Format: Format KindleModifier
Prix:10,99 €

Dans le quartier Londonien mal famé de Devil's Acre, le corps d'un homme poignardé et affreusement mutilé vient d'être découvert en pleine nuit. Thomas Pitt mène l'enquête dans les milieux de la prostitution. Des personnes de la haute bourgeoisie seraient impliquées.
Cela fait presque deux ans que j'avais délaissé les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. Et force est de constater que les retrouver est un vrai plaisir. J'en suis à 8 romans de la série et je n'arrive pas à m'en lasser.
Certes les ingrédients sont toujours les mêmes : les travers de la haute société britannique des années 1880, la position sociale injuste des femmes, la misère épouvantable des bas quartiers.
Thomas fait toujours office de grand « Colombo » tenace et perspicace, et Charlotte parvient toujours à s'insérer dans l'enquête avec l'aide de sa sœur Emily
Mais qu'il est justement agréable de retrouver cette ambiance si particulière
Bonne distraction qui accompagne trop bien un thé à l'orange.
77 commentaires6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2003
Les livres d’Anne Perry nous emporte dans le Londres des beaux quartiers de Mayfair avec les voitures (caleches), des demeures cossues, de la bonne societe qui se diverti lors de balles et de parties de chasse, des hommes qui reglent leurs affaires courantes et se rejoignent a leur club, des femmes qui recoivent dans leurs boudoirs, brodent et rivalisent d elegance.. mais c est aussi le Londres des preteurs sur gage, des quartiers mal fames de Limehouse ou des docklands, de la misere.. c est dans cet univers tres particulier qu evoluent Charlotte Pitt et son mari, l inspecteur Thomas Pitt, menant des enquetes aussi palpitantes qu interessantes.. Ce livre n echappe pas a cette serie des Grands Detectives que je vous conseille vivement de decouvrir.. les uns apres les autres..
le 24 janvier 2010
Un très grand Anne Perry qui comme d'habitude nous amène dans la socièté du Londres class de la fin du 19e a lire...
le 26 juillet 2012
sympa. comme les autres titres de cet auteur. facile à lire. pas trop de personnages. j'aime bien également changer d'époque pour les policiers.
VINE VOICEle 8 décembre 2011
Plongée dans la prostitution au temps de la Reine Victoria, Via les assassinats de plusieurs Messieurs, dont un très respectable, mais ayant des habitudes peu recommandables. Une enquête bien ficelée.
le 3 décembre 2015
J AIME BEAUCOUP CET ECRIVAIN TOUS SES LIVRES SONT AGREABLES A LIRE ET CELUI LA EGALEMENT A ACHETER PUR UN BON MOMENT DE LECTURE
le 15 octobre 2015
j'adore cette série, l'intrigue nous amène jusqu'à la fin du livre comme à chaque fois. j'adore cet écrivain . bravo
le 7 juillet 2003
L'inspecteur Pitt ne devrait plus être surpris pourtant voici un cadavre qui ne le laisse pas indifférent de part l'horreur des sécives qui lui ont été infligés. De plus, voici qu'on lui apprend qu'un autre cadavre a été découvert dans le même état, dans le même quartier (peu recommandable).
Pour lui, il est hors de question que Charlotte s'en mêle. Mais c'est mal la connaître.
le 22 septembre 2013
Tout s'est passé exactement comme prévu : produit, délai, emballage, que dire de plus ? Gens sérieux à recommander. Seul inconvénient : Amazon nous contraint à un vrai discours pour dire des choses aussi simple. Il est vrai qu'il est plus courant de râler que de féliciter. Bon, ça va comme ça ? Ah non, il manque effectivement un mot : MERCI !