4.0 étoiles sur 5 Je parle du film en 3d!!!
Pour commencer,une petite critique à AMAZON qui a une facheuse habitude de mélanger tous les commentaires des films dans n'importe quel format.Que ce soit une édition collector,dvd,bluray ou 3D,lorsque l'on fait un commentaire sur un film,celui-ci part dans tous les formats.C'est donc bien de Frankenweenie 3D!!! dont je vais vous parler.
Pour...
Publié le 6 mars 2013 par Lopez Gonzalez Joaquin

3.0 étoiles sur 5 Superbe 3D mais............!!
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 0:16 Min
On a ici une animation de grande qualité mais sans grande surprise dans l'ensemble. Un film qui reste assez gentil mais l'histoire ne m'a pas trop marqué pour être franc. C'est du à, (je pense) l'ambiance BURTON. C'est épuisant de voir toujours la même chose, le même style qui n'en finit plus, les mêmes personnages que...
Publié le 1 mars 2013 par 3hirdEye

4.0 étoiles sur 5 Je parle du film en 3d!!!, 6 mars 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Pour l'histoire:un petit garcon parvient a rescussiter son chien,tué accidentellement par une voiture...Sans doute fatigué de tourner en rond depuis quelques films, Tim Burton revient à ses débuts dans l'animation.Résultat, ca marche plutot bien, plein d'humour noir-Burton oblige-de bons sentiments, et de clichés sur les plus grands films du cinéma fantastique font que le film soit une réussite.Niveau image(noir et blanc), la HD est vitale, sidérante de piqué et de contraste.Pour la 3D, idem,c'est du tout bon,une profondeur exceptionnelle, quelques chouettes jaillissements et c'est presque physiquement que la 3D nous aspire dans l'univers du film. Alors,que vous soyez novice ou admiratif des oeuvres de Tim Burton, ce film plaira aux grands et aux moins petits.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 10 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie [Blu-ray] (Blu-ray)
"Frankenweenie", sorti en 2012 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Batman", "Les noces funèbres", "Mars Attacks!", "Dark Shadows", "Sleepy Hollow" et "BeetleJuice" entre autres...), est un splendide film d'animation plein de poésie, de tristesse et d'émotion, à l'instar du dernier dessin animé en date du réalisateur, "Les noces funèbres", sorti en 2005. Tim Burton nous livre donc ici un nouveau chef d’œuvre du genre qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, "Frankenweenie" est un film pétrie de qualités et est sans doute le meilleur film de Tim Burton depuis quelques années. Ce film nous raconte l'histoire d'un enfant doué en sciences, Victor, qui désire ramener son chien Sparky à la vie après que celui-ci se fasse écraser par une voiture. Suite à une expérience qu'il a entièrement préparé, Il a réussi à ramener Sparky à la vie mais cette opération a donné des idées à certains de ses camardes de classe... Les conséquences de ses nombreuses expériences seront terribles et Victor va tout tenter pour que tout redevienne normal en ville. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Frankenweenie" est magnifique, le fait qu'il soit entièrement en noir et blanc lui permet de rendre un bel hommage aux films fantastiques anciens et lui donne également un charme certain. Les décors sont très détaillés et l'animation est sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier le beau et émouvant duo Victor/Sparky. Certains personnages secondaires sont également très croustillants. Bref, à moins d'être allergique à l'univers de Tim Burton, je vous recommande vivement "Frankenweenie" qui est un véritable bijou de l'animation. Un dessin animé à la fois beau, sombre et triste qui ne vous laissera pas indifférent malgré une fin un poil décevante de la part de Tim Burton, je m'attendais personnellement à une fin différente. Je déconseille également ce film aux très jeunes enfants qui risquent d'être choqués par certaines scènes un peu terrifiantes. Un divertissement de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles (Le film est uniquement en noir et blanc) et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Frankenweenie" est un chef d’œuvre de l'animation et sans doute l'un des plus beaux films de Tim Burton ces dernières années. Encore une fois, le réalisateur nous offre un film magnifique à la fois poétique et triste et à l'ambiance typiquement Burton. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, une ambiance unique, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais ... l'original est supérieur, 21 octobre 2013
R. David (france) - Voir tous mes commentaires
Bon Blu-ray, bon film mais... parfois je me demande s'il n'aurait pas dû en rester au moyen métrage de 1984 (présent sur cette édition) car je pense que la 1ere mouture, en noir&blanc, plus courte, réalisée avec moins de moyens, est finalement plus "pure" ou plus honnête que la version long métrage.
En effet, dans la version de 1984, l'hommage aux films Universal, Hammer et Co est déjà omniprésent, les trucages (plus amateurs) ont plus de charme et on évite un 3e acte longuet, prévisible et un peu ennuyeux (avec grande bagarre-poursuite dans la fête foraine et qui se finit dans le moulin) qui lorgne à la fois sur Sleepy Hollow et le film d'action le plus lambda... comme hélas n'importe quelle production Disney depuis longtemps. Burton a été bien plus inspiré et original (mais ça commence à remonter à loin quand même !)

