4.0 étoiles sur 5 serveur ko
Apres quelques heures a créer une petite ville (sur un de leur serveur qui était encore dispo), la ville devient inaccessible du fait de ce même serveur saturé.C'est inacceptable, je viens de depenser 72 euros en precommandant sur Amazon et je me retrouve avec un jeu impraticable. A l'heure du Cloud Computing, comment rater un tel lancement pour des...
Publié il y a 21 mois par Pascal

1.0 étoiles sur 5 A la recherche du Sim perdu
Comme beaucoup d'autres, très déçu par le déploiement catastrophique de cette nouvelle édition de simcity, pourtant très attendue.

Publié il y a 21 mois par algar

1.0 étoiles sur 5 A la recherche du Sim perdu, 9 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sim City - édition collector (Jeu informatique)

Une direction d'EA obsédée par l'anti-piratage nous impose une connexion permanente qui nous coûte en expérience de jeu (impossible de se faire une petite ville dans le train...) et leur coûte en image, leur coûtera en maintenance.

Ne parlons pas de l'impossibilité (si vous avez aimé le jeu) de vous refaire une partie si dans 10 ans, EA n'existe plus ou a simplement désactivé ses serveurs !

Des parties sur lesquelles vous n'avez pas la main, car les sauvegardes sont en ligne ! Oui mais voilà, elles ne sont pas partagées entre les différents serveurs, alors retenez bien celui que vous avez choisi !

Des villes toutes petites !
Un système de simulation qui présente des failles majeures (les trajets sont calculées au plus court en distance et non en temps...C'est dommage quand on prétend simuler des embouteillages).

Les systèmes d'information carte et suivi historique sont pauvres et difficiles à lire à l'inverse de SimCity 4. C'est impressionnant en 3D, mais ça n'est pas suffisant pour rendre ça opérationnel.

Bien sûr, pas de métro, plus aucune gestion des sousterrains.
Impossible de contrôler les immenses espaces vides entre les carrés de ville prévus. Donc on fait pousser des champignons par-ci, par-là.

C'est dommage.
On y consacrera quelques semaines de jeu et les vrais fans se feront plaisir en résinstallant Sim4 Deluxe.

Cerise sur le gâteau : edition collecte deluxe, qui vous présente les kits de villes...France, UK, Allemagne. Bon c'était un petit plus pas nécessaire sur lequel j'ai craqué.

Contentez-vous de la version normale. Vous aller payer 20€ de plus pour avoir un commissariat français et la tour Eiffel. L'élégance d'EA va jusqu'à séparer les kits par pays. Moi je pensais avoir acheté les 3 à ce prix...Et bien non.

Le monde du jeu vidéo a bien changé maintenant qu'il est côté en bourse...

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception ..., 5 avril 2013
Le jeu de gestion mythique a été transformé en un jeu facebook pour casual ...

Oui le moteur est joli, c'est d'ailleurs l'un des seul point positif.

Les villes sont ridiculement petites, en 2h tout est rempli, on a plus qu'à détruire pour reconstruire autre chose.
Le moteur de simulation complétement naze : on peut construire quasiment que des résidences, tout le monde a quand même du boulot.
L'argent coule à flôt, on réitère les mêmes mécaniques, usine de micro pro + TV ordi et on roule sur l'or.
La spécialisation des villes aurait pu être sympa si elle fonctionnait correctement : au vu des problèmes de traffic vu que l'IA est 0, impossibilité de spécialiser une ville pour en faire profiter les autres, le temps mis par les sim ou les services pour aller d'une ville à l'autre rend impossible le partage. Exemple : une ville est spécialisée dans les services d'extinction du feu; vous partagez vos camions avec une autre ville. Un incendie se déclare, le temps que le camion arrive (entre l'IA débile et les bouchons qui se forment à cause de voitures qui tournent en boucle) votre bâtiment a eu le temps de bruler, et vous avez même eu le temps de le détruire pour en reconstruire un autre.

votre sauvegarde est liée à 1 serveur, si celui-ci n'est pas dispo, vous en choisissez un autre, mais sans votre sauvegarde. En 2013 à l'heure du cloud c'est quand même un grand bravo à EA ...

j'ai persévéré 1 semaine et voilà, désinstallé et on passe à autre chose ... surement je reviendrais sur le 4 ...

