5.0 étoiles sur 5 Ampoule LED
J'équipe au fur et à mesure mon domicile d'ampoules LED.
Celle ci est la plus puissante que j'ai trouvé.
J'ai testé des 6W, 7W, 10W et 12W dans les deux déclinaisons possible:
- Lumière jour (blanche)
- Lumière chaude (ton un peu plus jaune)
Entre 6 et 8 W ce sont des ampoules idéales pour...
Publié il y a 24 mois par Le loup

3.0 étoiles sur 5 ECLAIRAGE PUISSANT MAIS...
Publié le 3 février 2013 par .

5.0 étoiles sur 5 Ampoule LED, 28 avril 2013
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE Ampoule LED 12W, A60 E27, Equivalant à une Ampoule Incandescente 75W, Samsung LED, 1080lm, Blanc Chaud (Outils et accessoires)
J'équipe au fur et à mesure mon domicile d'ampoules LED.
Celle ci est la plus puissante que j'ai trouvé.
J'ai testé des 6W, 7W, 10W et 12W dans les deux déclinaisons possible:
- Lumière jour (blanche)
- Lumière chaude (ton un peu plus jaune)
Entre 6 et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
Pour ma cuisine j'utilise une 12W lumière chaude
Pour mon salon et mon bureau j'utilise des 10W lumière chaude
Pour un couloir, une cave, un garage ou la salle de bain les 10 et 12W lumière blanche sont idéales
Contrairement à certaines ampoules fluo compacte l'éclairage est immédiat

Il est évident que celles ci consomment bien moins d'énergie que les ampoules à incandescence qui ne sont plus en vente ou que les ampoules fluo compacte, pour cela il suffit de faire un test, après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher, si pour les incandescences et les fluo compacte cela peut représenter un risque de brulure, les ampoules LED restent froide!!
Je n'ai pas encore le recul pour la longévité de ces ampoules donc pour ça nous devons nous fier aux tests des constructeurs ainsi que des associations de consommateurs!

Le vrai moins est bien sur un prix d'achat assez élevé compensé par une excellente qualité d'éclairage et une certaine économie d'énergie

3.0 étoiles sur 5 ECLAIRAGE PUISSANT MAIS..., 3 février 2013
L'éclairage de cette ampoule LED 12W est puissant et correspond bien a une puissance de 75W, l'éclairage est relativement directionnel comme annoncé (angle faible avec moins de rayonnement périphérique) et son rendu est plutôt blanc/jaune pâle sans la nuance orangée d'une ampoule à incandescence, ce qui demande un temps d'adaptation. Cependant il me semble important de signaler un léger "bourdonnement" regrettable, lorsque l'on se trouve à moins d'un mètre. Pas d'avis sur sa durée de vie car installée depuis 2 semaines seulement.

1.0 étoiles sur 5 Ne tiens pas la route, 22 juillet 2014
Ludovic Danigo (RIPOLLET, Catalunya Spain) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté 2 ampoules en septembre 2013 et là, HS, au bout d'à peine 10 mois. Où est la résistance de mes bonnes vieilles ampoules à filament ? Merci obsolescence programmée.

1.0 étoiles sur 5 NULLES, 3 décembre 2013
J'ai commandé chez Amazon 2 lampes de ce type il y a 1 mois environ. Une est dejà HS ! Que doit on penser de produits vendus infiniment plus chers qu'une lampe à,incandescence et qui dure si peux de temps?
Moi, je dis: ARNAQUE

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 février 2015
Très bonne ampoule.
Cela fait 1 an que je l'ai mise en service dans ma cuisine et elle fonctionne toujours très bien.
La puissance d'éclairage est à peu près similaire à une ampoule à incandescence de 90 W, mais le gros avantage est qu'elle ne chauffe pas !
Du coup, j'ai l'esprit plus tranquille avec la douille en plastique qui, étant située au dessus de l'ampoule, se prenait toute la chaleur avec l'ampoule à incandescence, ce qui la faisait clignoter parfois... (faux contact ?).
Toujours est-il que depuis que j'y ai mis cette ampoule Led, je n'ai plus aucun problème de lumière dans ma cuisine, et l'éclairage est suffisant (en plus de consommer beaucoup moins, bien sûr).

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 11 janvier 2015
Très bonne ampoule installée en intérieur depuis un an à présent.
Juste deux remarques :
1 - Attention, ne mettez jamais des ampoules LED sur des éclairages commandés par "radars" (détécteurs de présence). Elles "grillent" très rapidement dans ce cas.
2 - Certes, ces ampoules LED puissantes chauffent nettement moins que les vieilles ampoules à filament, mais elles chauffent quand même beaucoup (plus de 70°) en éclairage permanent. Donc, je me demande si elles permettent réellement des économies sur le long terme.
Et comme elles comportent des composants électroniques en matières plastiques, je doute que leur durée de vie dépasse quelques années.

1.0 étoiles sur 5 Faible durée de vie, 6 février 2015
Bonne ampoule, elle s'allume aussitôt, normal c'est une LED ! Couleur blanc chaud (jaune) n'est donc pas trop agressif pour les yeux.

Acheté en septembre 2013, l'ampoule vient de rendre l'âme le 04/02/2015 (soit 17mois plus tard).

Elle était allumée uniquement le soir, à peu près 6h par jour donc je vous passe le détail mais j'arrive à un total d'heure d'utilisation d'environ 3 000 heures. je ne sais pas si 3000 heures correspondent à une durée de vie, je cite :"extrêmement longue" !?! Mais je ne crois pas ! J'aurais me méfier, c'est une Samsung.

Donc si jamais vous avez le choix entre plusieurs LED, évitez celle-ci.

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie limitée !!!!, 15 novembre 2014
Acheté en Aout 2013, décés en Novembre 2014, bien loin de l'espérance de vie extraordinaire annoncée !
Comme mon cas ne semble pas isolé, il semblerait que cette référence soit à fuir...

4.0 étoiles sur 5 10/10, 17 octobre 2014
eclairage rapide inferieur a 1 seconde/25.000 allumages(donnees imp sur lampe) donne un blanc assez chaud .
le faisceau est assez directif ,125°,1080 lumens, gencod 489033164191 [...] .de

toutes ces donnees sont sur la boite qui emballe la lampe , qu AMAZON aurrai pu donner pour comparaison avec d'autres qui sont trouvables dans le commerce de proximite, et que je communique si je suis publié.

je trouve ce produit interessant compare aux lampes type neon a economie d'energie

1.0 étoiles sur 5 200h de vie au lieu des 25 000h annoncées : N'achetez pas !!!, 13 juin 2014
Comme le confirment plusieurs autres commentaires, ce constructeur n'est pas fiable. la lampe est tombée en panne après à peine 200h de fonctionnement. J'ai posé une réclamation auprès de Amazon qui m'explique que dans le cadre de la MarketPlace, Amazon ne gère que le transport. Le délai de retour étant passé, Amazon me conseille de faire marcher la garantie constructeur (3 ans) en posant une réclamation chez "Lighting Ever".
J'ai ouvert un ticket sur le SAV de leur site en ligne. Je n'ai pour l'instant aucune réponse.

En tout cas, très déçu par cette ampoule payée cher (16 euros au moment de la commande) et qui me lâche avant de l'avoir rentabilisée