5.0 étoiles sur 5 Qualité du produit et...qualité du service après-vente
Publié il y a 20 mois par Pierre

1.0 étoiles sur 5 2 Disques Dur neufs : HS échangé/relivré et à nouveau HS
Nouveau commentaire : J'ai recommandé un DD WD du même modèle début Septembre 2014!

Publié il y a 11 mois par darkknight72

1.0 étoiles sur 5 2 Disques Dur neufs : HS échangé/relivré et à nouveau HS, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital Green Desktop WD20EZRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 2 To (Personal Computers)

Encore un emballage light (Petit carton mais trop grand pour le DD qui se balade, mis à son tour dans un carton + grand (Poupées Russes) encore + grand! Tout le monde se balade/balote dans tout le monde! Résultat : après 1 formatage, c'est la panne après 1 heure d'utilisation (Enfin, je n'ai pas pû tout charger sur le DD avant la panne)! impossible à reformater et utiliser!

Demande d'échange et relivraison très rapide (Point fort d'Amazon) : Re-mauvaise surprise, l'emballage est aussi nul qu'à la livraison précédente! Et là, le DD a été carrément impossible à formater, non reconnu par Windows, tout au plus visible dans "Gestion de Disque" en restant informatable!

Cela ne sert à rien de commenter la livraison, car l'emballage des DD est aléatoire dans sa qualité et Amazon semble n'en tenir aucun compte! Sans doute quelques DD abimés de temps en temps reste plus rentable que de bien protéger tous les envois avec un emballage + cher!?

Mais c'est agaçant quand c'est vous qui recevez des DD brinqueballés et inutilisables! Au moins Amazon assume et échange ou rembourse sans problème! Mais quelle perte de temps pour le client qui doit remballer et repasser à chaque fois à la Poste!

Ancien commentaire : Habituellement content des DD Western Digital Green, je suis tombé sur une livraison lamentable!

Emballés dans 2 étuis de livraison de DVD sans aucune mousse de protection, eux-mêmes posés directement posés au fond d'un carton, avec un peu de papier par dessus... Ils n'ont pas résisté aux chocs du transport! Cela doit être la 2ème fois qu'Amazon me livre des DD aussi mal protégés, mais la dernière fois avait été plus chanceuse!

Bruits de démarrage anormaux par rapport à mes autres DD WD 2To!!!!!!!!!

Un DD demeure non repérable par l'ordinateur (Même Kill Disc n'arrive pas à le voir!!!!!) et l'autre, après de nombreuses difficultés à l'initialiser et le formater (Seulement avec Kill Disc, sinon non repérable par la gestion de disques de l'ordi), a déclaré forfait et est également inaccessible!

Je ne pense que la qualité des DD Western Digital soit moins en cause (Ou vraiment pas de chance) que l'emballage baclé des services d'Amazon!

Echange demandé, en souhaitant un emballage correct pour le transport des DD cette fois-ci!

ECHANGE REALISE : RECEPTION DE 2 NOUVEAUX DISQUES DURS :

Miracle, l'emballage n'a rien à avoir avec le 1er envoi! 2 Petites boites individuelles avec 2 inserts plastiques semi-rigides calant le DD, petites boites mises dans un carton + grand, mais pas de plastique bulle autour pour amortir les chocs!

Installation du 1er DD dans son boitier, reconnaissance + formatage sans soucis dans la foulée!

Pour le 2ème, ce n'est pas pareil : Non reconnu dans "gestion de disques", appel au logiciel KillDisc pour réussir à trouver le DD et le formater! Je réussi à enregistrer mes fichiers, à les lire! DD débranché de l'ordi puis rebranché le lendemain, ça se complique puis plus rien! L'ordinateur ne perçoit plus du tout le DD, impossible à reformater avec KillDisc! Le transport très "précautionneux" a dû encore être très chaoteux dans le camion et 1 des 2 DD livrés n'a pas résisté! Combien de temps tiendra celui qui a démarré sans soucis????????

3.0 étoiles sur 5 Emballage non respectueux de la nature de l'article + Garantie erronée, 31 décembre 2012
Vraiment envoyer un disque dur dans un petit support cartonné, sans protection type bulles plastiques habituel pour ce genre d'article, c'est vraiment très limite quand on connait la manipulation dans les centres de tri !!! le disque marche mais aucune idée de sa fiabilité finale ... Un peu surprenant qu'on ne puisse faire de réclamation en direct face à un tel constat !!! Par ailleurs le descriptif technique spécifie une garantie de 3 ans et après vérification sur le site constructeur elle est en fait de 2 ans !!! là aussi c'est limite en terme de respect ... Madame, Monsieur, en charge des supervisions des expressions clients j'attends de vos nouvelles pour cet article CDT.

