5.0 étoiles sur 5 Génial
Ce jeu a été longtemps attendu depuis la sortie des Sims 3, et ... LE VOILA !
Publié il y a 23 mois par yohann95

3.0 étoiles sur 5 Sims ou pas?
SIon est fan des Sims on ne peut pas louper cet add on qui apporte les saisons avec la pluie (un peu trop souvent à mon goût), mais aussi la neige, les fleurettes au printemps et les coups de soleil de l'été !
Publié il y a 20 mois par Treillis 13

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 novembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 : saisons - disque additionnel (Jeu informatique)
Ce jeu a été longtemps attendu depuis la sortie des Sims 3, et ... LE VOILA !
Je l'ai reçu la semaine dernière et ma soeur jumelle et moi avons franchement aimé ce jeu, même ma grande soeur qui d'habitude ne joue pas aux Sims 3, elle a créé une partie ! Ce jeu apporte beaucoup de nouveautés comme les saisons (évidement), la météo, la température,
les baignades dans l'océan, les igloos, les bonhommes de neiges, les festivals saisonniers, en automne, été et printemps il y a 1 jour de vacances comme Halloween en automne, la journée du repos au soleil en été, et la saint-valentin au printemps :p par-contre en hiver il n'y a pas de vacances mais il arrive que les lieu de travail soient fermés pour cause de tempête de neige ^^ . Il y a aussi les extraterrestres (woaw :o) (j'ai eu la chance d'en voir un hier). BREF ce jeu est a posséder immédiatement car il est génial.

4.0 étoiles sur 5 Les Sims 3 : saisons, 5 février 2013
Enfin des saisons, à vous de régler la durée de telle ou telle saison...
la pluie, la grêle, la neige, avec pas mal d'activités nouvelles suivant les saisons :
la cueillette des fleurs sauvages, le snow-board, le patin à glace, la construction d'igloos...
Les feuilles tombent en automne, il faut les ramasser ou jouer avec...
Nos sim's peuvent aller nager ou se détendre sur un matelat dans l'eau, que ce soit la piscine ou un lac ou une rivière ou la mer...Et là, je suis sûr que j'oublie pleins d'autres choses....
(Il nous manquent les coup de chaud et les coups de soleil)
Sinon, un plus les sims peuvent attraper froid ou être allergiques et là on peut les faire vacciner...
Bon, c'est déjà pas mal, j'adore toutes ces nouvelles applications et vous ???
evelyne Arnault

5.0 étoiles sur 5 Une enième extension oui mais..., 29 janvier 2013
La où certaines extensions nous laissaient sur notre faim, enfin le cours des saisons arrive!!!
Pour tout dire j'avais connu l'extension similaire avec les sims 2, et j'attendais avec impatience qu'elle sorte avec les sims 3. Enfin des conditions climatiques changeantes, avec tout ce qu'elles apportent, jouer dans la neige l'hiver, ramasser les feuilles l'automne, prendre des coups de soleil l'été et j'en passe, c'est vraiment un très bon add-on, qui visuellement et dans le gameplay est tout de suite là et palpable. L'ajout de nombreux éléments décoratifs est également de la partie et non négligeable. Franchement si vous avez envie de bataille de boules de neige ou autre et de vois votre environnement changer aux fils des saisons, alors n'hésitez pas cette extension est un très bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 Enfin autre chose que du soleil !, 11 février 2013
Fan des Sims depuis la 1ère génération, je me languissais de retrouver enfin les saisons dans les Sims 3 !
Le soleil, c'est bien sympa, mais :
- l'hiver avec la neige, ses batailles de boules de neige, ses chocolats chauds
- l'automne avec ses magnifiques couleurs dans les arbres, Halloween,
- le printemps avec l'éveil de la nature...
c'est très sympa aussi :)

Cet add on réintroduit enfin tout cela, en y ajoutant des activités fort plaisantes (snowbord, concours du plus gros mangeur, sculpture de citrouille....). Entre les nouveaux vêtements d'extérieur, les décorations, les nouveaux objets, cet add on que j'attendais tant, comble nombre de mes attentes.

