le 4 janvier 2013
acheté pour mon fils
pas grand chose à envier à mon Ipad 2 dont j'étais si content !!
qualité identique
Android bien au point maintenant
Plein d'applis même si un peu moins riche que l'applestore

ET SURTOUT une connectivité incroyable par rapport à Apple et son monde extraordinairement fermé !
un câble USB et on charge tout se qu'on veut en quelques secondes comme sur une clé !
la capacité mémoire extensible à l'infini avec les SD Card additives
Sans parler de la reconnaissance d'écriture bluffante avec le stylet intégré
OK maintenant il y a le nouvel nouvel Ipad mais à part le définition écran pas grand chose de nouveau sous le soleil.
et le Retina avec sa définition quasiment supérieure à ce que l’œil peut voir n’est pas vraiment utile

Très bon produit pour un prix raisonnable. Prendre la 16GO et compléter avec des SD Cards => beaucoup moins cher
le 5 décembre 2012
Cette tablette est tout simplement géniale !
Déjà possesseur d’un samsung galaxy S comme téléphone, je connais et apprécie le système androïd ainsi que google play et toutes ses applications !
Je me suis enfin décidée entre un ordi portable et une tablette… c’est une tablette !
Elle est très réactive, aucun ralentissement dans les jeux ou sur internet ! Il y a tellement de logiciels qui peuvent être installés qu’on peut tout faire avec…
Avec une utilisation assez importante, côté batterie elle tient facilement la journée ! Son écran est sensible et le stylet est un vrai plus pour, par exemple, la retouche de photos ! La reconnaissance de l’écriture est elle aussi très bien !
Le petit plus par rapport à bon nombre de tablettes est au niveau des enceintes : elle se situent sur le devant et non plus derrière l’écran !
Certes, la définition est en 720p et non en Full HD, mais cela ne dérange en rien !
Un bémol… on ne peut pas brancher de disque dur dessus ! Mais ma clé USB de 32 Go oui ! Cela me suffit pour mon utilisation !
Sa qualité de finition est du Samsung… c’est élégant et solide !
L’appareil photo intégré est très correct et permet de s’amuser en retouchant les photos.
55 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Effectivement l'écran n'est pas en HD mais ça n'est pas gênant du tout puisqu'il est absolument excellent. On peut écrire soit avec son écriture manuscrite, avec le stylet, laquelle est automatiquement transformée, soit avec le clavier, très confortable, et qui corrige tout seul les fautes (il ajoute les accents, apostrophes, virgules...).

