5.0 étoiles sur 5 Enquête dans l'Angleterre victorienne, 7 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
J'avais depuis longtemps déja envie de découvrir cette auteur. J'adore les livres historico-policiers et je n'ai pas été déçue. J'ai été plongé dans l'univers de ce quartier aristocratique anglais à l'époque victorienne et je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire. Charlotte Pitt a un caractère tout à fait remarquable dans cette société si empreinte de préjugés et de bonnes manières. On est directement plongé dans l'époque grâce aux subtils descriptions des vêtements de l'époque, des intérieurs bourgeois, des comportements en société. Mais ce n'est pas le seul point fort de ce roman: l'enquête policière est également très bonne. Jusqu'au dénouement, on ne se doute pas un moment de l'issue de l'histoire.
Je vais très vite me replonger dans une autre de ses aventures...
Une très belle enquête dans l'Angleterre victorienne. Un très beau moment de détente...

5.0 étoiles sur 5 L'un de mes préférés, 19 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
Ce nouvel épisode des aventures de Charlotte et Thomas Pitt est l'un de mes préférés. Jusqu'au bout le suspens est intacte...L'Angleterre victorienne est fascinante et les personnages hauts en couleurs.

5.0 étoiles sur 5 Meurtres et tasses de thé, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
Dans cette cinquième enquête de la série, l'inspecteur Pitt va avoir besoin de toute sa diplomatie habituelle, car l'affaire est compliquée et nécessite beaucoup de discrétion.
En effet, un décès est survenu dans le quartier dans lequel réside sa belle-famille et la cause de la mort est incertaine.
Entre secrets inavouables, petites mesquineries, disparitions suspectes d'objets dans le voisinage et peut-être un meurtre, Charlotte, la femme de l'inspecteur Pitt va avoir de quoi s'occuper, elle qui adore fourrer son nez dans les affaires des autres !
J'ai beaucoup aimé ce volume car il laisse une place importante aux relations entre Charlotte et sa famille, surtout sa mère et sa sœur Emily.
L'époque victorienne est encore une fois bien décrite, tant au niveau des occupations quotidiennes de chacun (les hommes passent leur journée à leur club et les femmes se rendent mutuellement visite pour boire du thé et échanger des potins) que de la place des femmes dans la société.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
Tout s'est passé exactement comme prévu : produit, délai, emballage, que dire de plus ? Gens sérieux à recommander. Seul inconvénient : Amazon nous contraint à un vrai discours pour dire des choses aussi simple. Il est vrai qu'il est plus courant de râler que de féliciter. Bon, ça va comme ça ? Ah non, il manque effectivement un mot : MERCI !

4.0 étoiles sur 5 je me "régale" à lire ces policiers, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
Bientôt j'aurai lu toute la série des policiers d'Anne Perry et j'y trouve un réel plaisir je passe de biens agréables moments

4.0 étoiles sur 5 Enquête compliquée, 6 décembre 2011
Sophie Michard "Sophie-P." (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
Comme toujours, lorsqu'une enquête amène Thomas Pitt dans les milieux nobles de Londres, les portes se ferment, les gens taisent leurs secrets. Même en cas de mort de l'une des leurs. Il doit alors compter sur le soutien de Charlotte, son épouse, qui trouve toujours le moyen de l'aider.
Une enquête à rebondissements, bien malin(e) qui trouvera le coupable avant la fin.

5.0 étoiles sur 5 Livre A.PERRY, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
comme tous les livres que je lis de cette auteure l'histoire est toujours palpitante, du suspence et personnellement je cherche toujours le coupable au fil de la lecture, je recommande la série Thomas et Charlotte PITT !

5.0 étoiles sur 5 nouvel auteur, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
comme j ai dejas dit, ces un nouveaux auteur que j ai decouver il y a pas longtemp et j adore. je suis en train d achetez toute la series merci

4.0 étoiles sur 5 Enigme Anglaise, 11 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
Nous retrouvons a travers ce livre un suspens charmant qui se situe au début du siècle, et ou derrière un inspecteur sympathique se trouve une détective hors paire, sa délicieuse épouse Charlotte et son flair pour résoudre les crimes du quartier Londonien.
Très bon livre à déguster sans modération.

Rutland Place
Rutland Place de Anne PERRY
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat