5.0 étoiles sur 5 Une référence
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme...
Publié il y a 6 mois par Manu

2.0 étoiles sur 5 Pour des basses, il y a des basses !
Le Fidelio X1 est un très bel objet, tout en cuir et métal, d'une qualité de fabrication parfaite. Mais on n'achète pas un casque pour le mettre sur la cheminée !

Publié il y a 9 mois par Corbes

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio X1 Casque Hifi stéréo à conception ouverte avec arceau en cuir et coussinets en velour (Appareils électroniques)
Très bon casque, qui enveloppe bien l'oreille sans l'écraser ou la chauffer.
On écoute la musique pendant des heures sans sentir le poids du casque!
Un son parfait, une bonne spatialisation.
A recommander, mais attention casque ouvert, donc les voisins en profitent !
Merci à amazon pour l'offre reconditionnée comme neuf à 180 euros :-)

5.0 étoiles sur 5 Enchantez vos oreilles !, 15 juillet 2014
Cela fait 1 an que ce casque agrémente mes vacances et mes heures de travail. Un vrai bonheur.

Confort : excellent, ne chauffe par l'oreille, très confortable on peut le garder des heures sans être gêné.
Son : magique, pour avoir accès au mix orignial de vos artistes préférés sans pre-equilization. Il porte très bien son nom, il offre une reproduction fidèle. Ayant des problèmes d'oreille, j'écoute souvent à bas volume et même là, il délivre un son quasi parfait. Tout est parfaitement équilibré au niveau des basses medium et aiguës.

Philips ne se paye pas notre tête et offre un super produit ! Un casque à conseiller aux mélomanes désirant avoir une rendu fidèle de la vision de l'artiste

5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel rapport qualité/prix, 14 juillet 2013
Rene Khlat (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce casque démontre un savoir faire de la part de Philips étonnant, car en dehors d'avoir réalisé un bel objet avec des matériaux de qualité, La marque hollandaise a réussi un produit pour mélomane audiophile sur un créneau particulièrement encombré (Sennheiser, Beyerdynamic, AKG, Grado, Audiotechnica, Sony, Stax, etc...).
Le son restitué m'a surtout impressionné par sa spatialisation. Le positionnement des voix et des instruments dans l'espace est remarquable.
L'équilibre tonal est également exceptionnel (certains pourront néanmoins constater une légère augmentation des basses parfaitement contrôlée).
J'ai pu le comparer à mes vieux casques Stax SIGMA et SR5:
- Il n'a pas totalement la finesse du SR5, mais il lui est supérieur sur le rendu spatial.
- La technologie employée lui permet de se rapprocher de mon Stax Sigma. En effet, les grandes membranes et les moteurs puissants permettent d'obtenir une similitude surprenante. L'inconvénient sera le même que ce dernier, car ce casque ouvert se partage avec vos voisins proches ce qui le destine à une utilisation audiophile sédentaire et solitaire.
La musique classique sur ce casque est à la fête et mon vieux Beyer DT911 (que j'apprécie pour sa neutralité) est largement dépassé.
Pour finir, je trouve le rapport qualité/prix de ce produit EXCEPTIONNEL (au passage, il est nettement moins chère sur AMAZON Allemagne, Espagne, Italie !!!).
Cordialement
René

2.0 étoiles sur 5 Pour des basses, il y a des basses !, 14 novembre 2013

Le rendu sonore est très orienté grave, avec des basses, d'ailleurs très propres, sans trainage aucun, ultra présentes, mais tellement trop qu'elles noient complétement le reste du spectre. Pour moi qui écoute essentiellement du classique, ce rendu est dévastateur, il nuit complètement à la définition des modulations complexes comme les grandes masses orchestrales.

Il parait flatteur au début, puis (pour mon goût) montre vite ses limites. je l'ai renvoyé sans problèmes grâce à l'excellente organisation des retours par Amazon.

