Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

des fondus de hard mélodique, des teutons, qui ont dû supporter tous les quolibets de la "presse intelligente", les taxant de "lourdingos", de "métallos" etc etc , mais qui perséverent et signent. En ces périodes de disettes musicales, politiques, sociales, humaines, et même de disettes tout court, on tombe parfois (grâce à des potes) sur ce genre de disque. Des mecs qui y croient encore !!!!!!!! Tout est là, sans presqu'aucune fausse note. La pochette : un bonheur, une de celle que Maiden, et Eddie pourrait jalouser ! Le son : digne de n'importe quelle production anglo-saxone, FM ou pas, chiadée, puissante, propre,avec des guitares rappelant M.S.G. Les compositions (de vraies compos) : à tiroirs, emballant le disque au fur et à mesure de l'écoute. La voix : excellente, le line-up (voir le commentaire Amazon.fr, ex-Kiss, Cooper, Scopions, Edguy, Halloween). Seul peut-être le morceau interprété par une (excellente) vocaliste dénote un peu, mais l'ensemble constitue un très bon disque de hard. Avantasia est un projet, qui me fait penser à PHENOMENA (d'une autre époque, qui associait une bonne partie de la crème du hard anglo-américain). Malgré le registre hard-mélodieux-sophistiqué, ces gars là ne sont jamais "pompeux", ou pénibles. Très beau disque qui va évidemment rester bien loin derrière les ventes françaises de nos héros de la Starac. Réveille-toi Phil !
Ce qui précédait chez Avantasia ne m'avait pas vraiment enchanté, lorgnant vers un heavy mélodique exclusivement, et plutôt monotone. Sur "Scarecrow", Tobias Sammet varie le propos et autour d'un noyau dur composé de Sascha Paeth (André Matos) à la guitare, Eric Singer (ex-Kiss) à la batterie et lui-même à la basse et bien sûr au chant, accompagné d'une pléthore de guest-stars prestigieuses (dont Alice Cooper ou Jorn Lande), balance là un disque inspiré et varié largement au niveau de "Rocket Ride" de Edguy (il est difficile de ne pas faire le rapprochement), doté d'un gros son et de superbes ambiances. Du heavy mélodique oui, mais fin et racé...
Ce Scarecrow abandonne le style métal opéra pour proposer 11 solides titres de hard mélodique. Pour le coup, les passages plus speed ont également courbé l'échine (tout de même encore deux titres) et ce sont les mid tempo et les tempos plus rapides qui se partagent le morceau. « What kind of love » (plage 5), l'une des deux ballades de l'album avec une voix féminine est même vaporeuse mais trouve cependant bien sa place au centre du disque. Cela dit, l'opus est vraiment très bon, avec des refrains imparables et un richesse sonore indéniable. Les claviers instrumentent utilement de nombreux titres de belles harmonies. A ma satisfaction, Avantasia continue de varier les chanteurs et là comme toujours, on a droit au gratin. Ma palme à moi, elle va à Jorn Lande, lorsque sa voix granuleuse se pose sur le splendide titre éponyme (plage 2), on entre dans une autre dimension. Cela dit en passant, ce fabuleux titre, au rythme celtique entraînant, au break d'abord atmosphérique puis suivi d'un formidable solo ultra mélodique et ponctué par un rock très emballé, justifie à lui seul l'achat de cet album. Notons également la présence du vétéran Alice Cooper immédiatement reconnaissable et évoluant sans surprise dans un registre qui est le sien sur le très bon « The Toy Master » (plage 7). Un très bon album de métal mélodique super pro et d'avantage radiophonique qu'apprécieront sans nul doute les amateurs du genre.
La version cartonnée du double album collector est classieuse mais le second disque (DVD) comprenant une interview, deux versions alternatives, deux clips,... me semble plus dispensable et sera réservée au véritable fan.
le 10 avril 2010
Alors oui, c'est différent des deux metal opera, précédents albums d'Avantasia qui constituaient un tout cohérent. Mais peut-on vraiment blâmer Tobias le magnifique de vouloir avancer, créer, innover ? Car ce Scarecrow, sans se démarquer radicalement des précédents, puisqu'il reste brutalement symphonique, est riche, inventif, multiple.
Tobias Sammet est le dernier héros du métal et les anciens ne s'y trompent pas : à ses côtés, Alice Cooper, Kai Hansen, Henjo Richter, Rudolf Schenker, Jorn Lande, Bob Catley et le sublime Michael Kiske.
le 4 mai 2008
Tobias Sammet est le dernier héros du métal et les anciens ne s'y trompent pas : à ses côtés, Alice Cooper, Henjo Richter, Rudolf Schenker, Jorn Lände, Bob Catley et le sublime Michael Kiske.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 3 février 2008
Ce troisième volet d'Avantasia, création du très sympa Tobias Sammet (Edguy) est une petite merveille (comme les deux précédents d'ailleurs !).
les titres sont variés, accrocheurs, mélodiques, le Heavy côtoie le Hard, les éléments symphoniques, les invités sont de gros calibre (Alice Cooper, Roy Kahn, Amanda Somerville, Jorn Lande...) et l'interprétation, couplée à une production de haute qualité, est parfaite.
Cet album tourne en boucle depuis plusieurs jours, et je n'arrive pas à m'en dépêtrer (pour mon plus grand bonheur !)
le 14 août 2015
Ayant découvert ce projet récemment, j'ai eu envie de l'écouter chez moi, avec un support de qualité. J'adore ! Les mélodies, les voix, retrouver certains artistes que je connais depuis des décennies, tels Bob Catley, Alice Cooper, Eric Singer ou le grand Michael Kiske, et en découvrir de nouveaux, je suis ravie. C'est puissant et mélodique à la fois et ça me donne de l'énergie !
le 14 juin 2014
5ème opus du groupe qui continue dans le nouvel esprit insufflé par Tobias Sammet, plus hard rock que lyrique mais toujours aussi talentueux, Tobias est génial, son line up très technique et ses invités se donnent à fond, le DVD de la tournée en témoigne.
Ce coffret est indispensable pour un fans et donne un bon apperçu du groupe sur scène pour les néophytes.
le 22 mars 2013
Je viens de découvrir cet album d'Avantasia et franchement il est tout simplement super à la fois mélodique mais aussi rapide. Quand je l'écoute il me donne la pêche pour toute la journée. Vraiment je regrette presque de ne pas l'avoir découvert avant.