluetooth.

Les connexions sont très bien (Analogique et numérique).

Par contre je l'utilise avec le logiciel Sony de ma tablette, bien plus rapide et on peut l'utiliser avec le lecteur windows média avec Windows 7.

L'application Airstudio de Philips est vraiment à revoir c'est très moyen !

1.0 étoiles sur 5 Déçu...Ré-expédié dans la journée !, 21 mai 2014
Configuration laborieuse...application iOs quasiment inutilisable. Aussi lente que non-fonctionnelle.
Je m'y suis repris à 5 reprises pour configurer l'appareil en Wi-fi et ce, de manière identique à chaque fois. La configuration n'a fonctionné qu'à la cinquième fois. Allez comprendre pourquoi ?!

Une fois, configuré, tout a fonctionné correctement. Streaming depuis iPhone, Radio Web. C'est pour cette fonction que je l'avais d'ailleurs acheté. Je laisse donc tourner l'appareil brancher sur mon ampli pour diffuser une radioweb que j'avais pris la peine d'ajouter en favoris.

Au bout d'une heure, l'ADSL se désynchronise (Normal dans ma campagne...), donc le réseau plante, et là lorsque je souhaite relancer la radioweb lorsque tout est resynchronisé, et Ok, je comprends que le Fidelio ne fait plus parti du réseau domestique, et que je peux recommencer le paramétrage.

Je suis plutôt du genre patient, mais là j'ai préféré tout démonter. J'ai soigneusement rangé l'appareil dans son emballage d'origine, et hop direction Amazon.

Je précise que par soucis d'économie, j'hésitais entre le Fidelio AW1000 et le Sonos Connect.
Aujourd'hui, je renvoie donc le Fidelio, et je commande le Connect en échange.

2.0 étoiles sur 5 Bonne idée, 9 janvier 2014
Bel appareil,concept séduisant design épuré et application IOS ,son correct .... le tableau semble alléchant !
Mais,car il y un GROS mais .... :
Application IOS lente et compliquée (genant mais pas si grave)....
Incompatible avec IE9 et suivants ....
Bugs à répétition lorsque les web radios ne sont pas compatibles (mais comment le savoir ????)
Logiciel pc a base de twonky media pas vraiment simple a prendre en main
Configuration réseau laborieuse
Interface web pour gestion en "direct" ne permettant pas de selectionner plus que l'écran (pas possible de descendre dans les listes !)

Que du bonheur !
Demande de remboursement faite à amazon ...
Bonne idée,beau design mais interfaces(et donc expérience utilisateur !) RATE !

4.0 étoiles sur 5 bien depuis les dernières mises à jour, 1 octobre 2013
Il ne faut pas utiliser l'application airstudio mais directement le site web du boitier. il suffit d'allouer une ip fixe depuis sa box à ce boitier.
Le navigation dans le site n'est pas très rapide mais suffisante pour exploiter le potentiel. J’utilise le service de radio tunein, Deezer et l'entrée auxiliaire.
Au final je suis satisfait par ce produit même si il a fallu attendre plusieurs firmwares pour arriver à quelque chose de stable.

2.0 étoiles sur 5 vraiment pas terrible, 10 septembre 2013
Un achat que je ne recommande vraiment pas. Je l'ai acheté pour normalement lire ma musique depuis mon nas, mais des qu'il y a une perte de connexion depuis le périphérique d'ou je lance la musique (ipod touch, pc, mac ou téléphone) la musique s’arrête après la fin du morceau.
L'application est lourde et lente.
La qualité audio est bonne, mais sans plus.
Par contre, pour les radios ça marche plutôt pas mal

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnement cahotique., 22 août 2013
Un fonctionnement possible depuis un PC lèverait cette difficulté. Dommage également que le boitier ne garde pas en mémoire la touche sélectionnée tant qu'il est sous tension; la moindre micro coupure Wi-Fi et c'est le silence...
Si c'était à refaire, je réfléchirais à deux fois avant d'acheter, Philips n'est pourtant pas coutumier de l'à peu près.

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie très limité, 31 juillet 2013
Je dirais pas mieux que Bruno.
Sauf que moi il a fonctionné 1/2 journée uniquement et après impossible de se connecter (alors que je suis avec fil).
Cela m'a au moins permis de tester le remboursement par amazon qui fonctionne heureusement très bien.

1.0 étoiles sur 5 NUL, 23 février 2013
Je viens de recevoir cet article que j ai decouvert sur internet. C'est vraiment la solution que j attendais , pour améliorer mon installation hi fi.
Utilisation fidèle à la description sur le site de la marque.

Mais problème de taille : l 'application airstudio est vraiment trop instable et incontrolable!!!

L 'appareil a bien fonctionné 1 jour et demi !!! LAMENTABLE

Heureusement Amazon me l ' a remboursé integralement ( merci Amazon) .

Du coup , j ai acheté un SONOS CONECT , qui propose les mêmes services à 2 fois plus cher mais qui fonctionnne à merveille.