4.0 étoiles sur 5 Presque parfait
• Consommation : 13,6 W, soit sensiblement plus que les données du fabricant.
• Facteur de puissance : 79, très correct.
Publié il y a 20 mois par Olivier L.

3.0 étoiles sur 5 Ça éclaire
Publié il y a 8 mois par fabricelille

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lighting EVER® Ampoule LED 12W, Equivalant à une Ampoule Incandescente 75W, Samsung LED, 1200lm, Blanc Lumière du Jour (Outils et accessoires)
• Consommation : 13,6 W, soit sensiblement plus que les données du fabricant.
• Facteur de puissance : 79, très correct.
• Température de couleur conforme, c'est blanc "pur", sans bleu (ma principale crainte en achetant du 6000 K, j'aime le blanc mais j'ai horreur des blancs bleutés souvent rencontrés sur des ampoules LED en 6500 K).
• Flux lumineux puissant mais je ne suis pas certain qu'il atteigne les 1200 Lm annoncés (les 100 Lm/W, c'est encore assez rare, surtout pour des ampoules à ce prix), on doit être aux alentours des 80 Lm/W, soit la moyenne haute en LED, ce qui n'est déjà pas si mal.
• L'IRC de 80 semble au rendez-vous, bon rendu des couleurs, sans être exceptionnel.

En résumé, un bon produit à mon sens, surtout à ce prix. La finition est de bonne facture, les indications de puissance et de température de couleur sont inscrites sur l'ampoule (ce n'est pas toujours la cas) assorties de la marque. J'aurais mis une cinquième étoile si la consommation électrique était conforme à celle annoncée.

Bon à très bon rapport qualité/prix, sous réserve, comme toujours pour du LED, que la durée de vie annoncée soit conforme.

Un dernier mot sur le service Amazon : j'ai souvent été bluffé par la rapidité de livraison, genre commande passée avant midi ou 14 heures, livraison le lendemain. J'ai commandé trois de ces ampoules hier soir à... 19 heures (!) et les ai reçues ce matin à 11 heures. Comment font-ils ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 11 octobre 2013
La lumière est dirigée sur une demi sphère (180°), ce qui se traduit par un éclairement supérieur vers le bas équivalent à +/-160 lux mesuré à 1m50 de distance pour la version blanc chaud(1080 lumens annoncé) et 200 lux pour la version lumière du jour(1200 lumens annoncés). Si vous désirez un éclairement supérieur, rapprochez plusieurs sources.
Son prix est abordable; reste à voir sa durée de vie réelle(annoncé 18-23 ans!)

5.0 étoiles sur 5 Ampoule LED abordable et efficace, 26 avril 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Idéale pour un couloir, une cuisine cette ampoule LED d'un ton blanc donne un éclairage est très puissant et efficace.

Voici les modèles que j'ai trouvé sur le site et que j'ai testé:
- De 6W à 12W avec deux types d'éclairages, lumière jour blanche, lumière chaude qui donne un éclairage plus doux un peu plus jaune

Mes expériences avec ces ampoules m'ont fait adopter les choix suivants:
- Entre 6W et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
- 12W lumière chaude pour ma cuisine
- 10W ou 12W lumière chaude est adéquate pour un bureau ou une pièce ou on lit.
- 8W ou 10W lumière chaude idéale pour un salon
- 10W ou 12W lumière blanche idéales pour un couloir, une cave, un garage ou une salle de bain les car elles donnent un éclairage puissant équivalant à la lumière du jour!

Les ampoules LED sont censées consommer moins d'énergie que les ampoules fluo compacte, pour le vérifier un simple test suffit après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher:
- Avec une fluo compacte c'est une brulure assurée
- Une ampoule LED reste à température ambiante, ce qui démontre que peu d'énergie à été utilisée.
La longévité de ces ampoules reste un point difficile à évaluer donc nous devons nous fier aux tests des constructeurs ainsi que des associations de consommateurs!

