5.0 étoiles sur 5 La tablette qu'il me fallait
Publié il y a 13 mois par Wilfried Marek

2.0 étoiles sur 5 Pas fiable
J'ai acheté cette tablette en novembre 2012. Elle ne fonctionne déjà plus, il n'y a aucune garantie sur ce produit et le vendeur m'a envoyée promener quand je lui ai demandé quoi faire avec ma tablette qui ne fonctionnait plus...
Publié il y a 6 mois par RUTY

2.0 étoiles sur 5 Pas fiable, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google Nexus 7 Tablette tactile 7" NVIDIA Android 4.1 Noir 16 Go (2012) (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 La tablette qu'il me fallait, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASUS Tablette Google Nexus 7 32Gb, NVIDIA Android 4.1 Noir (Personal Computers)
Ma première tablette. Après des mois, voire années d'hésitations. Je ne comprenais pas l'intérêt de l'objet... ayant un ordinateur portable avec écran plus grand que 10 pouces à la maison. Puis j'ai regardé de moins en moins dubitatif tous mes proches avec leur tablette à la pomme. Qualité indéniable... mais leur usage me semblait futile. Curiosité Geek. Depuis je suis passé sous smartphone, SGS III et suis tombé sous l'évidence d'Android et d'un système toujours prêt et réactif. Et mon portable est passé sous Win8 (c'est un autre sujet... mais c'est pas pour moi). Alors bon, 10 pouces c'est séduisant en magasin, mais lourd à manipuler... et finalement plus petit qu'un portable. Et finalement un commentaire sur le net m'a fait franchir le pas...
La tablette 7 pouces by Asus/Google. Le manque de port SD m'a gratté un peu, mais via le Wifi/Thethering, le port USB OTG, les clouds de ci de là... et mon usage minimaliste... on s'en passe. J'adore cette tablette. Toujours disponible, tiens dans une main, tiens dans une grande poche, mes applications du smartphone rapatriées, des logiciels de dessin pour le petit, ma recette de cuisine ou modèles de dessin à portée de main, mails, lecture dans le lit le soir (ma femme m'ayant subtilisé ma liseuse eInk), web d'une finesse et rapidité incroyable (je sais pas à quoi tourne le proc, mais c'est d'une fluidité en 4.2.2 exceptionnelle). Seul hic, la batterie. Pas mal... sans plus. C'est pas ma liseuse... Deux à trois jours en utilisation régulière non intensive.
Et si j'ai vraiment besoin d'un écran plus grand, j'ai toujours mon ordi portable... Mais je ne l'ai pas sorti en 2 semaines !

5.0 étoiles sur 5 Un must have !!!, 28 juin 2013
J'ai acheté ma tablette Nexus 7 3G il y a déjà quelques mois mais je voulais faire partager mon expérience avec ce monstre de technologie !

J'ai eu entre les mains plusieurs tablettes Samsung mais aucune ne m'a vraiment convaincu !
J'ai eu l'occasion de tester la Nexus 7 et j'en suis tombé amoureux ! Une autonomie record ! J'ai pu regarder des films sur ma tablette pendant au moins 11h à l'occasion d'un voyage en Malaisie sans avoir à recharger ! Alors bien sûr, j'étais passé par une rom alternative et donc cela a nécessité autre chose que la version stock.
Mais le processeur Tegra 3 est un vrai bijou et les 12 cores graphiques viennent à bout de n'importe quel jeu !! La lecture de films en 720P est un vrai bonheur et un vrai repos pour les yeux !
Côté Musique, si vous téléchargez les quelques applications indispensables, vous profiterez d'un son qualité BeatsAudio (avec un mod), ce qui donne un très bon son, même dans l'avion !
Son côté faible encombrement est un vrai point positif et le faible prix en regard des modèles de même gamme défie toute concurrence !!! Mais pour les plus patients, un nouveau modèle devrait arriver, alors stay tuned !

4.0 étoiles sur 5 nexus 7, 2 août 2013
La nexus 7 est ma première tablette et comble largement mes attentes , puissante rapide etc... Seul problème , elle est vendu avec une prise américaine et le chargeur qui m'a été envoyé avec est un chargeur samsung qui la recharge en presque 9 h comment obtenir une recharge de 2h30 comme ca l'est avec le chargeur d'origine ? sinon trés bonne tablette , je la conseille fortement.

4.0 étoiles sur 5 Quasi parfaite, 4 septembre 2012
T. Fageol (Caen) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cette tablette correspond énormément à mes attentes. En effet pour la consultation de mail et la navigation sur le net je ne suis absolument pas déçu malgré l'écran de 7 pouces peu commun dans le monde de la tablette (pour le moment).

J'ai pu tester la musique et les livres et là encore aucun soucis. Il faut passer par les applications de Google, mais elles répondent très correctement même si je trouve que niveau rapidité d’exécution rien n’égale (et peut-être n’égalera jamais) les tablettes de la marque à la pomme.

