5.0 étoiles sur 5 Une référence
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme...
Publié il y a 10 mois par Manu

2.0 étoiles sur 5 Pour des basses, il y a des basses !
Le Fidelio X1 est un très bel objet, tout en cuir et métal, d'une qualité de fabrication parfaite. Mais on n'achète pas un casque pour le mettre sur la cheminée !

Le rendu sonore est très orienté grave, avec des basses, d'ailleurs très propres, sans trainage aucun, ultra présentes, mais tellement...
Publié il y a 13 mois par Corbes

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio X1 Casque Hifi stéréo à conception ouverte avec arceau en cuir et coussinets en velour (Appareils électroniques)
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme neuf à 180 euros :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, 15 septembre 2014
Aucun reproche à lui faire : il est confortable, très bien construit. Le tout est d'une grande qualité.

Avant de l'acheter, j'avais essayé le Marshall Monitor, le Fidelio L1 et le AKG 451. Mais finalement, je n'ai pas une utilisation nomade d'un casque donc autant prendre un casque sédentaire. A partir de la, l'encombrement ne compte plus ni l'isolation, étant donné que chez soi, on écoute la musique au casque dans son canapé.
Donc me voila parti pour le X1, objet bcp trop cher au départ mais une vente flash m'a permis de l'avoir neuf à 149€, une super affaire.
Je ne suis pas spécialiste donc je ne vais pas rentrer dans une description technique du son que j'entends. Mais ce que j'entends me semble parfait, le son est clair, la musique nous entoure, il ne reste plus qu'à fermer les yeux. Par contre les voisins profitent de votre musique si vous écoutez un peu fort étant donné que c'est un casque ouvert. En même temps, ce type de construction donne le meilleur son. On ne peut pas tout avoir !

Le casque est fourni avec un beau cable de trois metres. J'ai acheté en plus un cable de 1,5m lorsque je suis branché à mon ordi ou à la tablette. J'ai une petite tête mais il tient parfaitement.

J'écoute ma musique principalement sur un ampli Yamaha mais surtout avec ma tablette qui communique avec un NAS dans lequel j'ai toute ma musique, en FLAC ou MP3 320. Prenez évidement des fichiers de très bonne qualité car sinon ça s'entend tout de suite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 septembre 2014
Les sensations sont là, comme ce que j'attendais!
Attention à ne pas se tromper d'usage (pas nomade, pas fermé). Mais si on est prévenu, c'est un achat excellent. Je laisse les compliments techniques aux plus expérimentés que moi, mais je peux juste dire que j'y trouve une expérience audio hors de tout ce que j'avais jusque là. Merci à Amazon pour l'offre éclair ultra-avantageuse et l'envoi propre et rapide!

5.0 étoiles sur 5 Enchantez vos oreilles !, 15 juillet 2014
Cela fait 1 an que ce casque agrémente mes vacances et mes heures de travail. Un vrai bonheur.

Confort : excellent, ne chauffe par l'oreille, très confortable on peut le garder des heures sans être gêné.
Son : magique, pour avoir accès au mix orignial de vos artistes préférés sans pre-equilization. Il porte très bien son nom, il offre une reproduction fidèle. Ayant des problèmes d'oreille, j'écoute souvent à bas volume et même là, il délivre un son quasi parfait. Tout est parfaitement équilibré au niveau des basses medium et aiguës.

Philips ne se paye pas notre tête et offre un super produit ! Un casque à conseiller aux mélomanes désirant avoir une rendu fidèle de la vision de l'artiste

4.0 étoiles sur 5 Parfait...ou presque..., 13 septembre 2014
Superbe restitution. Polyvalence des genres. Cordon à changer si utilisation mobile (Jack 6.35 serti, l'adaptateur 3.5 rallonge la fiche). Ah oui, pour info: ce casque est très imposant sur la tête. Discrétion non assurée :-)

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 29 septembre 2014
Très bonne spatialisation. Son équilibré. Peut-être légèrement en retrait sur les basses. Manque un peu d'ampleur. Constat fait sur de l'écoute de films et de musiques variées. Mais pas encore testé sur du classique.
Câble de 3m interchangeable, très pratique.
Peut être porté plusieurs heures sans problème : très confortable malgré un poids important. Les oreilles chauffent très légèrement mais rien à voir avec un casque fermé.
Casque ouvert : on entend les sons de l'environnement et vice-versa !