1.0 étoiles sur 5 A eviter....n'achetez pas, 8 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Désolé de ne pas pouvoir mettre moins d'une étoile.
Marre de ces jeux qui nécessitent un accès en permanence sur Internet.
Je boycotte déjà Steam ..... et Origin est le suivant.
J'essaie de me connecter, en vain, depuis une demi journée sur un des serveurs depuis que j'ai acheté ce jeu.
Quand les éditeurs comprendront que tous les joueurs ne veulent pas faire du "multijoueur". Je préfère jouer seul et m'imposer une connexion est inadmissible.
Que va t'il se passer pour les joueurs dans 5 ou 10 ans quand le serveur aura disparu ??? Oui je peux encore jouer à SimCity 3000 par exemple
Je ne connaissais pas ce détail lors de la pré-commande et je regrette amèrement cet achat.
Dommage je suis fan de ce jeu depuis le début....mais cela sera le dernier. idem pour Civilization ou Anno d'ailleurs qui ont aussi choisi ce mode de diffusion.
A eviter ... si vous ne voulez pas encourager ces sociétés "parasites".

15/03/2013
Je reviens vers vous après une semaine de jeu. Si je peux appeler cela comme ça !!!
Connexion toujours aussi catastrophique.
Déconnexion même lors du didacticiel et en commençant à jouer et sauvegardes perdues....mais là rien de nouveau en regardant les autres commentaires.
De nombreuses choses ont disparu et l'on ne peut plus créer le monde que l'on souhaite en terraformant...encore une fois on vous impose un certain nombre de profils de terrains minuscules c'est tout !!!
Ce mode connecté "Big brother" que je ne supporte pas et l'impossibilité de sauvegarder sur son propre disque pour pouvoir jouer hors-ligne par exemple en vacances.
Ces DLC qui vont bientot fleurir pour vous proposer de nouvelles infrastructures ou merveilles à 10 €.
Bref une honte totale. je vais rejouer finalement à SimCity 3000 Edition Mondiale qui était bien plus riche et intéressant il y a bientôt 10 ans.
Bye SimCity 2013, tu ne pollueras plus mon PC.
PS : Aux Editeurs, merci d'avoir tué un jeu fantastique, l'équivalent pour moi de Civilization et autres Anno avant que cette mode du "tout connecté" n'apparaisse. Je suis convaincu maintenant que ces arnaqueurs n'ont jamais été de vrais joueurs. Ce SimCity sera pour moi le dernier.
Je vous laisse, je vais me lancer un Civilization IV pour enfin retrouver un peu de plaisir dans un jeu video.

1.0 étoiles sur 5 On s'ennuie vite, 10 avril 2013
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Passons rapidement sur l'édition collector qui pour 20€ vous offre royalement le kit de ville français et pis c'est tout!
Ensuite, le jeu en lui-même, mis à part les problèmes de serveur lors de la sortie, est médiocre.
Alors oui les graphismes sont joli tout plein, les bâtiments comme les écoles, les cliniques, etc... peuvent être améliorés et ça c'est chouette.
Mais bon, au final, on se retrouve avec des villes trop petites vous obligeant à coopérer avec d'autres joueurs sur des cartes ayant des emplacements disponible (c'est très rare et surtout la recherche parmi les régions est inexistante)
On peine à gérer la circulation (même après l'application du correctif, les voitures continuent à s’engouffrer dans les ruelles annexes sur 5 blocs alors qu'un boulevard est juste à un bloc de là).
Peu de challenge, bref on s'ennuie vite dans ce jeu... Je suis actuellement à 57h de jeu (d'après Origin) mais franchement j'ai déjà plus envie d'y jouer alors que je suis resté des années sur Simcity4.