1.0 étoiles sur 5 Emballage Amazon TRES MAUVAIS, 7 janvier 2013
Rien à dire sur le disque dur en lui même, qui finalement fait son travail (jusque quand ???).
Par contre TRES mauvais retour sur l'emballage d'Amazon. Un simple carton de la taille du disque n'est pas du tout adapté à une protection efficace d'un disque dur.
Résultat des courses : un premier disque reçu qui ne se formate pas, renvoi comme défectueux, un 2eme disque qui fonctionne pour l'instant mais qui peut dire à quel point il a souffert lors du transport et son incidence sur la durée de vie...
Contrairement à son habitude, Amazon est très mauvais sur l'emballage, donc à éviter pour cette raison.

1.0 étoiles sur 5 Essayez les autres vendeurs, 3 octobre 2013
Acheté via Amazon, le DD est arrivé défectueux. La protection était largement insuffisante : le DD se baladait dans la boite (papier de calage mal mis) et il était collé contre une paroi. Bref, monté dans ma tour, il se lance, 2 petits "clac" et il s’arrête (probablement les têtes de lectures qui ont morflés).

1.0 étoiles sur 5 Produit bon mais Amazon nul, 24 février 2014
Amazon a dû changer son emballage, je me suis dit. Les commentaires négatifs viennent d'une toute petite minorité qui a pas eu de chance de voir leur disque envoyé par un stagiaire un peu neuneu, je me suis dit. Éh bien non, disque dans une poche anti-statique dans une enveloppe en carton fin qui ne protège de rien. Heureusement que j'avais acheté d'autres produits en même temps, et qu'à priori le carton a été transporté avec soin, donc le disque fonctionne, mais j'ai toujours une crainte maintenant que ça va tomber en panne à tout moment.

De plus, ce n'est pas marqé sur la page, mais c'est un disque 5400 tours, et non 7200, assez étonnant pour un 3,5". Heureusement encore que je l'ai acheté pour du stockage, en disque dur secondaire, et non pour y installer le système d'exploitation et les jeux. Ceci dit, le taux de transfert est tout à fait correct, le disque consomme très peu et fait quasiment pas de bruit.
Le disque est un bon produit, mais une seule étoile pour Amazon, qui est vraiment en deçà du niveau habituel.

1.0 étoiles sur 5 Emballage !!!!, 22 août 2013
Auguste (France) - Voir tous mes commentaires
Je rejoins l'avis de beaucoup d'autres acheteurs.
Aucun soucis avec le produit, en même temps on n'en attend pas moins d'un WD !
Mais diantre cet emballage, comment ne pas craindre qu'il ai beaucoup souffert lors du transport : un petit carton aussi long que le disque dur, et un peu plus haut ... aucune protection, juste 2 petit morceau de plastique souple de chaque extrémités...
Au moins mettez un peu de papier bulle marins d'eaux douces !!!

1.0 étoiles sur 5 Emballage très mauvais et disque défectueux, 27 septembre 2013
A fuir!
Comme il a été dit dans un autre commentaire, l'emballage n'est pas du tout digne de ce produit.
Le disque dur dans un simple plastique anti-électricité statique est glissé dans une pochette carton toute bete.
Il a du souffrir dans le transport.
Résultat, il n'est pas détecté par windows!
Très déçu je suis.

5.0 étoiles sur 5 Qualité du produit et...qualité du service après-vente, 19 avril 2013
Pour équiper mon NAS QNAP, j'ai commandé deux HDD Western Digital. L'un des deux fonctionne parfaitement, le deuxième rencontrait un souci. J'informe par mail Amazon et reçoit dans la journée réponse de Bora Computer, fournisseur des produits : soit il effectue un échange avec remboursement de mes frais de renvoi poste, soit un nouvel exemplaire m'est renvoyé.
Effectivement, après avoir réceptionné par retour le HDD défectueux en Allemagne, Bora Computer m'a fait parvenir le nouveau en deux jours. Installé sur le NAS qui fonctionne impeccablement et j'ai pu configurer mon RAID. Voici un service après-vente exceptionnel et qui devient trop rare... Pas de vaine discussions, un choix de décision donné au client. Amazon choisit des fournisseurs qui offrent plus qu'un produit : un service et une écoute.
Quel plaisir de travailler entre professionnels :-) !

1.0 étoiles sur 5 Attention disque endommagé !, 26 avril 2013
Disque dur acheminé par La Poste,(...) Le colis n'était pas correctement emballé (un simple papier bulle). Résultats : cognements au démarrage, le disque est mort... En plus ce disque "green" est, selon un specialiste, destiné à la sauvegarde et non a une utilisation intensive (jeux, retouche photo)...

2.0 étoiles sur 5 disque pas adapté pour le 24/7, 13 juillet 2014
ces disques "green" s'éteigne et se rallument sans arret pour economiser l'energie.
La contrepartie est une usure prématurée des disques, surtout quand ils sont allumés en permanence.

En 2 semaines ce disque a les indicateurs SMART d'un disque plus fatigué qu'un disque "non green" qui tourne depuis plusieurs années.

J'en ai plusieurs au sein d'un RAID sous linux, je les remplace progressivement par des disques normaux .