4.0 étoiles sur 5 Fallait y penser
Publié il y a 20 mois par JB77

3.0 étoiles sur 5 cet outil est parfois bien utile, j'en suis satisfait, mais...
la boite contient bien tous les accessoires visibles sur la présentation. J'ai profité d'un prix vers 112 euros, donc modèle plus intéressant que le modèle inférieur à 2 lames qui était à 99 euros...
Bon compromis néanmoins pour le bricoleur occasionnel, car le matériel pro est bien bien...
Publié il y a 29 jours par Roro

4.0 étoiles sur 5 Fallait y penser, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Outil multifonction "Universal" PMF 190 E Set avec coffret, 7 accessoires et 1 set de feuilles abrasives 0603100501 (Outils et accessoires)
Sceptique de son efficacité, j'ai hésité à en acheter un. Le pas franchi je suis conquis par les multitudes de services rendus auparavant très difficiles à réaliser comme la coupe d'un tube de cuivre déjà installé dans le mur, araser une lame de parquet sans la démonter etc...Le seul bémol les lames pour métaux ne durent pas longtemps même dans le cuivre. La ponceuse triangulaire par contre est très pratique là ou une autre ne peut pas aller. J'ai hésité entre un accu et le fil et finalement j'ai choisi le fil car l’utilisation de cet engin n'est pas très fréquent comme une visseuse ou une perceuse.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 15 juillet 2013
Très utile pour couper dans des coins inaccessibles
Permet également de faire des saignées dans le placo et les carreaux de plâtre sans faire trop de poussière
Attention ne convient pas pour des matériaux durs comme le grès

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 2 mai 2013
Appareil très utile reçu complet appareil polyvalent pour tout couper visserie bois ....
Rien a dire je recommande cette article

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 16 mai 2013
Pour les quelques travaux que j'ai fait pour le moment (découpe carreaux de platre, découpe biseau sur planche de bois, etc...) l'outils c'est avéré très pratique et tres efficace.

5.0 étoiles sur 5 Outil magique du bricoleur / réparateur, 15 mai 2013
Rolland Claude (St Germain, France) - Voir tous mes commentaires
Outil vraiment merveilleux qui permet de faire rapidement des travaux propres et précis dans des endroits difficiles d'accès. Particulièrement utile pour les réparations où il faut éviter d'abimer l'existant. Ne demande aucun effort physique, ce qui facilite les travaux de précision. Utilisé pour l'instant seulement sur bois, performances sur métal inconnues. Que ne l'ai je connu plus tôt (j'ai 80 ans)! Seul petit désagrément: bruyant.
Livraison dans les délais sans problèmes.

4.0 étoiles sur 5 tres pratique, 12 juillet 2013
j'ai longtemps hésiter a m'acheter ce type de produit, mais je regrette pas mon achat.

Il est tres facile d'utilisation, de taille compacte, polyvalent et plutôt destiné a de petits travaux de bricolages.

En fait il faut le laisser faire tranquillement et pas essayer de forcer sur la morceau a découper pour aller plus vite. Un seul petit reproche il est quand même un peu bruyant.

+1 pour le service Amazon qui assure une livraison parfaite

5.0 étoiles sur 5 maniable et précis, 15 juillet 2013
C. Stella (france) - Voir tous mes commentaires
Parfait pour un travail minutieux, possibilité de découpe encore impossible avec scie sauteuse, enlèvement de joint de carrelage long mais réalisable.

5.0 étoiles sur 5 SAV impeccable, 11 octobre 2013
Après quelque temps d'utilisation l'outil ne fonctionnait plus. Amazon m'a d'abord indiqué de m'adresser au SAV de Bosch qui m'a demandé de contacter des revendeurs locaux. Bien entendu ces revendeurs, n'ayant pas vendu l'appareil, n'étaient pas intéressés par le fait d'assurer le service de garantie. Ayant recontacté Amazon j'ai eu affaire à des personnes compétentes qui m'ont indiqué la procédure à suivre pour retourner l'appareil chez eux après m'en avoir expédié un autre. Tout s'est déroulé à la perfection et j'apprécie pleinement les divers travaux que permet l'outil. J'ajoute que j'ai eu affaire à des interlocuteurs d'une amabilité et d'une correction irréprochables.

5.0 étoiles sur 5 meuleuse,multifonctions bosch, 18 mai 2013
Produit très intéressant ,très utile pour les personnes qui adorent bricoler,de très bonne qualité d'une marque professionnelle .Je m'en sert régulièrement, à acheter sans regret.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique et simple d'utilisation, 12 août 2013
Livré dans les temps et aussitôt essayé. Je recommande cet outil pour toutes les bricoleuses en herbe comme moi. Simple d'utilisation et très fonctionnel pour tous types de travaux grâce aux différents accessoires fournis. Seul bémol : son bruit !
Mais rapport qualité/prix, rien à redire, je le recommande.