Dommage, car il était bien beau....et très agréable à porter.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent casque d'intérieur, 12 octobre 2012
L. Pierre "pedro73" (Chambery) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Casque relativement encombrant, mais de finition très soignée (garniture cuir et montant en alu) muni de deux écouteurs (revêtus de velours et comportant des coques en mousse à mémoire de forme) qui enveloppent bien les oreilles et assurent ainsi une bonne qualité d’écoute à l’auditeur.
Les oreillettes sont clairement identifiés R (droit) et L (gauche), probablement à cause de la présence des coques à mémoire de forme (?) ; le câble se branche sur l’écouteur gauche.
Un bon point : le câble fourni est relativement long (au moins 3 m), ce qui permet une écoute relativement éloignée de la source émettrice ; il comporte un dispositif plus ou moins fonctionnel permettant de limiter la longueur du câble (appelé clip de rangement du câble). L’autre extrémité du cable est pourvu d’une prise jack gros diamètre (6,3 mm) adaptée à la sortie des chaînes stéreo plus ou moins anciennes dont sont généralement équipés la plupart des mélomanes ou amateurs de bonne musique, ainsi que d’un adaptateur 6,3 mm → 3,5 mm (se montant en série sur la prise précédente) pour l’écoute sur toutes minichaines, ipod ou autres téléphones mobiles…
Une fois l’appareil correctement installé sur vos oreilles, place à la musique et là, on n’est pas déçu car la qualité est présente, que ce soit avec du jazz (guitare subtile de Jim HALL ou saxophone ténor, soprano d’Archie SHEPP, trompette et chant de Chet BAKER) ou du classique (Cantate de BACH de Gardiner). Le seul reproche est une très légère sensation d’atténuation ou d’éloignement du son : impression qui semble se confirmer quand on débranche la prise ; cette sensation gênante peut être compensée en augmentant un peu le volume sonore, mais c’est une chose à laquelle je suis un peu réticent : est-ce là un problème personnel (peut-être lié à l’ « architecture acoustique arrière ouverte (de l’appareil) éliminant l’accumulation de pression à l’arrière du haut-parleur » comme l’indique la notice)? Il faudrait avoir le ressentiment d’autres auditeurs pour le savoir…
En utilisant d’abord le casque avec une chaine stéréo traditionnelle (avec un ampli-tuner DENON DRA-455), j’ai été assez surpris de constater que le branchement de la prise jack à l’ampli ne coupait pas le son de la chaîne et qu’il fallait désactiver manuellement les deux haut-parleurs pour avoir une écoute exclusive par le casque ! Ceci est relativement étonnant alors que cet accessoire sert généralement à éviter de gêner ses proches (ou de réveiller ses voisins en écoutant de la musique à des heures indues)…
J’ai ensuite testé le casque avec une minichaine SONY CMT-CPZ2 : cela a nécessité l’utilisation de l’adaptateur pour brancher le casque à la sortie de la minichaine et c’est dans ce cas que la sensation précedemment évoquée d’atténuation légère du son m’a paru la plus flagrante…
J’ai enfin testé cet appareil avec mon portable Galaxy S en tant que lecteur mp3 : j’ai trouvé que le son était très bon, même à puissance moyenne. Par contre, il faut absolument veiller à bien enfoncer l’adaptateur jack à fond, car sinon, on risque d’écouter la musique en mono ! Je me demande si une utilisation fréquente de l’adaptateur fourni ne risquerait pas à la longue d’abimer la sortie permettant l’écoute de la musique sur ce type d’appareil…
En conclusion, un excellent casque pour tout mélomane ou amateur de musique disposant d’un chaîne Hifi classique ou d’une minichaîne, mais peu adapté à un usage nomade par son encombrement, la longueur du câble et le risque de détérioration à la longue de la prise audio 3,5 mm par l’adaptateur fourni.
Reste à savoir enfin comment vieilliront les mousses de protection des oreilles en cas d’usage intensif et d’exposition au soleil, mais c’est la un problème général, inhérent à ce type d’appareil…