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 14 septembre 2014
Un son exceptionnel, très fidèle et "pur". Par contre le casque est gros et ne peut convenir à une utilisation nomade. La promotion était très intéressante.

5.0 étoiles sur 5 De toute beauté, 4 novembre 2014
Colin Vettier "colinvettier" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Le X1 est mon premier "vrai" casque HiFi. Et soyons clairs : je ne regrette pas un instant mon achat. L'impression de solidité qui se dégage de ce casque au superbe design est un bonheur.
Une fois sur les oreilles, c'est encore mieux. Le confort est ultime (même s'il appuie un peu trop sous l'oreille à mon goût) et il ne pèse pas sur la tête même après des écoutes TRES prolongées (il m'arrive de passer la journée entière, le casque sur la tête).

Quand au son... wow. Ca décoiffe. La précision est sublime, et le contraste avec les autres casques (nomades ou non) que j'ai essayé, est impressionnant. Par contre, le revers de la médaille est double : difficile de retourner vers des produits moins bons et surtout, le X1 ne pardonne pas les sources de mauvaises qualités.
En clair, oubliez tout de suite le MP3, même en 320, le son est étouffé et peu agréable. Le streaming, même en FLAC (Qobuz), crépite un peu (mais ça vient peut être de ma connexion qui rame à faire l'acquisition du signal).

Le seul bémol du casque : les coussinet en velour ne sont pas remplaçable, et leur qualité laisse pensif. (Lorsque je les laisse sur un support "absorbeur" type papier ou bois non vernis, ils tâchent).

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 2 septembre 2014
J'ai testé de nombreux casques audio haut de gamme (Bose, Seinheiser etc.), et ce casque est de loin le meilleur pour une utilisation sédentaire ! Que ce soit au niveau du confort ou du rendu sonore, "Aérien" est le mot qui résume le mieux les sensations.

5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel rapport qualité/prix, 14 juillet 2013
Rene Khlat (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce casque démontre un savoir faire de la part de Philips étonnant, car en dehors d'avoir réalisé un bel objet avec des matériaux de qualité, La marque hollandaise a réussi un produit pour mélomane audiophile sur un créneau particulièrement encombré (Sennheiser, Beyerdynamic, AKG, Grado, Audiotechnica, Sony, Stax, etc...).
Le son restitué m'a surtout impressionné par sa spatialisation. Le positionnement des voix et des instruments dans l'espace est remarquable.
L'équilibre tonal est également exceptionnel (certains pourront néanmoins constater une légère augmentation des basses parfaitement contrôlée).
J'ai pu le comparer à mes vieux casques Stax SIGMA et SR5:
- Il n'a pas totalement la finesse du SR5, mais il lui est supérieur sur le rendu spatial.
- La technologie employée lui permet de se rapprocher de mon Stax Sigma. En effet, les grandes membranes et les moteurs puissants permettent d'obtenir une similitude surprenante. L'inconvénient sera le même que ce dernier, car ce casque ouvert se partage avec vos voisins proches ce qui le destine à une utilisation audiophile sédentaire et solitaire.
La musique classique sur ce casque est à la fête et mon vieux Beyer DT911 (que j'apprécie pour sa neutralité) est largement dépassé.
Pour finir, je trouve le rapport qualité/prix de ce produit EXCEPTIONNEL (au passage, il est nettement moins chère sur AMAZON Allemagne, Espagne, Italie !!!).
Cordialement
René