Côté négatif, noter que l'objectif de l'appareil photo/camera n'est disponible que sur l'avant de la tablette (au-dessus de l'écran) cela est fort dommage car pour prendre une photo de vous c'est bien, mais pour prendre une photo (ou filmer) une personne, un objet en face de vous c'est un peu à l'aveuglette, rarement cadré et surtout pas du tout pratique.

Enfin il n'y a pas non plus la possibilité de rajouter de la mémoire à l'aide d'une carte SD ou mini SD il faudra vous satisfaire de la mémoire présente selon la version que vous prenez (8 ou 16 Gigas). Une connectique mini-usb est présente afin de charger vos données.

En conclusion la tablette Asus Nexus 7 et tous de même une très bonne tablette, quasi unique dans sa catégorie (7 pouces) et surtout à un prix bien plus abordable que la plupart de ses concurrentes. Je recommande donc !

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'attente et pas déçu !, 3 septembre 2012
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle tablette, la tant attendue Nexus 7. J'ai aussi une vieillissante Asus Transformer avec le clavier.

Avec la tablette 7 pouces, j'attendais un peu plus de mobilité qu'avec ma 11 pouces. De ce coté je suis agréablement surpris. La tablette tiens bien dans une main (d'adulte) et son revêtement antidérapant à l'arrière est efficace et procure un bon confort d'utilisation.

Coté pratique, le cable USB (micro USB) se connecte à l'adaptateur fourni pour en assurer le chargement, encore un bon point. 4 Points dorés sur le coté gauche laissent présager de la sortie prochaine d'un support de bureau dédié.

Coté écran, j'avoue que pour avoir utilisé pas mal de produits Apple, je m'attendais à trouver mieux comme réponse de la part du couple Asus/Google... je la trouve même en deçà de la réactivité d'affichage de ma tablette Asus Transformer sur ce point. Notez que je pinaille là, car sans point de comparaison je pense que ce détail passera totalement inaperçu.

Coté Système, comme tout produit "officiel" de Google, il est taillé sur mesure et vous êtes assurés d'avoir des mises à jour régulière du système (contrairement à un produit purement Samsung...) A ce niveau c'est très rassurant d'acheter de "l'officiel" Google.

Coté performances générales, rien à dire. Tout est fluide et sur les applis 3D le processeur Tegra 3 fait très bien son travail l'ensemble est rapide.

Enfin coté prix, je pense que compte tenu de la finition (Asus ne m'a jamais déçu à ce niveau) et des performances, on peut difficilement trouver mieux.

En conclusion je dirais que si vous êtes fortunés et sans tablette, l'Ipad d'Apple reste à mon avis toujours LA référence, par contre si vous cherchez une tablette moins honéreuse, plus mobile et supportée à long terme par Google, la Nexus 7 est la tablette qu'il vous faut.

Je pense même qu'il n'y a pas mieux en qualité/prix dans cette dimension à l'heure où j'écris ces lignes.

5.0 étoiles sur 5 c'est la classe !, 2 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
aprés deux mois d'utilisation, produit ultra pratique, transportable
le produit livré avec une prise anglaise pour la recharge, avec un petit adaptateur acheté en magasin bricolage et tout marche.
sous linux, l'appareil n'est pas toujours détecté, utiliser go-mtpfs au lieu de mtp
sous w7 et w8, aucun souci

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette !, 27 juin 2013
Très bonne tablette dans un format plus petit que d'autres modèles.Ce format convient très bien car la tablette tient bien en main, surtout à une seule main ! La réactivité est très bonne, l'écran affiche une résolution tout à fait suffisante pour ce format, les applications installées et à télécharger sur le Google Play sont souvent bien fichues. Utilisateur Apple pour les ordinateurs, j'ai préféré prendre cette tablette Nexus sous Android pour deux raisons : tester un autre système et diminuer le coût. Objectifs accomplis, même s'il faut s’habituer à se passer de la synchronisation iTunes ... mais c'est pas plus mal ! La capacité de 32Go est suffisante. Mon seule reproche concerne la plate-forme Android qui, même si elle est presque parfaite, met parfois trop en avant les services Google (mais bon, ce n'est pas une tablette Google pour rien !)

5.0 étoiles sur 5 Nexus 7 32 GB, 19 janvier 2013
Kiani (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mes premiers jours d'utilisation ne me font en aucun cas regretter l'achat de cette tablette.
Le format 7' est exactement ce que je souhaitais pour l'usage nomade que j'ai de la Nexus 7.
Adepte d'Apple je suis agréablement surpris par l'ergonomie du système Androïd, très facile à prendre en main et très intuitif.Le fait qu'il n'y ait pas de surcouche constructeur doit aider à la lisibilité de l'ensemble.
Très agréablement surpris, je conseille cette tablette à tous.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 13 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tablette très pratique elle passe partout !! bien que pas extrêmement puissante ni très fluide par moment (du moins pour ma part, j'ai quelques plantages mais les diverses mises a jour système ou des applications concernées corrigent la plupart des problèmes).
Belle résolution et donc les vidéos en HD les photos etc sont un plaisir à regarder, autonomie correcet et design simple mais seduisant. Rapport qualité prix plutot intéressant et rentabiliser par l'utilisation quasi permanente que j'en ai..

ARRAY(0xb6091ac8)