5.0 étoiles sur 5 Excellent!!, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ronnie Scotts + Rocknroll Party [(collector's edition)] (Blu-ray)
2 Supers blu-rays.
Musicalement, top. Rock'n'roll party est dédié au rock/rockabilly, qui n'est pas ce que je préfère, mais là, j'adore, et Beck et les autres sont parfaits!!!!
Quant à la qualité technique, rien à dire. Image excellente et son comme je l'aime (DTS HD-MA), avec notamment une basse parfaitement audible, un régal (surtout avec la jeune et exceptionnelle bassiste sur "Ronnie Scott...")
Bref, moi qui ai acheté ce coffret pour découvrir vraiment Jeff Beck, je suis très très satisfait!

4.0 étoiles sur 5 Ronnie Scotts + Rocknroll Party, 26 février 2013
On ne s'embête jamais avec Jeff Beck.
Tout ce qu'il touche, il le fait avec panache.
Là encore, il assure, comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 UN BEAU DOUBLE !, 25 février 2013
2 Blu Ray pour le prix d'un ! Comment résister à ce cadeau !
Je l'ai acheté essentiellement pour le concert du Ronnie Scott. 1h40 de musique ininterrompue avec Clapton sur 2 titres . Oui, Jeff Beck est un guitariste plus que talentueux; il fait vibrer, parler, pleurer sa guitare tout en nous délivrant une mélodie sans faille, retombant toujours sur ses cordes même après des entrefillets acrobatiques, et toujours l'émotion est là !
Bien sûr, il n'est pas seul, ses musiciens assurent un fond robuste et précis qui lui permet de s'élancer vers les cîmes.
Comment ne pas être ébahi par la bassiste , si jeune et déjà si pro, et soufflé par Vinnie Colueta à la batterie. Pour ceux qui aiment le Jeff Beck période Jazz rock, c'est la performance qu'il faut avoir.

L'autre BR est celui de Jeff Beck " accompagnant " un groupe rockabilly avec en prime une belle prestation d'Imelda May sur un mode Jazzy. Aucun rapport avec le BR précédent, ça s'écoute, mais on ne s'enthousiasme pas vraiment.

5.0 étoiles sur 5 a ne pas rater, 29 décembre 2012
encore une fois, ces box 2 blu ray pour le prix d'un sont vraiment top: j'avais vu le BR Live at Ronnies Scott que j'avais bien aimé mais que je trouvais trop cher. Cette Box a été l'occase de l'acheter et découvrir le seocnd Blu Ray à l'Irridium de NY: un concert pratiquement en privé (200 places) avec l'interpretation de tubes Rock a billy; je suis pourtant pas plus fan que cela, mais c'est vraiement excelent aussi bien sur le plan musical que reproduction sonore.

A noter: la prestation de la jeune bassiste Tal Wilkenfeld sur le live au Ronnie Scott; éblouie par sa prestation, je me suis procuré son album solo, Transformation Transformation, qui est un chef de Jazz Fusion alors qu'elle n'avait que 21 ans en 2007!

5.0 étoiles sur 5 Pan sur le Beck ! Et Tal est..., 4 juin 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Quel plaisir de voir ces longs doigts graciles, caresser les cordes d'un mouvement aérien mais ferme, de lire sur son visage ces discrets sourires qui irradient, d'admirer les contours de l'instrument qui chantournent son corps, de se laisser aller devant ce touché de rêve qui fait chavirer le Ronnie Scotts ce soir là et me laisse en sueur.

Pour ceux qui aiment les étiquettes, il paraît que c'est du jazz rock. Moi Monsieur, après une telle apparition, je pencherai plutôt pour la musique des anges et d'au moins une paire de saints.

Mais restons calme.

Tout le monde est déjà convaincu de l'excellence de la jeune (22 ans !) Tal Wilkenfeld, cette incroyable bassiste femme-enfant qui inonde la scène de sa présence talentueuse et candide.
Franchement, si vous souhaitiez apprendre la basse, vous choisiriez qui comme professeur : Mike Porcaro, Jack Bruce, Greg Lake, Lemmy Kilmister, Hervé J, Chris Squire…ou cette délicieuse créature, Baby Doll de la 4 cordes, qui se pencherait sur votre épaule pour vous montrer où poser vos gros doigts gourds ?

Pour autant, il faut rester mesuré. Tal sait également bien s'entourer.
Tenez, à ces côtés, rien moins que les anciens complices de Sting : le très bon Jason Rebello aux claviers et l'excellentissime Vinnie Colaiuta (quel batteur !).

Interviennent également au cours du show, Joss Stone (pour une version de "People Get ready" qui laisse loin derrière l'infâme version avec Stewart et la drum machine) , Imogen Heap sur 2 titres (pas mal -je l'apprécie moins d'habitude) et Dieu lui même, Eric Clapton, venu en tenue décontractée (on dirait vraiment qu'il sort à l'instant de chez lui et je me suis étonné de ne pas le voir en pantoufles) balancer quelques notes sur "Little Brown bird" et "Whole Lotta… " euh, "You need Love".

