le 8 mars 2013
Belle imprimante, achetée sur la base de tests qui la disaient performante. Petit gabarit, tableau inclinable tactile devant, double cassette pour papier normal et papier photo, en plus du CD, cela s'annonçait très bien, malgré une configuration un peu laborieuse.
Premiers essais, vitesse d'impression et qualité bluffante.
Et très vite, les premiers dysfonctionnements : l'imprimante sélectionne plusieurs feuilles de papier à la fois, ce qui est désagréable, mais pas gênant, tant ... que les feuilles ne sont pas décalées. Et là, c'est une page imprimée à moitié sur deux feuilles ! Une fois, deux fois, trois fois ...
Je me suis alors souvenu avoir eu deux EPSON qui présentaient déjà le même défaut particulièrement pénible ! Et d'être passé sur une CANON MP610, décédée de sa belle mort après des années de service irréprochable...
J'ai retourné l'EPSON, et racheté une CANON, qui fonctionne très bien ...
A noter dans ce genre de désagrément l'excellence du service Amazon, irréprochable et rapide pour la livraison comme pour le retour. Si EPSON va avoir du mal à fidéliser son client, ce n'est pas le cas d'Amazon !
11 commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2013
Tout d'abord, la conception plutôt curieuse : il faut savoir qu'un moteur ouvre la façade et sort le plateau de réception lors de l'impression, mais il ne les referme pas à l'extinction. Il faut donc pousser ces derniers manuellement, ce qui donne l'impression que l'on force sur les rouages : c'est plutôt primitif.

Enfin, après à peine 6 mois de service, impossible d'imprimer en noir et blanc. La cartouche noire est pourtant à moitié pleine, mais rien y fait.
Un petit nettoyage, qui vide toutes les cartouches, n'y change rien, voir aggrave le problème : les traces de noir qu'il y avait ont disparu.
Je suppose que la buse d'impression s'est bouchée et la nettoie donc délicatement : erreur fatale, l'imprimante ne reconnait désormais plus la cartouche.
J'ai commandé une nouvelle cartouche, mais je crains que la tête soit désormais morte... et que cela finisse au SAV.

Je ne pense pas racheter EPSON.
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2013
L'imprimante est neuve ; après avoir installé les cartouches j'ai voulu imprimer plusieurs jours après et les textes en noir ne s'imprime pas ; apparemment un problème avec la cartouche d'encre noire ; c'est décevant.
11 commentaire8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2013
C'est ma première multifonctions, avant j'avais scanner et imprimante séparés, j'ai fini par sauter le pas. Et je ne suis pas déçue, elle est parfaite ! Elle fait très bien tout ce que je lui ai demandé jusqu'à présent, sans forcément allumer l'ordinateur. La configuration du Wifi s'est faite toute seule. Je l'ai aussi configurée (un peu plus complexe, mais rien d'insurmontable) pour pouvoir imprimer depuis ma tablette et mon smartphone sous Android (l'appli Epson iPrint est sur Play Store). Je peux même imprimer, depuis ma tablette, des fichiers sur Dropbox, ça fonctionne parfaitement.
J'ai imprimé une photo 10x15 cm pour essayer, sur papier photo, rien à redire.
Les photocopies sont un vrai bonheur, sans ordinateur.
L'écran est tactile et confortable pour les fonctions de base. Pour des fonctions avancées le passage par l'ordinateur est nécessaire, mais c'est normal.
Pour finir je la trouve compacte et facile à caser sur un meuble, même éloigné de l'ordinateur puisqu'elle fonctionne en Wifi. Un seul fil, celui de l'alimentation électrique, un vrai progrès.
En conclusion je ne regrette pas du tout mon achat.
le 26 mai 2013
Excellente matériel, le recto / verso fonctionne très bien, mais les cartouches d'encre fournies ne contiennent vraiment pas beaucoup d'encre ! En effet, elles se retrouvent quasiment vides au bout d'une cinquantaine de pages !
le 19 juillet 2014
Achetée en août 2013 et franchement ravi du produit qui est tout simplement excellent à tous point de vue en terme de performances et disponibilité, mais ... en panne 11 mois plus tard. Refuse tout service après changement de cartouche d'encre pourtant d'origine Epson ! Ok ça peut arriver me direz vous...

