5.0 étoiles sur 5 Très bien
Publié il y a 20 mois par kaz

1.0 étoiles sur 5 Promesse de coupe jusqu'à 15mm non respectée !
Publié il y a 12 mois par MG

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babyliss E845E Tondeuse Barbe Lames Wtech Waterproof Rechargeable 3 Jours (Beauté et hygiène)
J'ai acheté cette tondeuse en remplacement de mon (mes !) ancienne babyliss. Je pense que c'est la meilleure parmi tous les modèles que j'ai eu (5 au total : 4 babyliss, 1 braun). Elle est maniable, coupe très bien et quel bonheur de se tondre sous la douche (et de ne pas nettoyer toute la salle de bain après). La charge tient environ 35-40min, amplement suffisant.
Le rateau face à la lame pivote pour les coupes de précision ou dans les angles. Très pratique ! Je recommande, d'autant plus qu'à ce prix la c'est la moins cher du web / magasins.

5.0 étoiles sur 5 remarquable !, 24 juin 2013
Un outil remarquable, un design sympas, ergonomique, d'un pratique et d'une efficacité redoutable. Indispensable pour les look "barbe de 1, 2, 3 jours etc..., ça coupe rapidement, précisément et proprement, pour un rendu vraiment convainquant. On gagne du temps et franchement j'en suis tellement satisfait que je le conseille à tous les "mal rasés" ! ;-)
vraiment top !

1.0 étoiles sur 5 Promesse de coupe jusqu'à 15mm non respectée !, 16 décembre 2013
Je possédais le modèle e842 dont j'étais très content et que je souhaitais renouveler à l'identique. L'e845 présente malheureusement une involution majeure : le partie escamotable du guide de coupe (qui soulève les poils) est considérablement réduite en hauteur, si bien qu'à partir de 6mm (et jusqu'à 15mm), la base de cet élément cache les lames qui sont alors incapables de tondre quoi que ce soit. Il est ainsi conseillé, dès 6mm, d'escamoter cet élément, ce qui n'arrange rien puisque les poils ne sont dès lors plus soulevés pour atteindre les lames, et passent très majoritairement entre les mailles du filet.
En bref, cette tondeuse fait le job jusqu'à 6mm (en cela elle remplit sa vocation "barbe de 3 jours"). Au-delà, elle est totalement inefficace. (Elle l'aurait été si le "peigne" amovible avait été plus profond d'un petit cm, c'est une erreur de conception incompréhensible).
Alors pourquoi proposer une hauteur de coupe jusqu'à 15mm ? C'est du marketing fallacieux. Et c'est dommage car c'était pour moi un critère de choix puisqu'une telle hauteur permet d'entretenir facilement la pilosité corporelle.
J'ajoute que la tondeuse de précision qui complétait l'e842 était également bien utile, et en faisait un outil parfaitement polyvalent. Souhaitons que les modèles à venir s'en inspirent !

5.0 étoiles sur 5 Polyvalente, 22 août 2013
cette tondeuse est parfaite : sans guide : coupe équivalente à une barbe de 2 jours rapide et douce.
avec guide les poils sont bien coupé, ne bourrent pas le guide. le réglage de la hauteur est facile grace à la molette située à l'arrière de la tondeuse.
très bonne tenue de la charge.

3.0 étoiles sur 5 pratique mais ne rase pas de très très près, 10 novembre 2013
Elle est pratique et le réglage de la hauteur de coupe est bien fait. Elle coupe un peu moins bien que la babyliss d'avant. bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 parfait, 10 octobre 2013
pour avoir une barbe nickel en 5 mn, de plus tes pércis au niveau de la hauteur de barbe.

ps: temps de charge long

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 octobre 2013
Le rapport Qualité/prix impeccable et je recommande cet article.
Il est facile de nettoyer le rasoir en le passant sous l'eau (waterproof).

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juin 2013
Rien à dire de plus sur cette tondeuse légère et silencieuse.
Elle ne bourre pas, et correspond bien au descriptif de l'annonce.

5.0 étoiles sur 5 précision et maniabilite, 20 mai 2014
tout a fait ce que je recherchais , précis , pratique , bonne tenue en main , parfait pour coupe barbe de 3 jours

1.0 étoiles sur 5 Pas solide, 3 novembre 2014
Pas très large et pas très puissant, elle pourrait tout de même être pratique avec ces nombreuses hauteurs de réglages si cette tondeuse n'était pas si fragile. La grille se casse au moindre choc... voir même sans choc, elle perd ses "dents" très vite la rendant inutilisable. C'est ma troisième Babyliss et elles ne tiennent jamais longtemps maintenant je vais voir ailleurs et je ne regrette pas!

Babyliss E845E Tondeuse Barbe Lames Wtech Waterproof Rechargeable 3 Jours
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours