le 17 novembre 2015
Je livre ici mon feedback d'amateur mélomane, après en avoir eu 3 paires.

Points positifs :
- cable plat qui ne s'emmêle pas (ou rarement)
- qualité de son : (je conseille le test des numériques, plus précis que mon avis) assez homogène sur tout le spectre, un peu de refoncement au niveau des basses <10khz, très bonne spatialité et précision en général. Très bonne isolation, parfait pour le métro. Assez comparables aux CX400 II de senheiser (j'en ai eu 6 ou 7 paires) mais beaucoup plus précis et meilleure spatialisation, équivalent en isolation et praticité.

Points négatifs :
- la durée de vie ridicule. je préfère préciser je me sers de mes intras plusieurs heures par jour, et ce depuis plus de 10 ans. Autant je suis habitué à ce que des écouteurs ne dépassent pas un an (sauf rares cas à un ou deux mois près), mais les Klipsch sont spécialement fragile : sur les trois paires j'ai eu des problèmes de faux contacts avec panne d'un des deux écouteurs (ponctuellement puis définitivement) 3 à 6 mois après l'achat. Bien sur amazon ou le vendeur s'est occupé de les changer, mais c'est tout de même ridicule.
- le nombre d'embouts livrés avec : comme avec tous les intras, il arrive que les embouts se décrochent. Et là c'est le drame car aucune des deux autres tailles ne vous va, surtout qu'il y'a qu'une seule autre taille d'embout triple avec les Klipsch. Panique vous cherchez sur internet, et il s'avère que les embouts sont à plus de 20€. Chez Senheiser vous pouvez trouver des packs d'embouts sur ebay ou amazon pour moins de 5€.

Pour conclure je dirai que ce sont de très bon intras, d'un prix très raisonnables pour la qualité de son, le design et la praticité; mais peu résistant. En bref si vous ne vous en servez pas h24 mais que vous cherchez des intras vraiment performant à moins de 100, ces klipsch sont le meilleur choix. Pour ma part je suis retourné chez Senheiser pour la durée de vie, le temps d'avoir de quoi investir dans des modèles haut de gamme de type Westone.
le 22 août 2014
Après 4 ans d'utilisation intensive, le câble de l'oreillette gauche de son prédécesseur a lâché. Mais comme j'en avais été entièrement satisfait, je n'ai pas hésité longtemps avant de recommander le même modèle, d'autant que le prix avait baissé d'un bon tiers. J'ai retiré une étoile parce le jack est maintenant droit - alors que le précédent était coudé, ce qui peut le fragiliser. Le boîtier métallique a aussi été remplacé par une housse en tissu rigide, fermée par une fermeture éclair. Dommage. Par contre, les câbles sont maintenant plats, ce qui est un gage de pérennité.
le 16 août 2014
Après avoir acheté un premier jeu d'écouteurs Klipsch X10i, extrêmement léger et qui ont vécu 18 mois, j'ai racheté une paire qui a duré 6 mois.... J'ai décidé de prendre un modèle moins cher (Parce que 120€ la paire ca commençait à faire beaucoup) et cette fois ils n'ont pas tenu plus de 20 jours ...
Je m'en vais envoyer un e-mail à klipsch pour me plaindre de ce manque de qualité pour de tels prix.
Je suis très précautionneux mais ca ne suffit pas ... Faites donc très attention.
le 25 mars 2013
Une grande capacité à reproduire et discerner les sons proches. Basses bien présentes rondes et justes, sans excès. Aigus détaillés voir cristallin sans agressivité. Le médium est clair, demande juste à être relevé en jouant sur l'equalisation. Ce casque s'apprécie surtout avec une qualité audio de bon niveau au moins 320kbit, voir plus en flac. Surprenant permet de re découvrir sa musique ! Impressionnant tant les transducteurs sont sensible au moindre changement d'equalisation, ce casque est polyvalent avec beaucoup de types de musiques pour un son juste réaliste.
Bon confort et très légère. Câble plat plutôt réussi permettant d'éviter les noeuds ! Longueur de câble suffisante pour mettre son baladeur en poche. Un regret, il en faut un, prise casque droite et non coudee !
le 5 août 2014
Je l'ai utilisé 2 mois non intensivement (2 heures par semaine) et depuis deux jours, le son est devenu très faible et plus de basse. J'ai apprécié un son précis, marqué un peu trop en basse selon mon goût. C'est la croix et la bannière pour contacter le support Klipsch qui n'existe pas en Europe. Je trouve ça cher payé pour un produit aussi fragile/mal conçu.
le 16 mai 2014
J'ai acheté ces écouteurs en meme temps que le Lecteur MP3 Sansa de chez Sandisk
Je suis quelqu'un qui écoute énormément la musique au quotidien.
Dans toutes les situations, a la maison, dans la rue, a la salle de sport, bref partout.
Principalement au format FLAC ou MP3 en 320kb.
J'écoute de tous les styles musicaux, et quand je dis TOUS les styles, c'est TOUS.