J'ai donc fait des recherches et voilà ce que vous devez savoir :

- Chaque cartouche Epson est munie d'une puce qui compte le nombre d'impression (et peut-être aussi le nombre de démarrages de la machine ?)
- La cartouche est annoncée vide quand le compteur a atteint sa valeur limite, mais ça ne reflète aucunement le niveau d'encre, il n'y a pas de capteur de niveau d'encre dans les cartouches, juste un compteur. Je vous laisse juger ce que ça peut vous coûter en prix de consommables ...
- A l'inverse de certaines imprimantes, si une seule cartouche est annoncée vide, l'imprimante est inutilisable, il paraît que c'est pour la sauvegarde de l'imprimante ... Mais en fait ça vous oblige à acheter des cartouches plus que nécessaire et surtout à mettre au rebut des cartouches contenant encore beaucoup d'encre. Et ça n'est pas bon pour notre planète !
- Si vous faites 3 ou 4 nettoyage des buses par le logiciel Epson, le niveau descend à vue d'œil jusqu'à être annoncées vides en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Epson recommande d'ailleurs de ne pas effectuer trop de cycle de nettoyages consécutifs, ou sinon d'attendre un nuit pour, je cite " laisser l'encre sèche se ramollir" ... Admettons. J'ai testé => Ca ne change rien, en tous cas dans mon cas où il existe peut-être une autre panne ?
- Il existe des "Chip reseter" qui sont sensés faire un reset du compteur de la puce embarquée sur les cartouches. Cherchez bien vous trouverez ça presque partout ... Mais "à vos risques et périls" dit-on chez Epson car vous perdriez la garantie des têtes. Je n'ai pas voulu utiliser ça, il n'empêche que je ne peux plus rien imprimer et suis contraint de faire un retour du produit.(à 1 mois de la fin de la garantie ...) Amazon ne fait pas de difficultés, comme toujours le site est sérieux, et il faut le souligner. Sachez que le bon de retour vous est expédié par mail et qu'il faut l'imprimer ... Euh oui ... MAIS COMMENT ??
- Enfin cerise sur le gâteau, l'imprimante est compacte, oui et le réservoir de récupération des encres inutilisées aussi ... Vous savez c'est le réservoir contenant les éponges qui s'imprègnent de l'encre inutilisée que l'imprimante doit bien stocker quelque part lors des cycles de nettoyage des têtes d'impression. Eh bien là aussi il y a un compteur, et au bout de 3 000 impressions, vous aurez un beau message du genre "un élément de votre imprimante est en fin de vie" => Retour SAV demandé par l'imprimante elle même !
Il existe là aussi une parade avec des logiciels (non recommandés par Epson évidemment) qui moyennant finance vous fournissent un code pour remettre à zéro le compteur en question. Ok mais le réservoir en question est quand même plein, et il faudra le vider ...Saurez vous faire ça ?

En résumé : Le produit est juste exceptionnel, mais il faut juste savoir .... disons certaines choses propres à la politique "d'obsolescence programmée". Ca donne envie de comparer ce produit aux machine expresso à capsule. La machine est vendue à un très bon prix (ce qui est le cas ici), mais les capsules vous ruineront, Eh bien ici c'est le budget "cartouches d'encre" qui est une rente pour Epson.

Conclusion : Si vous vouez une excellent imprimante pour un prix très correct achetez là, en espérant ne pas connaître de déconvenue comme dans mon cas, mais sachez que vous signez en même temps un contrat de renouvellement des cartouches très onéreux, résultat d'une politique très discutable. En cherchant un peu vous trouverez des infos sur les sommes que Epson a dû payer à des consommateurs US et canadiens en réparation du préjudice ... Ne pouvant vérifier l'exactitude de ceci, faites vous votre propre opinion. Je regrette pourtant l'époque des Stylus excellentes aussi et plus durables ... trop peut-être ? A vous de voir, si vous avez une ancienne Stylus gardez là précieusement. Et si vous voulez celle-ci, achetez là, c'est un produit merveilleux, mais en connaissance de ce qui précède ...

Bien à vous, un ingénieur de 58 ans plutôt déçu de la politique d'Epson qui se décrédibilise totalement.

EDIT 27/09/2014: Après un retour SAV, cette machine fonctionne désormais parfaitement ... nous verrons combien de temps. Il est vrai que mon usage est relativement modéré, ce qui convient bien à cette machine dont la qualité d'impression et la vitesse sont vraiment remarquables, le tout avec un encombrement très réduit. Par contre usage exclusif de cartouches Epson, disons, par sécurité.
le 9 juin 2013
A la recherche d'un imprimante fonctionnelle tout-en-un de qualité, je me suis décidé pour cette imprimante bien cotée et aux performances annoncées alléchantes.

