le 6 août 2013
Produit superbe car tous ses éléments sont remplaçables (voir le site du fabricant). Musicalité exceptionnelle notamment avec le réglage de basses selon ses goûts (du boom boom au neutre intégral). Personnellement, je préfère lorsque les basses ne sont pas trop présentes.
Un plus indéniable, son impédance de 16 ohms qui ne demande pas trop à votre lecteur et ainsi ne le décharge pas illico presto après une seule écoute.
Cependant, je modère mon enthousiasme sur deux aspects :
- les coussinets tiennent chauds aux oreilles. Normal vous me direz pour avoir cette parfaite isolation sonore statique. Cependant, en plein soleil, ça chauffe dur sur les oreilles.
- l'encombrement de la bête car pas très pratique pour se le mettre autour du cou
Ce casque est tout simplement une bombe. Parrot Zik et autres Beats peuvent êtres mis à la poubelle. Ces marques qui n'ont pas l'experience de Beyer dans le monde du casque audio ne peuvent malheureusement pas rivaliser avec ce dernier. Ces marques misent tout sur les basses et rien dans le reste du spectre audio. On se retrouve avec des casque qui font boum boum et rien dans les médiums et dans les aigus. Qui plus est sur une fourchette de prix bien plus élevée que notre Beyer Custom One Pro, qui fait aussi bien dans les basses et voir largement mieux grâce à une astuce mécanique qui s'appelle "Custom Sound Slider" qui offre une ouverture variable du système bass reflex sur la coque des écouteurs. Cela permet de varier la sonorité du casque sur quatre degrés différents de bass. Et c'est super bluffant, c'est fiable puisque pas d'électronique, et si on veut de la bass il y a ce qu'il faut avec un qualité bien supérieur que sur les casques cités plus haut. Il y a suffisamment d'essai sur le net pour se rendre compte. Et ce qui ne gâte rien, c'est que le reste du spectre, médiums et aigus sont bien présents et le tout dans la finesse. On peut se lancer dans tous les types de musiques, du rap au classique. Tout ce qui se trouve sur le casque est inter-changeable et on peut donc tout à loisir lui changer le look. Bref, après un ET 1000 qui a été en son temps le meilleur casque au monde et un DT 770 Pro (250 ohm) qui a défrayer toutes les chroniques voici le Custom One Pro qui dans un autre registre défraye tout autant les chroniques. Je ne suis pas que Beyer puisque je possède aussi: Koss (Porta Pro), Audio Thecnica (ATH-A900X), Philips (SBC HP890) et Sennheiser (HD 650).
Le Custom One Pro est a posséder absolument.
le 7 janvier 2015
J'ai été surpris par sa légèreté et par son confort ! Les casque Beyerdynamic sont connu pour serré la tête et là ce n'est franchement pas le cas.
Une fois le son branché, comment dire ... c'est exceptionnel :-)

Le son est claire, précis, c'est dynamique, les basses ne manquent pas, surtout quand on commence à jouer avec le "bass slider".
Personnellement la position 3 me convient parfaitement, la 4 étant parfois un peu trop, mais pertinente sur certain morceau.

Je l'ai personnellement couplé au micro de la même marque pour m'en faire un casque gamer et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai longtemps hésité avec le MMX 300 et le DT 770 avec ModMic, je n'ai malheureusement pas pu tous les écouter, mais celui-ci avec ses options, son cable détachable et sa fonction de réglage des basses à la volée m'ont vraiment convaincu.
le 15 juillet 2015
Venant d'un focal Spirit One défectueux lui aussi noté 5 étoiles, le genre du son n'est pas du tout le même. Le BeyerDynamic étant plus neutre au niveau aigu notamment, est beaucoup moins mordant, plus rond (ne fait jamais mal aux oreilles) Le son est de très bonne qualité et conviendra à ceux qui recherchents des aigu clair mais doux, pas agressifs les basses sont très jolies et réglables grâces au système bass-reflex (taille de 2 petits trous réglables sur les oreillettes, fermés basse en retrait, premier cran (petit trou) basse neutre, présente mais non mises en avant (utile pour le mixage), 2em cran, basses légèrement mises en avant (donne un son plus chaud) puis le dernier cran, les basses sont boostées davantage, toujours aussi belles, mais peuvent taper un peu trop selon les goûts, tout est affaire de goût il est vrai).
Le style du casque un peu vintage me plait vraiment, convient très bien pour des têtes ayant beaucoup de cheveux. En définitive, je le conseille VRAIMENT si vous êtes exigeant au niveau sonore, le son est vraiment harmonieux à mon gout, le système bass reflex modulable est un + indéniable et très pratique. L'isolation est bonne.
En résumé...

Les +

- Son très agréable et de qualité
- Bass-réflex réglable
- Isolation
- Confort
- Style (affaire de goût)

- Les -

- Peut être imposant selon la tête
- Aucun point négatif à noter personnellement.
le 28 juin 2015
Très satisfait du produit. Le son est à mon goût un peu moins bon que celui du DT770 pro 80 en revanche il est utilisable sur plus d'appareils notamment les téléphones portables/consoles. Les plus produit: le câble amovible qui permet notamment de mettre un micro très pratique pour une utilisation gaming. Faible impédance donc utilisable partout ou presque. Un son de bonne qualité même si il faut être honnête il est peut être un peu en deçà des ténors du genre. Mais à ce prix c'est très bon. Neutre: Le réglage physique des basses sur le casque se révèle plus gadget qu'autre chose tant les positions extrêmes sont inutiles amha. Négatif: Chauffe (casque fermé) et sert un peu trop à mon goût.
le 23 janvier 2016
je suis pas spécialiste dans le domaine mais la qualité du son me satisfait on voit de suite la qualité du produit qui malgré son poids est très confortable il a aussi un côté pratique car son câble et détachable , on peut même le customisé ou changé des éléments , j'ai justement changé les oreillettes version mousses en version velours car plus confortable et donne moins chaud aux oreilles après 1h d'écoute .
le 29 septembre 2015
Un confort d'écoute sans pareil, une courbe réponse en fréquence particulièrement bien adapté à l'écoute musicale. Les quatre filtre permettent vraiment d'adapter la sonorité (brillance, rondeur,...) à vos besoins.
Je recommande ce casque à tous ceux qui veulent une écoute confortable dans des conditions calmes. C'est une casque fermé, il ilsole donc de l'extérieur.
vaut son prix!
le 18 janvier 2015
C'est un bon casque. Réglage des basses, un plus. Le son convient à mes attentes.
C'était un cadeau de Noêl acheté en novembre et donc utilisé depuis mois d'un mois, et le câble qui se met déjà en "faux contacts" sans arrêt.
Je n'ai malheureusement pas gardé la boîte d'origine.
Dis, M. Amazon, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Merci
le 27 juin 2015
Très bon produit, bonne qualité par contre après 7 mois d'utilisation (pas intensive mais quand même plusieurs heures par semaine), l'enveloppe du rembourrage côté droit est parti en sucette.
On va voir ce que dit la garantie si j'arrive à remettre la main dessus. Au pire ça sera petit mail en anglais chez Beyer pour un remplacement (à voir s'ils feront un geste clientèle ou non ...)

Enfin bon produit en général léger mais assez encombrant.
le 3 novembre 2014
Le casque est très esthétique, avec des matières nobles très bien agencées.
Le rendu sonore est conforme à ce qu'on attend d'un produit de ce prix : il s'agit d'un véritable casque audiophile pour écouter de la musique et plus simplement l'entendre.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.