3.0 étoiles sur 5 Ça éclaire, 17 novembre 2014
Plus puissante que les fluocompactes et apparemment ayant une longévité plus longue (quoi de plus insupportable que d'attendre que l'ampoule "chauffe" pro-gres-sivement dès qu'elle n'est plus neuve), je ne retrouve toujours pas la qualité des lampes à incandescence mais bon c'est bon pour la planète et pour la facture d'électricité. En revanche j'ai choisi "blanc lumière du jour" qu'on devrait plutôt rebaptiser "blanc morgue". Certes ça éclaire mais la lumière est pire que celle d'un néon. Effet halloween-mort vivant garanti dans une salle de bains toute blanche (comme la mienne) lorsque vous vous regardez dans un miroir. N'allez pas consulter tout de suite...c'est la lumière qui vous donne ce teint blafard ;-) Les ingénieurs arriveront-ils un jour à trouver un compromis entre "lumière du jour-morgue" et "lumière chaude-où sont mes lunettes et ma torche" ? Une question que je laisse à votre sagacité.

5.0 étoiles sur 5 grosse économie, 9 août 2014
cette ampoule a 2 avantages ... économie 12w = 75w .. et ne chauffe pas
pour la luminosité il faut choisir selon ses goûts : soit une tendance très
claire un peu "froide" ou plutôt chaude , chiffre donné en unités kelvin
( ex : 3000 = chaud un peu "jaune", 6000 = froid un peu "bleu" )

5.0 étoiles sur 5 Enfin des ampoules LED pas chères, 10 mars 2014
On attendait enfin la percée des ampoules à LED avec toutes les qualités annoncées. C'est chose faite avec cette ampoule. Belle lumière blanche agréable. La puissance lumineuse est au rendez-vous avec ses 1100 à 1200 lumens. Allumage instantané, consommation réduite pour une durée de vie annoncée à 22 ans. Je ne sais pas si je pourrais vous le dire dans 22 ans !
A ne pas mettre dans une chambre à cause de sa température couleur pas assez chaude (c'est la même chose pour toute ampoule), mais dans un salon c'est extra.
Si le marché continue à progresser dans ce domaine je suis prêt à changer toutes mes ampoules.
Ah oui ! elles sont bien moins polluantes que les ampoules à économie d'énergie. C'est EDF qui va pas être content.
Je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 L'ampoule idéale, 22 novembre 2013
En remplacement de fluocompactes qui remplacaient elle même des tungsténes de, respectivement, 25W et 100W.
On retrouve avec cette ampoule une luminosité naturelle, bien dirigée (le flux pointe vers le haut du globe) et donc plus efficace quand on peut bien l'orienter. Les lumens sont bien présents. L'ampoule s'éteint complétement lorsque l'on coupe le courant par l'interrupteur contrairement à d'autres modéles bas de gamme qui laisse passer les courants induits dans la LED.
Conclusion : Toute la gamme est excellente

5.0 étoiles sur 5 Un bon éclairage faible consommation, 9 novembre 2014
Très satisfait, un bon éclairage agréable, a moindre coût de consommation.
a noter la bonne qualité de l'emballage pour expédition.

5.0 étoiles sur 5 Un éclairage fort et instantané, 15 novembre 2013
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Petit à petit, je remplace toutes les ampoules que je peux par des ampoules LED. Contrairement aux fluocompactes, l'éclairage est instantané et le choix de puissances important. Ce modèle est donné pour un équivalent 75W et c'est effectivement le cas. Ici la lumière est blanche et le flux dirigé en raison de la conception. reste l'inconnue de de la durée, mais on en reparlera j'espère dans quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Excellent article, 24 novembre 2013
Ces ampoules diffusent une lumière très satisfaisante, 1080 lumen. La consommation de 12 W est fort raisonnable par rapport aux fluocompactes. Je n'ai malheureusement pas encore une expérience de leur fiabilité, car cela fait à peine un mois que je suis en possession de ces variété d'ampoules. J'en ai acheté 16 en moins d'un mois, afin de remplacer toutes les fluocompactes de mon appartement. phla

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›