Première xp-700 : après l'euphorie du déballage vient l'installation des cartouches "setup" livrées avec le produit. Facile pour toutes, sauf ... la dernière (26 PBK) qui refuse obstinément de rentrer dans son logement. Doutes, consternations (est-ce moi ? la cartouche ? l'imprimante ?) et après maints essais infructueux (les guides de la cartouche semblent ne pas correspondre à ceux du chariot) : Retour à AMAZON et ... première frustration.

Persuadé qu'il s'agit d'une exception et en toute confiance, je demande le remplacement par une autre xp-700. Déballage et installation nickel (comme quoi, avec les bonnes cartouches ..). Quelques impressions correctes puis ... apparition de bandes plus claires, horizontales pour une impression portrait et fonctionnement aléatoire du noir. En cherchant à faire disparaître ces problèmes, j'ai :
- multiplié les essais avec des qualités/modes d'impression différent,
- essayé les modes copies (pas mieux),
- nettoyé les buses (de nombreuses fois),
- aligné les têtes (de nombreuses fois aussi),
- et au final, remplacé les cartouches "setup" par le jeux de cartouches neuves que j'avais acheté avec la première (les "setup" étant quasiment vide).

ET CE SANS SUCCÈS NOTABLE ...

Je n'aime pas mes photos ou mes rapports avec des bandes plus claires horizontales.

Je ne paie pas non plus une imprimante neuve plus de 150€ pour passer une soirée et un après-midi à tenter de la faire fonctionner correctement (ou au moins au même niveau que ma vieille lexmark x4550 moins chère et largement moins performante mais qui ne fait pas de bandes, elle). D'autant que si j'ai cette patience, mon épouse ne l'auras pas (et à juste titre)...

C'est peut-être un problème de chat noir ou la loi des séries (certains semblent très satisfait du produit), mais second retour et immense frustration : je n’achèterais plus jamais d'imprimante EPSON sauf si on me démontre la qualité et la fiabilité de leurs produits (et ça va être dur).

Merci pour les facilités de retour AMAZON ...
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2013
Très satisfait de mon achat. livré rapidement par transporteur UPS, mise en route rapide et sans problèmes, même en wifi.
Seul bémol, les cartouches se sont vite vidées, juste fait deux photos et deux textes, ce qui est vraiment risible pour une société telle que Epson, on s'attend quand même à plus de sérieux pour ce genre et ce prix d'article.
Les photos faites sont impeccables, et montrent la qualité de l'imprimante, pourvu que cela dure plus longtemps que les cartouches d'encre!
le 5 septembre 2013
Un super produit, très facile à mettre en oeuvre, très simple d'emploi, très bonne qualité d'impression, services originaux comme impression à distance, impeccable en réseau. Très bon service Amazon, avec un prix très compétitif.
Seul bémol de ce produit, comme la 600 que nous avons aussi, il faut bien penser à ouvrir bac et récepteur papier pour lancer l'impression. Prix à payer pour la TB compacité.
Je recommande
le 14 mai 2013
Appareil très complet qui mériterait 5 toiles si le mode d'emploi (téléchargeable sur internet) était livré avec, car sans lui impossible d'accéder a toutes les fonctions de l'appareil , un petit bémol tout de même: le bac de chargement arrière du papier semble très fragile,
A noter: un appareil défectueux m'a été livré une première fois , après avoir signalé le problème a AMAZON j'ai reçu un bon de réexpédition et rapidement j'ai reçu un appareil neuf qui fonctionne très bien.
RECTIFICATION.
Le premier appareil avait un dysfonctionnement au niveau du scanner , j'ai du aussi renvoyer le deuxième qui a bien fonctionné pendant trois jours et qui après cinq jours à cessé de fonctionné (problème au niveau des têtes d'impression ou des cartouches)
Après contact pris auprès du service clientèle EPSON qui est complètement nul et qui se fout de ses clients je n'ai eu comme conseil que d'effectuer un nettoyage des têtes d'impression autant de fois que nécessaire ce qui a vidé les cartouches d'encre mais qui n'a pas résolu le problème , pour ce qui est de leur service de réparation agrée il m'a proposé de lui faire parvenir à mes frais l'appareil (sous garantie !!!).
Pour ceux qui ont le goût du risque achetez cet appareil pour les autres passez votre chemin.
A NOTER: Le service clientèle AMAZON toujours impeccable.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.