4.0 étoiles sur 5 sims 3, 19 décembre 2012
Très bon jeu tant attendu et les saisons sont bien représenter, en revanche il manque des coupes et des vêtements.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 12 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'étais vraiment sceptique au tout début, sur les précédentes versions le concept et le rendu visuel ne m'avait pas tenté, mais là... C'est juste énorme ! Le jeu est en permanence "activé" qu'il pleuve, neige, grêle que l'on le veuille ou non ça marche !

La neige qui apparaît lentement, et qui devient de plus en plus grosse, puis qui s'efface tout aussi lentement au printemps...
Les flaques d'eau, les tas de feuilles mortes, aller nager super loin dans l'océan l'été ! Mais c'est top !

On a vraiment de quoi s'amuser, chaque "semaine" on a un festival adapté au temps qu'il fait, avec des attractions différentes et on se retrouve souvent invité à des fêtes à thèmes chez des amis ces jours là. Il faut vraiment faire attention à ce que l'on met sur le dos de nos Sims, sinon on peut les voir se geler les fesses ou au contraire mourir de chaud.

On n'a pas beaucoup de nouvelles tenues, mais on a cette fois plusieurs nouvelles coiffures amusantes. Personnellement j'ai associé Ambitions, Aventures, Supers Pouvoirs (que j'ai eu pour Noël), et les Saisons (Noël aussi) et le tout me donne vraiment beaucoup de diversité de jeu !

Donc si vous hésitez à le prendre, regardez sa bande annonce, et imaginez vos sims dans ces conditions, je vous le conseille vivement mais peut-être pas seul.

Côté technique, j'ignore si ça vient du fait que j'ai plusieurs disques enregistrés ou si c'est inné à ce jeu là, mais le temps de chargement est vraiment VRAIMENT plus long. De l'instant où je lance l'application sur mon bureau au moment où j'arrive dans le menu pour sélectionner ma famille, j'en ai bien pour 3 minutes de chargement. Ensuite pour ARRIVER chez cette famille, on recommence avec 2 bonnes minutes, donc prévoyez autre chose entre temps !

Idem pour quitter le tout, on met bien 4 ou 5 minutes à voir le jeu se couper et la musique peut rapidement vous taper sur les nerfs. Sinon je n'ai pas remarqué de difficulté de chargement lors du passage du mode maison au mode ville, ni lorsque je vais sur le mode Construction ou Achat.
J'ai malheureusement eu un bug, mon sims reste assit face à son bambin après que ce dernier ait réussis à apprendre à parler et ni l'un ni l'autre ne bouge plus, même s'ils ont faim, même s'ils sont morts de fatigue... Le sims bug et même en enregistrant le jeu en le coupant et en le rallumant ça ne fonctionne pas toujours, il faut souvent attendre l'agent des services sociaux pour débuger et perdre son enfant.

Mais dans l'ensemble, c'est vraiment un excellent jeu et je le conseille aux adeptes

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 décembre 2012
L'Add On que j'attendais par dessus tout! Manque tout de même la serre pour continuer a jardiner l'hiver! J'adore j'adhère

5.0 étoiles sur 5 fun, 22 novembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est le meilleur add on des Sims ! C'est très réaliste, amusant. Le festival mis en place à chaque saison permet de nouvelles activités et interactions! Les activités sont très variées, ce qui donne une deuxième vie aux Sims ! J'adore !

4.0 étoiles sur 5 J'aime, 8 novembre 2013
Je les reçu en très bonne état et assez vite.
Le jeu est super ! Plein de nouveaux objet, vêtement....etc et surtout il y a les saisons.
Je le recommande, je suis satisfaite de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 bon jeux, 9 octobre 2013
conforme a la présentation dommage qu'on ne puisse toujours pas voir à l'interieur des monuments. à voir quand j'aurai fait le tour

Les Sims 3 : saisons - disque additionnel
Les Sims 3 : saisons - disque additionnel de Electronic Arts (Mac OS X, Windows 7 / Vista / XP)