Ma conclusion est que si EA continue dans cette voie, à penser que le client est un cochon payeur prêt à être extorqué du moindre € dans sa poche en bridant son plaisir, le forçant à acheter de futur DLC qui au final n'atteindra pas le niveau de profondeur de SC4, alors, ça sera sans moi!

2.0 étoiles sur 5 A éviter :(, 23 avril 2013
Grand fan de Simcity depuis toujours (et particulièrement Simcity 4), je trouve cette version très (mais alors très) décevante. Sans parler des problèmes de connexions liées au mode online forcé, la taille des villes est clairement un handicap. Quel intérêt de gérer des villes qui ne sont rien d'autre que de petites bourgades ? L'intégralité du terrain est occupé en quelques minutes, et le nombre d'habitants dépasse rarement les 100 000... Il n'y a vraiment aucune possibilité de s'adonner à l'architecture urbaine.

1.0 étoiles sur 5 Impossible de jouer, 8 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
J'avais précommandé Simcity, donc reçu ce matin, j'tais vraiment contente. Pas besoin de sortir de chez moi, une journée entière pour m'éclater.
Mais non, ça se n'est que ce que je pensais.

En effet, depuis ce matin les serveurs sont surchargés. Du coup on peut jourer 30 minutes (si on a de la chance) et d'un coup le serveur nous lâche.
Comme le jeu ne fonctionne qu'avec internet (ce qui en soit, est inadmissible, mais on était prévenu) quand on nous annonce que le serveur vient de nous lâcher la partie ne se sauvegarde pas... SUPER !!! Dons, si on a la chance de réussir à se reconnecter, il faut tout recommencer (tuto, construction de sa ville etc.)
Pour le prix, je trouve ça lamentable de la part de EA. Mai au final, rien de bien étonnant.

Conclusion, je suis déçu par un jeu que j'ai attendu longtemps, que j'ai précommandé pour l'avoir le jour de sa sortie et que j'ai payé relativement cher !

Si vous ne l'avez pas encore acheté et que vous comptez le faire, attendez quelque temps que les soucis de serveurs soient réglés pour ne pas être déçu par un jeu dont on ne peut rienn faire finalement.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 11 mars 2013
Injouable à la sortie; même 4 jours plus tard les bugs du serveur font perdre des dizaines d'heures de jeu car la ville ne veux plus charger. Merci EA!

1.0 étoiles sur 5 Lamentable, 9 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce jeu est une honte! Les serveurs sont saturés, donc il faut prévoir 5h pour l'installer, avant d'avoir le privilège de se faire jeter faute de serveurs pouvant assurer le jeu en ligne (obligatoire). Et si vous avez la chance de pouvoir jouer, priez pour que le jeu sauvegarde vos parties (2/3 des parties perdues jusqu'à maintenant).
Bref, EA à eu la bêtise de se lance là ou d'autres grosses entreprises s'étaient déjà cassées les dents en optant pour le tout en ligne! Par conséquent, honte sur vous EA, vous venez de ruiner une franchise légendaire!

1.0 étoiles sur 5 très déçu, 23 mai 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Les cartes sont ridiculement petites, des mises à jour à répétition qui vous empêchent de jouer, vous êtes obligés d'être connectés au serveur pour jouer et ceux-ci sont en perpétuel maintenance.
à déconseiller

1.0 étoiles sur 5 Injouable !, 8 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Jeu reçu hier et depuis, impossible de jouer. En effet, ce jeu nécessite une connexion sur les serveur Origin, même pour une partie Solo. Or ces serveurs sont à l'arrêt ou saturés en permanence. Pour le moment, ce jeu est un scandale !

Sim City - édition collector
Sim City - édition collector de Electronic Arts (Windows 7 / Vista / XP)