5.0 étoiles sur 5 Une référence
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme...
Publié il y a 6 mois par Manu

2.0 étoiles sur 5 Pour des basses, il y a des basses !
Le Fidelio X1 est un très bel objet, tout en cuir et métal, d'une qualité de fabrication parfaite. Mais on n'achète pas un casque pour le mettre sur la cheminée !

Publié il y a 10 mois par Corbes

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio X1 Casque Hifi stéréo à conception ouverte avec arceau en cuir et coussinets en velour (Appareils électroniques)
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme neuf à 180 euros :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, 15 septembre 2014
Aucun reproche à lui faire : il est confortable, très bien construit. Le tout est d'une grande qualité.

Avant de l'acheté, j'avais essayé le Marshall Monitor, le Fidelio L1 et le AKG 451. Mais finalement, je n'ai pas une utilisation nomade d'un casque donc autant prendre un casque sédentaire. A partir de la, l'encombrement ne compte plus ni l'isolation, étant donné que chez soit, on écoute la musique au casque dans son canapé.
Donc me voila parti pour le X1, objet bcp trop cher au départ mais une vente flash m'a permis de l'avoir neuf à 149€, une super affaire.
Je ne suis pas spécialiste donc je ne vais pas rentrer dans une description technique du son que j'entend. Mais ce que j'entend me semble parfait, le son est clair, la musique nous entoure, il ne reste plus qu'à fermer les yeux. Par contre les voisins profitent de votre musique si vous écoutez un peu fort étant donné que c'est un casque ouvert. En même temps, ce type de construction donne le meilleur son. On ne peut pas tout avoir !

Le casque est fourni avec un beau cable de trois metres. J'ai acheté en plus un cable de 1,5m lorsque je suis branché à mon ordi ou à la tablette. J'ai une petite tête mais il tient parfaitement.

J'écoute ma musique principalement sur un ampli Yamaha mais surtout avec ma tablette qui communique avec un NAS dans lequel j'ai toute ma musique, en FLAC ou MP3 320. Prenez évidement des fichiers de très bonne qualité car sinon ça s'entend tout de suite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 septembre 2014
Les sensations sont là, comme ce que j'attendais!
Attention à ne pas se tromper d'usage (pas nomade, pas fermé). Mais si on est prévenu, c'est un achat excellent. Je laisse les compliments techniques aux plus expérimentés que moi, mais je peux juste dire que j'y trouve une expérience audio hors de tout ce que j'avais jusque là. Merci à Amazon pour l'offre éclair ultra-avantageuse et l'envoi propre et rapide!

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 2 septembre 2014
J'ai testé de nombreux casques audio haut de gamme (Bose, Seinheiser etc.), et ce casque est de loin le meilleur pour une utilisation sédentaire ! Que ce soit au niveau du confort ou du rendu sonore, "Aérien" est le mot qui résume le mieux les sensations.

5.0 étoiles sur 5 Enchantez vos oreilles !, 15 juillet 2014
Cela fait 1 an que ce casque agrémente mes vacances et mes heures de travail. Un vrai bonheur.

Confort : excellent, ne chauffe par l'oreille, très confortable on peut le garder des heures sans être gêné.
Son : magique, pour avoir accès au mix orignial de vos artistes préférés sans pre-equilization. Il porte très bien son nom, il offre une reproduction fidèle. Ayant des problèmes d'oreille, j'écoute souvent à bas volume et même là, il délivre un son quasi parfait. Tout est parfaitement équilibré au niveau des basses medium et aiguës.

Philips ne se paye pas notre tête et offre un super produit ! Un casque à conseiller aux mélomanes désirant avoir une rendu fidèle de la vision de l'artiste

4.0 étoiles sur 5 Parfait...ou presque..., 13 septembre 2014
Superbe restitution. Polyvalence des genres. Cordon à changer si utilisation mobile (Jack 6.35 serti, l'adaptateur 3.5 rallonge la fiche). Ah oui, pour info: ce casque est très imposant sur la tête. Discrétion non assurée :-)

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 14 septembre 2014
Un son exceptionnel, très fidèle et "pur". Par contre le casque est gros et ne peut convenir à une utilisation nomade. La promotion était très intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel rapport qualité/prix, 14 juillet 2013
Rene Khlat (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce casque démontre un savoir faire de la part de Philips étonnant, car en dehors d'avoir réalisé un bel objet avec des matériaux de qualité, La marque hollandaise a réussi un produit pour mélomane audiophile sur un créneau particulièrement encombré (Sennheiser, Beyerdynamic, AKG, Grado, Audiotechnica, Sony, Stax, etc...).
Le son restitué m'a surtout impressionné par sa spatialisation. Le positionnement des voix et des instruments dans l'espace est remarquable.
L'équilibre tonal est également exceptionnel (certains pourront néanmoins constater une légère augmentation des basses parfaitement contrôlée).
J'ai pu le comparer à mes vieux casques Stax SIGMA et SR5:
- Il n'a pas totalement la finesse du SR5, mais il lui est supérieur sur le rendu spatial.
- La technologie employée lui permet de se rapprocher de mon Stax Sigma. En effet, les grandes membranes et les moteurs puissants permettent d'obtenir une similitude surprenante. L'inconvénient sera le même que ce dernier, car ce casque ouvert se partage avec vos voisins proches ce qui le destine à une utilisation audiophile sédentaire et solitaire.
La musique classique sur ce casque est à la fête et mon vieux Beyer DT911 (que j'apprécie pour sa neutralité) est largement dépassé.
Pour finir, je trouve le rapport qualité/prix de ce produit EXCEPTIONNEL (au passage, il est nettement moins chère sur AMAZON Allemagne, Espagne, Italie !!!).
Cordialement
René

