4.0 étoiles sur 5 Je parle du film en 3d!!!
Pour commencer,une petite critique à AMAZON qui a une facheuse habitude de mélanger tous les commentaires des films dans n'importe quel format.Que ce soit une édition collector,dvd,bluray ou 3D,lorsque l'on fait un commentaire sur un film,celui-ci part dans tous les formats.C'est donc bien de Frankenweenie 3D!!! dont je vais vous parler.
Pour...
Publié le 6 mars 2013 par Lopez Gonzalez Joaquin

3.0 étoiles sur 5 Superbe 3D mais............!!
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 0:16 Min
Publié le 1 mars 2013 par 3hirdEye

4.0 étoiles sur 5 Je parle du film en 3d!!!, 6 mars 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Pour l'histoire:un petit garcon parvient a rescussiter son chien,tué accidentellement par une voiture...Sans doute fatigué de tourner en rond depuis quelques films, Tim Burton revient à ses débuts dans l'animation.Résultat, ca marche plutot bien, plein d'humour noir-Burton oblige-de bons sentiments, et de clichés sur les plus grands films du cinéma fantastique font que le film soit une réussite.Niveau image(noir et blanc), la HD est vitale, sidérante de piqué et de contraste.Pour la 3D, idem,c'est du tout bon,une profondeur exceptionnelle, quelques chouettes jaillissements et c'est presque physiquement que la 3D nous aspire dans l'univers du film. Alors,que vous soyez novice ou admiratif des oeuvres de Tim Burton, ce film plaira aux grands et aux moins petits.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 10 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie [Blu-ray] (Blu-ray)
"Frankenweenie", sorti en 2012 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Batman", "Les noces funèbres", "Mars Attacks!", "Dark Shadows", "Sleepy Hollow" et "BeetleJuice" entre autres...), est un splendide film d'animation plein de poésie, de tristesse et d'émotion, à l'instar du dernier dessin animé en date du réalisateur, "Les noces funèbres", sorti en 2005. Tim Burton nous livre donc ici un nouveau chef d’œuvre du genre qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, "Frankenweenie" est un film pétrie de qualités et est sans doute le meilleur film de Tim Burton depuis quelques années. Ce film nous raconte l'histoire d'un enfant doué en sciences, Victor, qui désire ramener son chien Sparky à la vie après que celui-ci se fasse écraser par une voiture. Suite à une expérience qu'il a entièrement préparé, Il a réussi à ramener Sparky à la vie mais cette opération a donné des idées à certains de ses camardes de classe... Les conséquences de ses nombreuses expériences seront terribles et Victor va tout tenter pour que tout redevienne normal en ville. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Frankenweenie" est magnifique, le fait qu'il soit entièrement en noir et blanc lui permet de rendre un bel hommage aux films fantastiques anciens et lui donne également un charme certain. Les décors sont très détaillés et l'animation est sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier le beau et émouvant duo Victor/Sparky. Certains personnages secondaires sont également très croustillants. Bref, à moins d'être allergique à l'univers de Tim Burton, je vous recommande vivement "Frankenweenie" qui est un véritable bijou de l'animation. Un dessin animé à la fois beau, sombre et triste qui ne vous laissera pas indifférent malgré une fin un poil décevante de la part de Tim Burton, je m'attendais personnellement à une fin différente. Je déconseille également ce film aux très jeunes enfants qui risquent d'être choqués par certaines scènes un peu terrifiantes. Un divertissement de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles (Le film est uniquement en noir et blanc) et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Frankenweenie" est un chef d’œuvre de l'animation et sans doute l'un des plus beaux films de Tim Burton ces dernières années. Encore une fois, le réalisateur nous offre un film magnifique à la fois poétique et triste et à l'ambiance typiquement Burton. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, une ambiance unique, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un seul être vous manque... et vous connaissez la suite !, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Il s'agit ici d'une réflexion très poétique sur le manque, l'absence et le deuil - la première fois qu'un petit garçon est confronté à une disparition, celle de son compagnon bien-aimé à quatre pattes... On es triste avec lui, on rêve avec lui de faire revenir l'objet de son affection, comme nous avons tous rêvé de pouvoir le faire à sa place pour quelqu'un que l'on aime... Mais nous savons, nous adultes, du haut de notre âge, que ce n'est pas possible - il le saura aussi. C'est aussi un peu comme ça que l'on grandit... Cette jolie histoire, à l'esthétisme délicat, touchera immanquablement les plus sensibles et ravira les inconditionnels du style "Burton".

3.0 étoiles sur 5 Superbe 3D mais............!!, 1 mars 2013
Longueur :: 0:16 Min

On a ici une animation de grande qualité mais sans grande surprise dans l'ensemble. Un film qui reste assez gentil mais l'histoire ne m'a pas trop marqué pour être franc. C'est du à, (je pense) l'ambiance BURTON. C'est épuisant de voir toujours la même chose, le même style qui n'en finit plus, les mêmes personnages que ses précédentes animations. Il n'y a pas vraiment d'innovation. Donc cette fois-ci je lui enlève deux étoiles !! Maintenant venons au plus important la 3D. C'est tout bonnement une superbe présentations vidéo 1080p - une très impressionnante AVC codée en image 2D et MVC-codé pour cette 3D. Un merveilleux sens de la profondeur. Aussi, la 3D de chez Disney n'est pas la seule chose qui va vous tirez dans New Holland. Cette animation bénéficie tout de même d'une formidable DTS-HD Master Audio 7.1 Surround. Honnêtement je ne me permets pas de parler de la piste française. les voix des acteurs reste plus authentique pour savourer le film dans son intégralité. À l'heure actuelle, je serais bien en peine de ne pas donner une seconde chance à Frankenweenie, si ce n'est que pour admirer l'expérience en 3D une fois de plus.
Pour les plus curieux je vous invite à voir quelques extraits en dont j'ai préparé soigneusement sur Youtube. Tapez juste "Frankenweenie 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

Câble: 2 de chez Audioquest Diamond et Chocolate
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

5.0 étoiles sur 5 j'ai beaucoup aimé, 2 juillet 2014
j'ai beaucoup aimé et la 3D donne un plus. je recommande vivement, pour ceux qui apprécient ce genre, c'est une question de goût.

5.0 étoiles sur 5 Très bon dessin animé !, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Tim Burton renoue avec ses origines dans cette version longue d'un de ses tous premiers courts-métrages. Et c'est franchement réussi: touchant, effrayant, et triste. Réunissant tous les ingrédients propres à l'univers Burtonien, c'est une bouffée d'oxygène!

5.0 étoiles sur 5 Génial Tim Burton, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Un film pour les grands enfants.
L'animation est superbe, l'histoire, bien que archi-connue, garde et renouvelle son charme.
A voir et revoir.
Indispensable.

5.0 étoiles sur 5 collection, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
achetez a noel pour un fan mon fils a adore .un flim super bien fait.conseille a partir de 10 ans.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 15 février 2014
J'ai trouvé ce film très beau visuellement. Le scénario bien ficelé, l'histoire est bien amenée, c'est très émouvant. Je recommande à tout le monde de voir ce film.

5.0 étoiles sur 5 Frankenweeniesque !, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Encore un magnifique long métrage de Tim Burton, dans la lignée de L'étrange Noël de Monsieur Jack !
L'histoire très touchante d'un adorable chien et d'un petit garçon prêt à tout pour le ramener à la vie.
Mélange d'action, d'humour, de tendresse et ponctué d'une jolie morale, ce film ravira les petits comme les grands.

Frankenweenie [Blu-ray]
Frankenweenie [Blu-ray] de Tim Burton (Blu-ray - 2013)