Il me semble même voir apparaître dans un coin à gauche (face à la scène), un type qui joue de la guitare plutôt pas mal. C'est marrant, il s'est bien amélioré Ron Wood ! A tel point qu'au début, j'ai même cru qu'il s'agissait de Jeff Beck tant son jeu était devenu proprement monstrueux (mais le doute n'est pas permis : la coupe de cheveux, le long nez, on le voit tout le temps content et décontracté, encourageant les uns et les autres, signalant le talent de ses partenaires…et puis la salle s'appelle le Ronnie quand même !)…Ron Wood, donc (ce qui parait curieux, c'est qu'il ne semble boire que du Red Bull).

Tout ce qui peut être fait ou presque, avec une guitare, est exposé avec tant d'apparente facilité ET de sensibilité, que l'écouter, surtout dans ce contexte (le Ronnie Scotts est une petite salle) est un pur plaisir. Par moment, je l'ai trouvé tellement bon, que j'en ai oublié de regarder Tal. C'est dire !

Il n'y a que du bon. De "Beck's Bolero" en passant par "Led Boots", "Blanket" ou "The day in the Life"…rien à jeter. Je ne connais pas de mauvaises versions de " Cause We've Ended as Lovers" et celle ci est magnifique (et en plus, il y a un solo de Tal Wilkenfeld !)

Même le couple Page/Plant qu'on aperçoit dans la salle a du en rester sur le c.l (c'est pas gentil de leur faire le coup du Willie Dixon ! Mais en même temps, peut être que Beck's Bolero et Led Boots étaient des messages subliminaux).

Et comme si tout cela ne suffisait pas à un complet bonheur, l'image et le son (en 5.1, DD ou DTS HD MA) sont formidables en Blu ray. Mais vraiment ! Le plaisir est décuplé.
C'est sans doute plus facile de filmer à la perfection dans une petite salle, mais que c'est bien fait !
Nous sommes complètement plongés dans l'intimité du Club, parmi le public, sous les lumières tamisées, dans une atmosphère terriblement chaleureuse et intimiste (on se sent tellement présent, tellement bien, que j'ai laissé un pourboire sur ma table basse en partant).
Du grand art.
Dire qu'il y a une époque où les guitaristes se planquaient pour cacher leurs accords. Là j'ai pu tout passer au ralenti, avoir des gros plans sur les doigts de Jef…Ron Wood…Je vais tout refaire chez moi et dans 150 ans, à moi le Ronnies.

Il y a même des bonus intéressants et sous titrés en français. Non ? Si ! Dont une longue interview de Jeff B. et une avec Vinnie Colaiuta (quel batteur !), Jason Rebello et Tal Wilkenfeld (que j'ai regardée image par image).

Le seul problème de cette merveille, est que du coup, elle affadit le 2ème Blu-ray offert (à ce prix, je le dis, c'est cadeau) : "Rock'n Roll party" jouée à l'Iridium Jazz Club de New York, en hommage à Les Paul (c'est quand même sympa de rendre un hommage à un marchand français de sandwiches).

Jeff Be…euh, Ron Wood n'est malheureusement pas associé à Tal Wilkenfeld, mais on retrouve tout plein d'invités : Imelda May, Darrel Higham -qu'on voit et entend beaucoup-, Gary US Bonds, Brian Setzer …C'est sympa, Bec…Wood a un beau béret (en hommage aux sandwiches français ?), mais j'ai moins accroché à cette liste de vieux rock, même si Imelda chante toujours aussi bien en dépit d'une coiffure pas terrible. C'est gai, enlevé et pas désagréable du tout, mais je suis moins fan.

Ne quand même pas manquer un des bonus où pendant 1/4 d'heure, Jeff B présente ses guitares.
Côté technique, c'est un copié-collé du 1er : rien à dire d'autre que parfait.

Bon je retourne voir Tal…I don't need no baggage, I just get on board, all I need is faith... Yes I'm reaaaaady...

5.0 étoiles sur 5 un vrai guitariste, 4 juillet 2014
une bonne prise de son du détail une image précise et des gros plan intéressant comme le jeux des musiciens rien a redire du bel ouvrage

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 février 2014
trés bon live et quel guitariste talentueux avec en prime le charme et le jolie sourire de tal winkelfield , que demander de plus

5.0 étoiles sur 5 Super Jeff, 15 juillet 2013
En tout point remarquable, concert de grande qualité et prise de vue et de son au même niveau, un pur bonheur de pouvoir apprécier dans les meilleurs conditions de tels musiciens, tous au top et complices...........
Bravo Jeff pour ton talent et ton éclectisme!

Ronnie Scotts + Rocknroll Party [(collector's edition)]