Le rendu musical est absolument bluffant, cela fait plus d'un an que j'hésitais a les acheter.
Et je n'ai absolument pas été déçu, on dissocie tous les instruments et voix présentes de nos musiques favorites.
On les redécouvre littéralement, ce n'est plus pareil, le son est réellement PUR.

L'isolation sonore est parfaite, au point de pouvoir s'en servir en tant que boules kies.
Bref, foncez vous ne serez pas déçus.
le 17 juin 2014
Ces écouteurs intra auriculaires de marque allemande sont le must. La qualité des basses est impressionnante pour l'objet. La tenue est parfaite pour mon footing. Certes chers, mais on ne regrette pas l'achat une fois qu'on les a sur les oreilles.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2014
Couplés à mon Cowon S9, ces écouteurs font merveille!
Bien au-dessus des Creative EP-630 que j'avais avant, le son est propre, incroyablement défini et détaillé.
Pour une quarantaine d'euros, le rapport qualité prix est imbattable!
A l'écoute je note une prédominance des graves et des aigus. Les basses sont bien présentes, propres avec beaucoup de nuances et de subtilité et jamais excessives, ce qui très appréciable quand de plus en plus de casques et d'écouteurs font dans le boom flatteur mais simpliste.
Les aigus sont eux aussi légèrement en avant par rapport au reste du spectre, précis, ciselés mais pas trop criards, ce qui évite qu'une certaine fatigue s'installe au bout d'une ou deux heures d'écoute. J'adore!
Les médiums sont eux légèrement en retrait mais rien de bien gênant, d'autant que cela peut se rattraper facilement avec l'équalizer.

Ces écouteurs permettent de s'attaquer à tous les types de musiques, il brillent aussi bien sur le classique que sur le gros rock bien lourd, même si il faudra parfois trouver le juste compromis avec l'equalizer: pour les musiques plus calmes, on aura tendance à vouloir rajouter des basses, et quand on passera à quelque chose de plus bourrin, il y'en aura un peu trop. Mais une fois le bon réglage trouvé, c'est parfait et l'on ne peut qu'être impressionné par la largeur de la scène musicale restituée par ces écouteurs.
On découvre avec surprise sur des chansons que l'on a entendues des dizaines de fois des choses que l'on avait auparavant jamais relevées: des choeurs derrière la voix principale, une deuxième guitare, des percussions, une cymbale...

Au chapitre des défauts, j'en note deux:
-Les embouts fournis, au nombre de 8 (4 paires) ont des dimensions peu pratiques: les plus petits sont tellement petits que je ne voie pas à qui ils pourraient aller mis à part à un hamster. Les biflanges sont un peu plus grands mais à peine donc inutiles aussi.
Reste la taille normale, presque bonne mais un poil trop petite. Les plus gros embouts sont eux très gros mais permettent au moins de bien s'isoler des bruits extérieurs. En fait, il aurait fallu une taille intermédiaire entre les plus gros et les moyens, mais bon...
-Un câble plat pratique, qui semble robuste, mais bruyant. Attention donc aux frottements!
le 26 mai 2014
deuxième paires d'ecouteur Klipsch que j'achéte en 6 mois et toujours le même probleme ! la prise jack lâche au bout de quelques semaines , plus de basses du tout, vraiment trop fragile a ce niveau là, je conseille pas ce modele !
le 11 octobre 2014
vraiment déçu par la qualité , d'abord des grésillements puis écouteur droit HS au bout de 2 mois.
Service client Klipsch lamentable , bref passez votre chemin.