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou !, 9 octobre 2012
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livré dans un emballage très soigné, disposé comme dans un écrin, ce casque noir, hifi stéréo, est un véritable petit bijou !
Prise 6,3mm, adaptateur 3,5mm, câble OFC de 3 m avec clip de rangement ; coques double couche inclinables à 15 degrés avec coussinets en mousse à mémoire de forme (finition velours respirant) ; haut-parleurs 50mm haute définition en néodyme avec plaques pré-inclinées ; arceau recouvert de cuir de veau, bandeau auto-ajustable léger : il est immédiatement très confortable, et la qualité du son est vraiment excellente !
Un très très bon et beau produit, à recommander sans aucune hésitation !

5.0 étoiles sur 5 Irréprochable, 3 janvier 2013
Ornella (34) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ergonomie et confort irréprochables pour ce casque livré dans un coffret épuré et cossu. Son design inspire l'élégance, le confort et la performance, mêlant les matériaux et textures dans les tons de noir : velours sur les écouteurs, cuir à l'extérieur et tressage aéré au contact de la tête au niveau du support réglable, le tissage du fil en kevlar est agréable, les coutures bien ajustées et les articulations robustes. Mais sur le plan des points forts l'essentiel tient à la qualité sonore excellente, très équilibrée avec notamment un travail dans les basses permettant un rendu naturel à bas niveau sonore.

Peu de points faibles en ce qui me concerne, il remplit bien son rôle d'un casque d'intérieur pour moments musicaux ou cinématographiques choisis et de qualité, à contresens du mode de consommation massif, versatile, mobile et peu exigeant en qualité associé aux pratiques actuelles de la musique en ligne et mobile... Le fil de 3 mètres laisse suffisamment de liberté par rapport à la source. Certains pourront le trouver encombrant. Quant à la solidité des matériaux (un connecteur côté casque un peu petit et sans système de verrouillage), elle sera à mettre à l'épreuve du temps mais pour l'instant ne semble pas faire défaut.

2.0 étoiles sur 5 Plus graveux que basseux, 19 mars 2013
J'ai eu largement le temps de tester ce casque. Il m'a déçu, moi le Philipard.
Beaucoup trop de graves bien que bonne spatialisation. Une bosse gènante vers 60 Hz.
Je m'en suis séparé et j'en suis resté au Beyer DT990 deux fois moins cher.
Par contre mon meilleur casque jusqu'à ce jour, le SBC HD1500 que Philips ne distribue plus depuis longtemps.

5.0 étoiles sur 5 premier casque hifi, 24 mars 2014
néophyte, j'ai acheté ce casque en faisant confiance à la critique sur le net. pas déçu! je l'ai testé sur mon iphone et sur la sortie son de ma télé sans passer par un ampli casque pour regarder des films et jouer à la xbox, ce casque ayant une impédance relativement limitée par rapport aux tenors du casque sédentaire hifi... bon je reconnais que ce n'est pas optimale et que ce casque est sous utilisée actuellement mais je vois ça comme un investissement d'avenir qui me permettra de faire face a toutes les utilisations qqsoit mon équipement sonore sédentaire.

pour le rendu, personnellement je trouve que ce casque a mis une claque à tous les autres casques que j'ai testé pour le même usage en terme de largeur de scene et de détail sonore: sennheiser momentum, beyerdynamics custom one pro, fidelio l2. la profondeur des basses est aussi très agréable. une petite pointe très bas dans le spectre à la limite de l'audible. le son prend une ampleur considérable sa sonne très naturelle. j'aime et je recommande

5.0 étoiles sur 5 un casque génial !, 23 juin 2013
solide, bien fini, agréable à porter et d'une très bonne sonorité même à faible volume.
un produit de qualité c est incontestable !

je l'utilise avec un iphone et c est déjà super alors imaginez avec une vraie source hifi !