Format: DVD|Modifier

le 6 mars 2013
Pour commencer,une petite critique à AMAZON qui a une facheuse habitude de mélanger tous les commentaires des films dans n'importe quel format.Que ce soit une édition collector,dvd,bluray ou 3D,lorsque l'on fait un commentaire sur un film,celui-ci part dans tous les formats.C'est donc bien de Frankenweenie 3D!!! dont je vais vous parler.
Pour l'histoire:un petit garcon parvient a rescussiter son chien,tué accidentellement par une voiture...Sans doute fatigué de tourner en rond depuis quelques films, Tim Burton revient à ses débuts dans l'animation.Résultat, ca marche plutot bien, plein d'humour noir-Burton oblige-de bons sentiments, et de clichés sur les plus grands films du cinéma fantastique font que le film soit une réussite.Niveau image(noir et blanc), la HD est vitale, sidérante de piqué et de contraste.Pour la 3D, idem,c'est du tout bon,une profondeur exceptionnelle, quelques chouettes jaillissements et c'est presque physiquement que la 3D nous aspire dans l'univers du film. Alors,que vous soyez novice ou admiratif des oeuvres de Tim Burton, ce film plaira aux grands et aux moins petits.
le 17 décembre 2014
Excellente parodie de Frankenstein avec Sparky, un chien qui nous aimerions tous avoir pour compagnon fidèle toute la vie.
Toujours dans son style sombre, l'histoire est loin d'être noire. Une fin heureuse qui attire les larmes à l’œil de tous ceux qui avons un eu un ou une compagnon/compagne d'enfance qui nous a quitté "trop tôt". Bonne approche pour traiter le sujet de la mort avec les enfants, quoique toujours délicat et difficile selon nos expériences. J'adore !
le 10 janvier 2015
"Frankenweenie", sorti en 2012 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Batman", "Les noces funèbres", "Mars Attacks!", "Dark Shadows", "Sleepy Hollow" et "BeetleJuice" entre autres...), est un splendide film d'animation plein de poésie, de tristesse et d'émotion, à l'instar du dernier dessin animé en date du réalisateur, "Les noces funèbres", sorti en 2005. Tim Burton nous livre donc ici un nouveau chef d’œuvre du genre qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, "Frankenweenie" est un film pétrie de qualités et est sans doute le meilleur film de Tim Burton depuis quelques années. Ce film nous raconte l'histoire d'un enfant doué en sciences, Victor, qui désire ramener son chien Sparky à la vie après que celui-ci se fasse écraser par une voiture. Suite à une expérience qu'il a entièrement préparé, Il a réussi à ramener Sparky à la vie mais cette opération a donné des idées à certains de ses camardes de classe... Les conséquences de ses nombreuses expériences seront terribles et Victor va tout tenter pour que tout redevienne normal en ville. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Frankenweenie" est magnifique, le fait qu'il soit entièrement en noir et blanc lui permet de rendre un bel hommage aux films fantastiques anciens et lui donne également un charme certain. Les décors sont très détaillés et l'animation est sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier le beau et émouvant duo Victor/Sparky. Certains personnages secondaires sont également très croustillants. Bref, à moins d'être allergique à l'univers de Tim Burton, je vous recommande vivement "Frankenweenie" qui est un véritable bijou de l'animation. Un dessin animé à la fois beau, sombre et triste qui ne vous laissera pas indifférent malgré une fin un poil décevante de la part de Tim Burton, je m'attendais personnellement à une fin différente. Je déconseille également ce film aux très jeunes enfants qui risquent d'être choqués par certaines scènes un peu terrifiantes. Un divertissement de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles (Le film est uniquement en noir et blanc) et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Frankenweenie" est un chef d’œuvre de l'animation et sans doute l'un des plus beaux films de Tim Burton ces dernières années. Encore une fois, le réalisateur nous offre un film magnifique à la fois poétique et triste et à l'ambiance typiquement Burton. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, une ambiance unique, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 8 octobre 2015
Bien évidemment c'est très bien, mais je regrette que Tim Burton perde peu à peu de son anticonformisme. Le mot est plus fort que ma pensée, simplement ce film d'animation, comme d'ailleurs les films plus récents de ce réalisateur sont moins inspirés, plus attendus et plus "filtrés". La loi du marché sans doute.
le 16 février 2016
Tim Burton a fait du bon travail mais ce film me donne le cafard , mais heureuse qu'elle se termine bien Je trouve personnellement que les dessins ne sont pas très bien fait ,sauf bien sur Victor, ses parents et Elsa sans oublier Sparky
le 2 juillet 2015
Cette version du grand classique en film animé et dont les personnages sont des animaux est super sympa et originale. C'est dans l'esprit de "Le noel de Mr Jack" quoique ce ne soit pas le même réalisateur. On passe un agréable moment, les enfants peuvent regarder sans aucun problème au contraire ils accrochent pleinement l'histoire
le 23 janvier 2014
Encore un magnifique long métrage de Tim Burton, dans la lignée de L'étrange Noël de Monsieur Jack !
L'histoire très touchante d'un adorable chien et d'un petit garçon prêt à tout pour le ramener à la vie.
Mélange d'action, d'humour, de tendresse et ponctué d'une jolie morale, ce film ravira les petits comme les grands.
Bon Blu-ray, bon film mais... parfois je me demande s'il n'aurait pas dû en rester au moyen métrage de 1984 (présent sur cette édition) car je pense que la 1ere mouture, en noir&blanc, plus courte, réalisée avec moins de moyens, est finalement plus "pure" ou plus honnête que la version long métrage.
En effet, dans la version de 1984, l'hommage aux films Universal, Hammer et Co est déjà omniprésent, les trucages (plus amateurs) ont plus de charme et on évite un 3e acte longuet, prévisible et un peu ennuyeux (avec grande bagarre-poursuite dans la fête foraine et qui se finit dans le moulin) qui lorgne à la fois sur Sleepy Hollow et le film d'action le plus lambda... comme hélas n'importe quelle production Disney depuis longtemps. Burton a été bien plus inspiré et original (mais ça commence à remonter à loin quand même !)
le 31 mai 2014
Tim Burton renoue avec ses origines dans cette version longue d'un de ses tous premiers courts-métrages. Et c'est franchement réussi: touchant, effrayant, et triste. Réunissant tous les ingrédients propres à l'univers Burtonien, c'est une bouffée d'oxygène!
le 24 décembre 2013
Cela pourrait presque être un classique de Disney tellement que l'histoire est mignonne et attachante. Moderne mais si traditionnel en même temps, ce film séduira tous les jeunes de 7 à 77 a,ns pendant de nombreuses années tellement qu'il deviendra classique!