Format: CDModifier

le 31 mars 2013
Macklemore et Ryan Lewis ont prouvé tellement sur ce seul album qu'il est difficile d'exprimer en quelques lignes l'impact qu'ils ont eu sur l'industrie de la musique.

En une phrase on peut dire qu'on a affaire à l'association d'un rappeur et d'un producteur d'exception, débarqués de Seattle, qui en étant totalement indépendants passent en boucle sur Skyrock au moment où j'écris.

Aucun des deux artistes n'est signé, donc notre argent va directement dans leurs poches, et leur succès ils le doivent à eux seuls. Et c'est pas du petit succès : Thrift Shop est un hit international, vu 200 millions de fois sur Youtube au 31 mars 2013, et The Heist est disque d'or. Décalé, drôle, bon, Macklemore nous emmène dans les friperies et fait l'apologie des sappes has been à prix très réduit. Le type a un charisme indéniable et une intelligence qu'on a pas coutume de trouver dans le hip hop. Et c'est comme ça sur tout l'album. Le type réussit à célébrer la vie festive ("Can't hold us"), à militer pour la cause gay ("Same love"), combattre les majors (grosses maisons de disque) ("Jimmy Lovine"), prêcher le détachement vis-à-vis de l'argent ("Make The Money"), mettre en garde contre la drogue ("Starting over")... PERSONNE ne fait ça dans le hip hop!! Le contraste avec des rappeurs comme 50 cent, Lil Wayne ou Kanye West qui vénèrent l'argent, les filles faciles et sont des poids lourds de l'industrie americaine (bon d'accord Lil Wayne est chez Cash Money, label indé, mais vous voyez où je veux en venir) frappe forcement.

Macklemore rappe très bien, varie vitesse et rimes, a de l'humour et sait faire des morceaux très sérieux sans verser dans le mélo... et écrit des textes excellents.
Ryan Lewis produit des titres envoutants, prenants, festifs, actuels, posés, enervés... Aucune prod sur tout l'album n'est ratée.

En résumé The Heist est musicalement excellent, varié, intelligent, novateur, iconoclaste et qui plus est très accessible. Un tournant dans l'histoire du Hip Hop.
0Commentaire35 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2012
Etant fan de Macklemore & Ryan Lewis me voila comblé. Les 15 morceaux sont recherchés autant sur le plan instrumental et lyrical.
le 10 mai 2013
Je haie le rap en général, mais la j'avoue et j'ai un peu honte...voila...j'adore, c'est rythmé, ca réveillé, a écouter au moins une fois pour les non fans de ce genre de musique.
22 commentaires11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2012
Macklemore & Ryan Lewis ont fait très fort, cet album est une pure merveille. Et son succès est très encourageant pour tous les autres artistes indépendants qui tentent de percer.
le 16 décembre 2012
Un artiste qui se différencie des autres. Je le recommande à tous ceux qui aiment la musique US. Même a ceux qui n'aiment pas le rap.
le 5 novembre 2013
pour moi, c'est le top! je suis pas forcément rap mais comme c'est très musical et dansant..ça va
j'ai trouvé mon entidéprime de l'hiver
musicalité , nrg, textes profonds....macklemore assure ..espérons qu'il y aura d'autres albums
le 25 avril 2013
Les tracks sont sympas, pas autant que sur les mixtapes que j'ai entendu précédemment mais à part deux ou trois pistes moins intéressantes, il vaut vraiment le coup !
le 27 octobre 2013
Juste l'un des meilleur album que j'ai écouté cette année avec celui de woodkid. Une tuerie bourrée de tubes. C'est dansant, touchant et juste un album magnifique.
le 3 avril 2013
I love it.......It is a verry good CD, the voice, the music all the song are brilliant, congratulations. I hope that the next one will be as very well......
le 6 mai 2014
Cet album est une merveille.
Toutes les chansons sont magnifique.
Ecrites avec grand soin et énergie.
De belles parole en prime !