5.0 étoiles sur 5 trop trop génial
Ce livre est vraiment trop génial (comme la suite qui est toutes aussi géniale). Ce livre est plein d'émotion et j'adore les proverbes que l'auteur met entre chaque chapitre. Vraiment ce livres est tout ce qu'il y a de plus super
Publié le 15 février 2006 par une lectrice comblée

3.0 étoiles sur 5 roman de filles
Un roman de jeunesse qui se lit vite, un peu fade à mon goût mais néanmoins sympathique ! Cela manque un peu de piment, de folie, de folle adolescence, mais après tout, dans la vie de ces ados, il ne se passe pas spécialement de choses exceptionnelles que l'importance qu'ils leur donne! Les quatre protagonistes sont attachantes, on peut...
Publié le 17 décembre 2012 par oujette

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 trop trop génial, 15 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre filles et un jean (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Frais et drole, 7 août 2006
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Uné idée original qu'entre quatres supers amies qui seront séparé pendant les 2 mois de vacances, elles décident de se passer un jean qui leur va à toutes, pendant le temps où elles ne seront pas ensembles!!!

4 filles qui sont toutes trés différentes et donc il est facile de s'identifier au moins à l'une d'elle et personnellement l'histoire qui m'a le plus touché c'est celle de Tibby!!

J'espère que le deuxième tome sera aussi bon que ce premier opus!!

4.0 étoiles sur 5 RAFRAICHISSANT, 22 janvier 2005
Un joli petit roman agréable à lire entrecoupé de citations diverses .une belle leçon d'amour et d'amitié ou tous les sujets qui intéressent les jeunes d'aujourd'hui sont traités avec intelligence et talent à offrie aux jeunes filles entre 12 et 14 ans

5.0 étoiles sur 5 Un best-seller génial pour toutes adolescentes., 7 juin 2003
Ce livre est l'un de mes préférés. Il est touchant, super imaginatif,bien rédigé,le texte n'est pas trop compliqué mais en même temps, il fait réfléchir. Les héroïnes ont l'air vraies, donc cela fait un livre vivant. Et puis, quand une fille lit ce livre, elle se retrouve forcément dans un des quatre personnages. Je trouve que c'est un livre génial pour les filles
qui peut-être les aidera à se retrouver.

4.0 étoiles sur 5 Plein de fraîcheur, pas que pour les midinettes !, 19 août 2007
C'est une idée originale, bien menée, certains diraient de la littérature de jeunesse, mais après tout, c'est si charmant. Il n'y a pas de honte à retrouver les émotions de ses 15 ou 18 ans, quand nous regardions les Saintes Chéries, ou lisions les 4 filles du Dr March.

4.0 étoiles sur 5 "My butt has specific requirements for pants.", 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre filles et un jean (Poche)
Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, couverte d'éloges plus enthousiasmants les uns que les autres, il fallait que je me penche sur ce phénomène. Et là, quel bonheur ! Je crois que cette série mérite amplement tout l'amour que les lectrices lui portent : c'est une lecture fraîche, pétillante et captivante.

On y découvre l'histoire de quatre amies, Carmen, Léna, Tibby et Bridget, inséparables depuis leur naissance, et d'un jean déniché dans un magasin de fripes. Croyez-le ou non, ce jean est magique ! Il transforme votre silhouette, vous rend plus belle, plus forte et plus confiante. Alors, toutes les quatre décident de se le prêter car ce jean ne peut que leur faire vivre des aventures merveilleuses. Justement, c'est l'été et les quatre filles ont toutes des projets distincts : Léna part en Grèce chez ses grand-parents, Carmen rejoint son père divorcé, Bridget s'est inscrite dans un camp sportif et Tibby bosse dans un supermarché pour pouvoir se payer une voiture.

A tour de rôle, on suit leurs péripéties, marquées par des instants drôles et palpitants, mais aussi des moments de doute, où l'on se sent trahi, perdu, seul, où l'on a envie de plaire, de rattraper ses erreurs, où l'on se sent à côté de ses pompes, où on préfère se planquer sous la couette pour pleurer, ou crier son désespoir en jetant des cailloux... En gros, on rit et on pleure, c'est grandiose. C'est le petit livre idéal pour les adolescentes, parfait aussi pour ressentir l'adolescente en soi ! On s'attache aux filles, à leurs histoires, on a le cœur qui bat et le ventre noué. C'est très bon, et on se sent merveilleusement bien dans cette petite bulle de lecture.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!!, 29 juillet 2003
Une fan (Carquefou-Nantes (France)) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est tout simplement sublime! Les sentiments et émotions sont réels et fort, les personnages ont chacun leur personnalité, on ne peux pas s'arrêter de le lire quand on a commencé!! Je le recommande à tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 3 octobre 2006
Ce qui est bien avec "4 filles et 1 jean", c'est qu'on se reconnait forcément en l'une des 4 filles... Personnelement c'est Tibby, un peu garçon manqué, mas très douce, en qui je me reconnais facilement. Mais on n'oublie pas les 4 autres, car on a forcément une ressemblance avec elles. Ce livre est à la fois drôle, émouvant, légèrement psychologique, mais sans morale !
Je le conseille à toutes les filles qui ont entre 11 et 20 ans, voir plus !!

4.0 étoiles sur 5 une très belle amitié comme on envie !!!!, 11 juillet 2003
ce livre demontre avec brio que malgré la distance, on peut continuer à s'aimer et surtout à vivre de superbes aventures meme sans ses amis.felicitations à l'auteur.
le livre est tellement captivant qu'on attend la fin avec impatience.Et quand c'est fini on en redemande!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Des Livres individuels où les héroines se retrouvent avec plaisir de livre en livre, 4 avril 2013
Au départ, acheté pour ma femme, je me suis laissé prendre aux histoires et à l'écriture.

Des chapitres courts ce qui est bien quand on lit sur des lieux très différents, des histoires qui s'enchevêtrent sans temps morts, 4 filles différentes en mentalité et milieu ,une écriture moderne sans que le vocabulaire soit négligé, pas trop de mal à savoir à chaque fois de laquelle des 4 filles on suit l'histoire..

cela se passe aux USA principalement mais pourrait se passer partout dans le monde occidental en changeant à peine quelques mots.

Toujours un peu peur de prendre de la "littérature féminine" où les héroines passent leur temps à se parler à elle même dans les longs soliloques inutiles et passifs mais ici les histoires s'enchainent et on se prend à lire les romans à la suite ....et de plus en plus vite.

4 demoiselles avec défauts et qualités qui donnent un ton vrai (et sans qu'on est envie de leur filer des tartes sans elles sont niaises comme dans la plupart des romans de ce style ^^).
Le coté "littérature féminine" avec le "défaut" décrit ci dessus commencent un peu avec le 4e roman donc je resterais au moins un temps à la lecture des 4 premiers (lu en suivant en 3 jours) sans entamer le 5e .
Tous les bouquins de ma bibliothèque sont notés pour m'aider quand je choisis de les prêter à des amis: le premier j'ai mis 8/10, le second et le 3e: 9/10 et le 4e 7/10.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›