5.0 étoiles sur 5 Silencieuse
Coupe très bien, précisément et en silence. La prise en main est nickel. Le tout se démonte facilement et le rinçage est facilité par une entrée d'eau permettant d'expulser les impuretés. Tondeuse de qualité et bien pensée.
Publié le 22 mai 2013 par Julian

Il est selon moi très regretable que l'on ne puisse pas s'en servir sur secteur car lorsque la batterie fatigue, il est utile de pouvoir finir de se raser en branchant la tondeuse sur secteur plutôot que d'attendre qu'elle se recharge!
Publié il y a 20 mois par BLACHERE jean-christophe

5.0 étoiles sur 5 Silencieuse, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic ER-GB40-A503 Tondeuse à barbe ER-GB40 (Beauté et hygiène)

4.0 étoiles sur 5 Marche bien et tient la charge, 18 juillet 2013
Marche bien, bonne finition et tient la charge: c'est l'essentiel. Par contre pas de témoin de décharge et/ou pas de bip ou autre signal pour avertir de la décharge de l'engin,d'où le risque d’arriver au boulot avec un drôle de look certains jours....
Prévoyez un rasoir Bic de secours

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tondeuse, 6 septembre 2014
Je n'aime pas garder trop de barbe, mais je n'aime pas non plus n'avoir aucune barbe.

Les rasoirs c'était donc plus possible pour moi (même les bons rasoirs électrique) car faut tout raser, ça prend du temps et on peut se permettre aucun "entretien" de barbe, c'est soit on rase tout (c'est tout lisse) soit rien. Quand on veut ça, c'est bien, mais sinon, si on veut plus de personnalisation, il faut opter pour une tondeuse.

Celle-ci est sympa : elle tient bien en main, elle est très maniable, il y a plusieurs hauteurs de coupe (sans sabot ça coupe à 0,5mm), elle est rapide (elle prend une grande zone de poils), ça rase bien égal partout (que ce soit avec ou sans sabot, je pense au cou par exemple, que je fais sans sabot systématiquement).

Le plus vraiment sympa : elle est étanche, donc pour la nettoyer, c'est vraiment pas prise de tête.

Le moins : on ne peut pas l'utiliser en charge (c'est un socle, pas un câble), c'est dommage, car la charge tient relativement peu (enfin on ne sait jamais vraiment, il n'y a pas non plus de témoin de charge batterie, donc c'est au petit bonheur la chance). J'enlève une étoile pour ça.

Hormis ça, très satisfait, pour se raser efficacement et rapidement (le matin par exemple), elle est au top.

3.0 étoiles sur 5 bon produit, silencieuse, bonne prise en main et précise mais..., 21 octobre 2013

2.0 étoiles sur 5 Inutilisable sur barbe, 11 février 2014
J'ai une barbe dense, que je n'aime pas raser, mais que je tonds depuis des années. Je suis habituellement sur du Babyliss pour la hauteur de coupe 0.5 avec sabot, cependant du fait de mon poil, ces tondeuses durent environ 1 an avant de commencer à devenir des machines à épiler qui tire le poil plutôt que de le couper.
J'ai donc décidé de changer de marque et me suis orienter vers ce modèle, peu onéreux mais dont les commentaires étaient dithyrambiques et qui promettait une coupe agréable.
Mal m'en a pris. En mode 1mm, sur ma barbe, ca ne tond rien. Il me faut passer une vingtaine de fois à chaque endroit, dans les 4 directions, pour espérer avoir un résultat. Résultat qui bien sûr n'a aucune homogénéité.
Au final, je suis extrêmement déçu, la tonte est corporelle (sur poil plus souple) semble décente, ce qui me fait lui laisser 2 étoiles au lieu d'une. Pour la barbe, passez votre chemin, c'est inutilisable....

4.0 étoiles sur 5 Content, 23 octobre 2014
Habituer au tondeuse bas de gamme faisant tout, je suis agréablement surpris par la qualité et 'apparente solidité de cette tondeuse.
Très agréable à l'utilisation, une coupe sans arrachage de poils nette et précise, reste plus qu'a voir sa longévité mais si elle me fait déjà 5 ans se sera déjà 3 fois plus que mes autres tondeuses.

2.0 étoiles sur 5 La galère..., 11 août 2014
Très difficile d'avoir une coupe précise.
Je suis obligé de repasser plusieurs fois au même endroit dans tous les sens et j'ai encore des poils qui dépassent...

Passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Bel article, 22 septembre 2013
Cette tondeuse est très belle et très ergonomique. La mollette de réglage et très précise! Dommage que cet article soit fabriqué en Chine...

4.0 étoiles sur 5 Trés bonne tondeuse à barbe, 11 mars 2015
Un petit commentaire après 2 mois d'utilisation .
En 2 mots : Très bon . Coupe homogène , bonne puissance de tonte , pas d’irrégularités au niveau de ma barbe de 3 jours , bonne puissance de charge même si en effet elle ne peux pas être utilisé branchée ( 1 étoile en moins a cause de ça et pas assez de recul pour juger le fiabilité ) . Molette de niveau de tonte très précise .
Bref un produit qui respire la robustesse et silencieuse .
Je ne connaissais pas la marque panasonic niveau tondeuse , et bien je valide et je la recommande vivement .

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 8 septembre 2014
Oui effectivement on met des poils partout, cela aurait été mieux avec un aspirateur integré mais c'est pas le même prix! ne blesse pas le visage comme certaines tondeuses, épouse bien les contours. bonne autonomie et coupe précise, dommage de devoir souvent huiler la lame même si cela reste occasionnel tant que l'on ne la rince pas à l'eau.

Panasonic ER-GB40-A503 Tondeuse à barbe ER-GB40