4.0 étoiles sur 5 Fait son boulot
Un graveur qui fonctionne parfaitement et sans problème sous Mac. Aucune installation nécessaire tout est reconnu, pas de bruit, rapide, efficace.
Publié le 22 mai 2013 par Erick De Muynck

3.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix
Voici sans doute le meilleur lecteur-graveur de DVD aujourd'hui disponible sur le marché en terme de rapport qualité-prix.

Publié il y a 18 mois par Cetalir

4.0 étoiles sur 5 Fait son boulot, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SE-208DB/TSBS Graveur DVD(+/-)RW/RAM 8/8/8/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW Noir Externe Slim USB 2.0 (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 Branchable sur netbook !, 22 juillet 2014
Bonjour,

***** POINTS FORTS *****

- UN SEUL PORT USB nécessaire ! Ce point est essentiel pour les ultraportables ( deux USB éloignés souvent )
- la puissance nécessaire au fonctionnement est faible donc le lecteur est branchable sur les ordinateurs dont les sortie USB fournissent une "puissance" faible : c'est le seule lecteur USB que j'ai réussi à brancher sur mon ultraportable
- look +
- facilité d'installation : reconnu immédiatement sous 7 ( pour 8 je ne sais pas )
- bruit de fonctionnement : parfaitement silencieux

***** POINTS FAIBLES *****

-aucun

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 9 juin 2013
M. Baronnet "baronnet.org" (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Pour un prix très raisonnable, je me sers de cet appareil de lecteur de CD connecté à mon Mac mini pour transférer une très grosse discothèque de CD. Design sobre et simple, et aucun problème d'utilisation : plug and play. Pour le prix d'un ou deux CD, je peux emmener toute ma discothèque numérisée en AAC en balade. Une ballade en balade en somme. Merci Samsung.

5.0 étoiles sur 5 Pas de problème, 8 février 2013
Par comparaison à d'autres modèles, ce n'est pas forcément clair dans la description (non plus que dans les spécifications techniques "susceptibles de changer" sur le site de Samsung) mais ce modèle n'a bien besoin que d'un connecteur USB.

Avec un notebook (Asus) sous Win7, ça a marché du premier coup: brancher (le driver s'installe tout seul) et j'ai pu graver un CD avec CD Burner-XP.

4.0 étoiles sur 5 top rien à redire, 10 octobre 2013
achat motivé suite aux précédents commentaires. Résultat loin d’être déçu.
Je le recommande vivement !
rapidité d'utilisation, pratique, discret, bon rapport qualité/prix

fonctionne parfaitement avec mon iMac 21"

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 16 juillet 2013
Produit qui vaut vraiment le coup, surtout pour son prix ! Il suffit de le brancher (un seul port USB est nécessaire) et ça fonctionne directement, il n'y a besoin de rien installer et il est compatible avec Windows 8. Le colis est arrivé dans les délais (reçu 4 jours après avoir commadé)

3.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix, 3 février 2014
Cetalir "Cetalir" (France) - Voir tous mes commentaires

Silencieux et rapide, il ne pêche que par son côté plastique pas très classe qui lui confère du coup un poids très léger et donc une propension naturelle à se tortiller sur lui-même sous l'effet de la torsion de son câble USB ou des vibrations.

A noter également qu'il n'a pas fonctionné (dans mon cas) en le branchant sur un hub USB (alors que je n'ai jamais eu le moindre problème avec le moindre appareil jusqu'ici) mais a fonctionné sans problème une fois raccordé directement à l'ordinateur.

D'où une note globale moyenne seulement.

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace !!!, 20 novembre 2014
Très content de mon achat, je l'ai acheter pour graver des DVD pour des clients, relié au mac (qui ne dispose pas de lecteur graveur) il marche parfaitement et ai tout de suite reconnu.

Il fais très bien son travail, ne prend pas beaucoup de place.

Seul petit inconvénient: il est tellement léger qu'il faut le caler pour éviter qu'il bouge lors de la gravure. Sinon je recommande!

4.0 étoiles sur 5 très pratique, 1 décembre 2013
Reconnu instantanément sur plusieurs ordinateurs, il est parfait pour les appareils qui ne possèdent pas de lecteur graveur.
Je l'utilise sans problème avec Nero

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 14 décembre 2013
très bon article ce que j'attendais joli discret ne prenant pas de place et efficace . fonctionne avec le port usb et sur Windows 8 sans problème