5.0 étoiles sur 5 l'évangile tel qu'il m'a été révélé, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'évangile tel qu'il m'a été révélé les 10 tomes/livres/volumes la série complète (L'évangile tel qu'il m'a été révélé) (Broché)
Je suis très satisfaite de l'oeuvre de la mystique Maria Valtorta. A par quelques fautes d'orthographes (mais cela est signalé au début du 1er livre) qui pourront être corrigées dans une prochaine édition. Elle nous fait voyager, on vit les scènes, la vie de Jésus, de sa sainte mère, les apôtres, les disciples, bref, un vrai régal. Comme dans un film ! Cela prouve que Jésus a vraiment existé et c'est cela le but de l'oeuvre qu'il a dictée à sa servante. Même les recherches en Israël le confirme. Par exemple, c'est grâce aux écrits, sur indication de Jésus à Maria que les archéologues ont pu faire certaines recherches. Et cela est prouvé ! Alors je conseille de le lire et de le conseiller aux incrédules ! Ceux qui doutent de la virginité de Marie mère de Jésus par exemple, et qui disent qu'elle a eu d'autres enfants, car ceux que Jésus appelait ses frères, c'étaient ses cousins germains du côté de Joseph, son père nourricier. Bref, lisez et faites lire l'oeuvre pour la Gloire de Dieu, le Fils et l'Esprit-Saint ! Dieu bénisse le monde !

5.0 étoiles sur 5 fantastique! un trésor enfoui depuis 60 ans à découvrir absolument, 26 septembre 2012
Extraordinaire. Bien qu'abordé avec discernement dans la prière et vertu de Prudence, la cohérence avec les 4 Evangiles, mais aussi avec la tradition de l'Eglise et les développements théologiques des 20 derniers siècles, est tout simplement parfaite. De plus la lecture est limpide car le lecteur est placé au coeur des scènes, aux côtés de Jésus à chaque moment de sa vie publique. Enfin le tome 1 est un époustouflant traité de mariologie. Je le recommande à tout homme de bonne volonté. Comme l'a dit Pie XII moins de 10 ans après sa rédaction, "Publiez-le tel quel, ceux qui liront comprendront". Amen!

4.0 étoiles sur 5 Un riche récit qui donne du relief à l'Evangile :, 26 décembre 2012
L'intérêt de cette version de Maria Valtorta, est que son récit de visionnaire donne du relief (par des images décrites) sur l'Evangile et y relate le contexte détaillé dans chaque "épisode" !
"Cherche un Espoir !" (m'a dit la Vierge Marie, le 4 mars 2008) s'y réfère à plusieurs reprises dans ce récent essai de Jean-Marie SALICIS, publié par "Les Editions du Net" « Cherche un Espoir ! »

5.0 étoiles sur 5 la vie de Jésus, 16 avril 2014
10 tomes sur la Vie de Jésus.
Très profond pour croyant ou en recherche de vérité, la vie de Jésus comme ont ne la trouve pas dans les évangiles, remisse en question sur la vie de notre monde aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire pour être bien, 4 mars 2014
Époustouflant! Chaque tome nous donne à voir Jésus et les apôtres dans leurs quotidiens et nous aide à comprendre l'Amour, l'humilité, la charité, la compassion, avec des actes simples et vrais. J'ai lu chaque tome plusieurs fois et toujours avec une joie renouvelée. La Vérité de ces écrits ne peuvent appartenir qu'à une âme simple et connectée au Dieu vivant.

5.0 étoiles sur 5 Expliqué et donc compris, 24 février 2014
Enfin un Evangile un peu plus étoffé et surtout expliqué. Seuls le style et la forme peuvent interpeller le lecteur, mais j'y remédie.

5.0 étoiles sur 5 Evangile tel qu'il m'a été révélé, 13 janvier 2014
magnifique! La vie de Jésus au jour le jour en concordance avec les 4 évangiles de Luc, Marc, Jean et Matthieu.