Cette tablette est très facile à apprivoiser, elle comprend déjà pas mal de choses, dont Photoshop touch (pour retoucher des photos), Polaris Office (pour éditer traitement de texte, Power point, excell), un lecteur vidéo qui lit tous les formats (enfin en tous cas il a réussi tous mes tests ! ) J'ai trouvé d'excellentes applis sur Google play, la plupart gratuites, dont Sketchbook, qui permet de dessiner avec le stylet, et là c'est le bonheur total avec toutes sortes de matières (peinture, feutres, pastels, crayons...) , toutes couleurs etc, le stylet répond superbement bien, avec 1/2 seconde de retard sur le doigt, mais très vite ça n'est pas gênant du tout. Par ailleurs cette tablette quadcore est une vraie bombe, pas un ralentissement, elle comprend tout du 1er coup, la navigation sur Internet est complètement fluide, bref, pour moi elle a bien largement dépassé la fameuse pomme ! Last but note least, elle intègre un port pour carte micro sdhc et plus (jusqu'à 64go apparemment), les hauts parleurs sont enfin placés devant, et pas derrière la tablette. Un point important, pour ceux qui comme moi sont sur Mac en ordi, avec le logiciel gratuit Airdroid, il est très simple de passer des fichiers du mac vers la tablette, et vice-versa. Ça fonctionne comme une grosse clé USB, pas besoin d'avoir le fastidieux iTunes sous la main. Rien de plus simple. En plus, la tablette est livrée avec un adaptateur USB, donc c'est très pratique de pouvoir transmettre et recevoir facilement quelques éléments via une clé usb directement sur la tablette... car on n'est pas toujours devant son ordi, et c'est vraiment agréable de se sentir libre. Bien sûr, elle a aussi le bluetooth pour échanger. Dernière chose (car je suis intarissable), les jeux aussi sont très fluides, un régal de retrouver le fameux jeu "Les chevaliers de Baphomet" pour Android (il fonctionne impeccablement), et les e-books y sont très agréables à lire (j'ai téléchargé FBREADER qui lit mes e-books au format e-pub, ainsi que Adobe Reader, pour les magazines au format PDF). Pour les prises de notes, Evernote permet de synchroniser automatiquement les notes entre la tablette, mon petit Archos 43 IT, et mon Mac (ordi).
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ma tablette... désolée, je ne parviens pas à lui trouver un défaut. Promis, si j'en trouve, un, je reviens vous le dire ! Vous pouvez y aller les jeux fermés. Bon, je vais essayer de la quitter un peu, il est plus de 2 heures du matin, c'est un piège cette tablette. Voilà son défaut : terriblement addictive !!!
EDIT 2 ans après :
je me sers beaucoup moins de la tablette car elle est devenue terriblement lente depuis quelques mois. Je suis très déçue car je pensais pouvoir m'en servir plus de 2 ans, je n'ai pas envie de changer tout le temps. Il faut peut-être que je la réinitialise complètement... A voir En tout cas, elle rame sacrément, ce qui fait que je n'ai plus envie de m'en servir.
88 commentaires|127 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2012
Après avoir essayé un Ipad, je me suis finalement tourné vers cette tablette:
Système androïd comme mon téléphone
Un stylet pour une écriture manuscrite. Très bonne reconnaissance de l'écriture. C'est vraiment le plus de cette tablette.
Connectique: la tablette dispose d'un port micro SD que vous n'avez pas sur l'Ipad. Elle est également fournie avec un adaptateur permettant de raccorder une clé USB ou un disque dur externe.
Pour le moment, je ne regrette pas mon achat...
le 7 avril 2013
Une excellente tablette pour les illustrateurs avec une tres bonne reconnaissance des points de pression. Necessite quelques temps de prise en main pour s'habituer aux méandres de l'interface. Autonomie moyenne de 9h.
Pour les points noirs : Le reglage automatique de la luminosité est anarchique. L'ecran devient sombre sans aucune raison. Il manque une fonction copier coller plus intuitive lorsqu'on écrit (tres penible lorsqu'on veut copier un lien url).
le 14 mai 2013
Mgnifique tablette etc, etc...
Mais au déballage:
- le sceau original était cassé ( la boite avait déjà été ouverte?)
- Surprise: elle contenait, outre la tablette (impeccable, avec tous les plastiques de couverture) et tous ses accessoires intacts, un petit plus inattendu: un connecteur USB que je n'avais pas commandé!
-MAIS après examen des specifications, la version d'Androïd est 4.1.1 ( Ice cream Sandwich?) et non 4.2.2 Jelly Bean comme spécifié sur le descriptif. Comment "upgrader"?
le 29 novembre 2012
Tout est dans le titre: c'est une tablette très performante, ouverture des pages Web et des applications sans délai, très pratique gâce à la possibilité de partager en deux l'écran pour travailler sur 2 applications à la fois. Le stylet est très simple à utiliser, on ne peut plus s'en passer! J'aime la possibilité de mettre des cartes microSD, qui permettent d'augmenter le stockage pour les photos ou le multimédia. L'écran est superbe, les images magnifiques, le rendu de couleur est très bon. J'ai réussi à accéder à tous mes sites Web habituels sans problème d'affichage. Je recommande cette tablette pour tout ceux qui aiment surfer sur internet, consulter leurs mails et leurs fichiers (Polaris Office fonctionne très bien), ou lire des contenus multimédias. Elle remplace parfaitement l'ordinateur pour ces usages.
le 1 octobre 2012
Enfin une tablette qui ne ressemble à aucune autre.
Certes, commençons tout de suite par le côté "négatif" de cette tablette : pas de résolution Full HD, la Galaxy Note 10.1 se contenant "que" du 720p.
A l'usage, aucune incidence, à moins de déjà posséder une tablette "haut résolution" type nouvel iPad ou l'Asus Pad Infinity TF700, auquel cas le passage de l'une à l'autre laissera entrevoir une meilleure netteté sur les tablettes Full HD.
Mais rien de rédhibitoire, l'écran de la Note 10.1 est de qualité et offre une rendu déjà exceptionnel.
Pour un écran 720p ? C'est le force de la Note 10.1 : elle est équipée d'une matrice active Wacom (qui ne fourni que des dalles 720p max d'où le choix de Samsung) et dispose d'un stylet précis et digne de n'importe quelle tablette graphique (rien à voir avec les pseudo-stylets vendus pour les autres tablettes en remplacement du doigt !), gérant jusqu'à 1024 niveaux de pression ! Une aubaine pour les graphistes !
Ajouter à cela le plus Samsung :
- la possibilité d'avoir quelques applications en fenêtres partagées (2 applications à l'écran),
- la possibilité en sus de "miniaturiser" une vidéo en cours pour la placer n'importe où sur l'écran, laissant la liberté de faire autre chose pendant que la vidéo tourne
- les outils livrés, à utiliser avec le stylet : S-Note, Photoshop Touch, ...
- les outils disponibles sur Google Play et compatibles avec le stylet : Sketchbook Pro ...

Attention : sans nécessité du stylet, la tablette reste intéressante mais moins compétitive, d'un point de vue rapport qualité/prix/performance.
33 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2012
Très bon produit globalement. Spen est une bonne surprise même si il y a un léger jeu entre le contact et la prise en compte par la tablette. L'OS est très réactif et le quad core joue bien son rôle. Le mariage avec dropbox est des plus efficace et les 50go offerts sont terribles. Dommage que l'offre expire au bout de 2ans (il faut alors payer pour conserver ses 2ans de data!)
Une étoile en moins pour le port propriétaire et l'impossibilité de charger par USB ou avec le chargeur de voiture.
L'adaptateur port propriétaire vers USB host est une vrai déception car outre le fait d'avoir une verrue de 4cm en bas de la tablette pour y brancher une clé USB ou un clavier, on découvre qu'il est impossible d'y connecter un disque 2.5" externe a cause de l'erreur "High power'. (contrairement à ma A200 acer qui l'accepte sans soucis.)
Dernière remarque, j'attends toujours mon rembourssement de 50eur de l'offre de lancement.
33 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2012
J'attendais depuis un moment cette tablette prometteuse...
Et vraiment super surpris des super performances de cette tablette!!!
Outre que que sa résolution de vaut pas bien sùr l'écran rétina du nouvel ipad...
Mais la vitesse d'exécution, la connexion,la diversité et bref j'en passe tellement on peux faire de choses!!!
J'avoue aussi que je ne peux plus me passer du stylet même en navigation.
Facilité déconcertante,précision et surtout aucunes latences!!!
En même temps un quad-core avec 2go de ram,c'est la seule tablette à nous proposer ça...
Qualité soignée et propre comme dans tous les produits samsung d'ailleurs.
L'ipad est maintenant vraiment dépasser!!!
Je recommande et conseil vivement ce produit où toute la famille en trouvera l'utilité dans tous les domaines!

Voir toutes les 8 questions avec réponses.