Format: CD|Modifier

En activité depuis 16 ans maintenant, il est évident que Placebo aura laissé son empreinte dans l'histoire du rock de ce début de millénaire, mais, comme pour tout groupe qui dure, tôt ou tard se pose la question de se renouveler (enfin, pas pour tous les groupes, regardez AC/DC par exemple :) et c'est l'arrivée de Steve Forrest qui insufflera un son rock plus lourd et plus gras, qui marquera ce premier tournant débouchant sur Battle For the Sun, loin du romantisme acharné des précédents opus.

Placebo effectue donc sa rentrée 2012 sur la pointe des pieds, avec ce EP 6 titres, format idéal pour se lancer dans quelques expérimentations sans avoir à les pousser sur toute la durée d'un album. Et c'est peu de dire que Placebo, pour le coup, expérimente: rock, électro, pop rock radioheadesque, le groupe nous offre un large éventail des styles qu'il pourrait aborder dans le futur. On se retrouve donc avec 6 titres qui partent un peu dans tous les sens, ce qui risque de déconcerter les fans accros aux imparables hymnes des précédents albums, sans que l'on puisse discerner l'ombre d'un tube en puissance. Le temps, sans doute, fera t-il son oeuvre, et Dieu reconnaitra les siens...

En tous cas, hommage soit rendu a Molko et sa bande, qui ont le courage de nous faire partager, via cette nouvelle livraison, les errements de la création et du doute. Puissent-ils en sortir très bientôt un album complet, cohérent et régénérateur.

CREW.KOOS
le 8 novembre 2012
L'âge d'or de Placebo est bel et bien révolu. Un chef d'oeuvre "Without you 'i'm nothing" paru en 1998 alliance parfaite de punk-rock et de pop émotionnelle romantique et sombre. Ne cherchant plus vainement à réitérer cette expérience unique, le groupe a ouvert ses horizons. Nouveau batteur depuis le dernier album, nouvelle dynamique. Cet EP est donc dans la lignée de "Battle for the sun" moins grandiloquent tout de même, le groupe semblant avoir recentré le son autour de la structure guitare-basse-batterie. Il en ressort un son très rock (B3, i know you want to stop") avec peu d'envolée lyrique, mais également des morceaux plus expérimentaux (The extra, time is money). Moins centré sur la personnalité charismatique du frontman, le groupe laisse la parole aux instruments avec une énergie retrouvée et convaincante...Prometteur!
le 30 septembre 2013
le cd n'est pas la hauteur de leurs talents, j'éspèré beaucoup mieux de leurs parts; je préférent les albums antérieur
le 27 juin 2013
La chanson B3 est sympa, assez classique mais le theme et l'ensemble sont bons.
Celle qui suit, une reprise est pas mal, meilleure que l'originale.
Les 3 dernières sont comme des B-sides, des idées pas vraiment abouties et qui manquent d'arrangements.

Bilan pas top quand on connait le potentiel du groupe mais pas étonnant vu leur derniers albums.
le 22 octobre 2013
acheté après "loud likelove" ,je reste sur ma fin! ces 5 morceaux ont comme un petit gout de déjà vu ,et je dirais même que ce sont des morceaux d'anciens albums laisser de coté! mais cela ne m'empeche pas d'apprecier ,à l'exception de "time is money" qui est largement au dessous du talent de placebo...a avoir quand même dans sa discothèque pour tous fan du groupe.
le 26 février 2014
Acoustique Excellente avec sono adaptée : de bonne basses pour pouvoir monter les Watts. Ambiance garantie, seul ou à plusieurs.

This semi-Album is a perfect transition.
le 1 mai 2014
Parce que 5 titres c'est pas assez, du grand Placebo, j'adore IKWYL et B3, qui ouvre les concerts maintenant, Bercy 2013 CT géant, vive Poupet en juillet
le 22 mars 2013
Petit opus de quelques musiques mais quand on est fan c'est déjà bien ! ! Je le recommande pour tous les fans !
le 31 octobre 2012
5 TITRES UNIQUEMENT mais vraiment du placebo a l état pur.que du bonheur a savourer ,avec un brian molko toujours unique .je suis fan de la premiére heure et là je dis encore c est toujours un rélle plaisir a découvrir .a conseiller encore et encore
le 15 avril 2013
... peut être pas à la 1ère écoute mais ensuite c'est comme une évidence mention particulière pour "I.K.W.Y.L." et "Time Is Money"
bien vu pour le titre de cet EP par contre la pochette un peu space ..