2.0 étoiles sur 5 Pour des basses, il y a des basses !, 14 novembre 2013

Le rendu sonore est très orienté grave, avec des basses, d'ailleurs très propres, sans trainage aucun, ultra présentes, mais tellement trop qu'elles noient complétement le reste du spectre. Pour moi qui écoute essentiellement du classique, ce rendu est dévastateur, il nuit complètement à la définition des modulations complexes comme les grandes masses orchestrales.

Il parait flatteur au début, puis (pour mon goût) montre vite ses limites. je l'ai renvoyé sans problèmes grâce à l'excellente organisation des retours par Amazon.

Dommage, car il était bien beau....et très agréable à porter.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent casque d'intérieur, 12 octobre 2012
L. Pierre "pedro73" (Chambery) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Casque relativement encombrant, mais de finition très soignée (garniture cuir et montant en alu) muni de deux écouteurs (revêtus de velours et comportant des coques en mousse à mémoire de forme) qui enveloppent bien les oreilles et assurent ainsi une bonne qualité d’écoute à l’auditeur.
Les oreillettes sont clairement identifiés R (droit) et L (gauche), probablement à cause de la présence des coques à mémoire de forme (?) ; le câble se branche sur l’écouteur gauche.
Un bon point : le câble fourni est relativement long (au moins 3 m), ce qui permet une écoute relativement éloignée de la source émettrice ; il comporte un dispositif plus ou moins fonctionnel permettant de limiter la longueur du câble (appelé clip de rangement du câble). L’autre extrémité du cable est pourvu d’une prise jack gros diamètre (6,3 mm) adaptée à la sortie des chaînes stéreo plus ou moins anciennes dont sont généralement équipés la plupart des mélomanes ou amateurs de bonne musique, ainsi que d’un adaptateur 6,3 mm → 3,5 mm (se montant en série sur la prise précédente) pour l’écoute sur toutes minichaines, ipod ou autres téléphones mobiles…
Une fois l’appareil correctement installé sur vos oreilles, place à la musique et là, on n’est pas déçu car la qualité est présente, que ce soit avec du jazz (guitare subtile de Jim HALL ou saxophone ténor, soprano d’Archie SHEPP, trompette et chant de Chet BAKER) ou du classique (Cantate de BACH de Gardiner). Le seul reproche est une très légère sensation d’atténuation ou d’éloignement du son : impression qui semble se confirmer quand on débranche la prise ; cette sensation gênante peut être compensée en augmentant un peu le volume sonore, mais c’est une chose à laquelle je suis un peu réticent : est-ce là un problème personnel (peut-être lié à l’ « architecture acoustique arrière ouverte (de l’appareil) éliminant l’accumulation de pression à l’arrière du haut-parleur » comme l’indique la notice)? Il faudrait avoir le ressentiment d’autres auditeurs pour le savoir…
En utilisant d’abord le casque avec une chaine stéréo traditionnelle (avec un ampli-tuner DENON DRA-455), j’ai été assez surpris de constater que le branchement de la prise jack à l’ampli ne coupait pas le son de la chaîne et qu’il fallait désactiver manuellement les deux haut-parleurs pour avoir une écoute exclusive par le casque ! Ceci est relativement étonnant alors que cet accessoire sert généralement à éviter de gêner ses proches (ou de réveiller ses voisins en écoutant de la musique à des heures indues)…
J’ai ensuite testé le casque avec une minichaine SONY CMT-CPZ2 : cela a nécessité l’utilisation de l’adaptateur pour brancher le casque à la sortie de la minichaine et c’est dans ce cas que la sensation précedemment évoquée d’atténuation légère du son m’a paru la plus flagrante…
J’ai enfin testé cet appareil avec mon portable Galaxy S en tant que lecteur mp3 : j’ai trouvé que le son était très bon, même à puissance moyenne. Par contre, il faut absolument veiller à bien enfoncer l’adaptateur jack à fond, car sinon, on risque d’écouter la musique en mono ! Je me demande si une utilisation fréquente de l’adaptateur fourni ne risquerait pas à la longue d’abimer la sortie permettant l’écoute de la musique sur ce type d’appareil…
En conclusion, un excellent casque pour tout mélomane ou amateur de musique disposant d’un chaîne Hifi classique ou d’une minichaîne, mais peu adapté à un usage nomade par son encombrement, la longueur du câble et le risque de détérioration à la longue de la prise audio 3,5 mm par l’adaptateur fourni.
Reste à savoir enfin comment vieilliront les mousses de protection des oreilles en cas d’usage intensif et d’exposition au soleil, mais c’est la un problème général, inhérent à ce type d’appareil…