5.0 étoiles sur 5 Un seul être vous manque... et vous connaissez la suite !, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Il s'agit ici d'une réflexion très poétique sur le manque, l'absence et le deuil - la première fois qu'un petit garçon est confronté à une disparition, celle de son compagnon bien-aimé à quatre pattes... On es triste avec lui, on rêve avec lui de faire revenir l'objet de son affection, comme nous avons tous rêvé de pouvoir le faire à sa place pour quelqu'un que l'on aime... Mais nous savons, nous adultes, du haut de notre âge, que ce n'est pas possible - il le saura aussi. C'est aussi un peu comme ça que l'on grandit... Cette jolie histoire, à l'esthétisme délicat, touchera immanquablement les plus sensibles et ravira les inconditionnels du style "Burton".

4.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray 2D sensationnel pour un film qui tourne rapidement à vide, 26 mai 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Sans surprise, l'image de Frankenweenie 2D en Blu Ray est à tomber. La palette graphique est superbement bien rendue, avec une échelle de gris et des noirs jamais faillibles, un niveau de détails parfait et aucun défaut (aliasing, banding, etc) n'est à déplorer.

Côté son, c'est un chouia en dessous. Malgré une piste costaud sur le papier, et une belle spatialisation, la VO 7.1 manque de punch et de mordant (no pun intended), notamment avec un manque de reprise dans les basses. Cependant, l'ensemble des enceintes est bien sollicité, sans jamais noyer les dialogues ou virer au brouhaha.

Image : 10/10
Son (VO 7.1) : 9/10
Film : 6.5/10

5.0 étoiles sur 5 Tim Burton, toujours attachant, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Excellente parodie de Frankenstein avec Sparky, un chien qui nous aimerions tous avoir pour compagnon fidèle toute la vie.
Toujours dans son style sombre, l'histoire est loin d'être noire. Une fin heureuse qui attire les larmes à l’œil de tous ceux qui avons un eu un ou une compagnon/compagne d'enfance qui nous a quitté "trop tôt". Bonne approche pour traiter le sujet de la mort avec les enfants, quoique toujours délicat et difficile selon nos expériences. J'adore !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
l'article correspond au descriptif. Envoi rapide et dans un emballage soigné. Une nouvelle fois, un excellent film de Tim Burton (distribué par Walt Disney !!). Quand on pense que dans les années 80, Tim Burton a été viré de chez Walt Disney avec la même histoire (court-métrage en noir & blanc avec des acteurs), on s'aperçoit que l'arrivée de John Lasseter (Toys Story, Cars, etc..) au conseil d'administration de la société a été bénéfique.

5.0 étoiles sur 5 Du Tim Burton, 21 décembre 2013
Ça plait ou pas. Du Tim Burton comme à son habitude. Univers particulier mise en scène inhabituelle 3D APPRÉCIABLE pas d'effet exagérés et présent quand il le faux. Ne donnera pas de migraines. Rebutant au premier abord mais vraiment bon. Noir et blanc animation mais bonne histoire. Cela reste un avis personnel mais je pense qu'un large public appréciera ce film.

5.0 étoiles sur 5 C EST FIN ET POETIQUE, 2 juillet 2015
Chabaud Alain "YANN & KRYSTINE" (MORNANT (France)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Cette version du grand classique en film animé et dont les personnages sont des animaux est super sympa et originale. C'est dans l'esprit de "Le noel de Mr Jack" quoique ce ne soit pas le même réalisateur. On passe un agréable moment, les enfants peuvent regarder sans aucun problème au contraire ils accrochent pleinement l'histoire

5.0 étoiles sur 5 Frankenweeniesque !, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenweenie (DVD)
Encore un magnifique long métrage de Tim Burton, dans la lignée de L'étrange Noël de Monsieur Jack !
L'histoire très touchante d'un adorable chien et d'un petit garçon prêt à tout pour le ramener à la vie.
Mélange d'action, d'humour, de tendresse et ponctué d'une jolie morale, ce film ravira les petits comme les grands.

Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Frankenweenie [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Tim Burton (Blu-ray - 2013)