5.0 étoiles sur 5 A SAVOIR POUR NOEL SI VOUS OFFREZ UNE WII U
Si vous offrez une Wii U à Noël, lisez ce qui suit:

Publié le 12 décembre 2012 par Paps

3.0 étoiles sur 5 bon
Très bonne console, concept interessant, reseau spéciale wii-u tres bien, Nintendo Land est un party game sur Wii U. Douze attractions sont disponibles, dont certaines sont jouables en coopération et en compétitif jusqu'à cinq joueurs. Toutes les fonctions du GamePad sont utilisées et le scoring tient une place importante en solo.
Publié il y a 19 mois par J. VITS

5.0 étoiles sur 5 A SAVOIR POUR NOEL SI VOUS OFFREZ UNE WII U, 12 décembre 2012
Paps (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'Nintendo Land' premium pack (Console)
Si vous offrez une Wii U à Noël, lisez ce qui suit:

La console propose une mise à jour importante dès qu'elle est connectée en Wifi. Sachez que cette mise à jour est longue (potentiellement plus d'une heure, surtout le soir de Noël). Elle apporte les fonctionnalités en ligne: Miiverse (réseau social de joueurs), navigateur Internet, eShop, etc.

MAIS elle n'est pas nécessaire pour jouer. Vous avez donc deux solutions pour jouer très rapidement:

1) Vous ne configurez pas le Wifi de la Wii U, elle ne pourra donc pas télécharger de mise à jour mais les jeux en boîte fonctionnent (Nintendo Land par exemple) sans problème.
2) Vous configurez le Wifi mais vous refusez la mise à jour lorsque la Wii U vous le demande. A ce moment là, elle va la télécharger en tâche de fond. Vous pouvez jouer pendant ce temps, puis éteindre la console. En revenant au Menu Wii U et si le téléchargement est fait, elle vous propose de l'installer. N'éteignez surtout pas la console pendant l'installation de la mise à jour, qui prend environ 10 minutes (risque de la faire planter définitivement avec retour au SAV).
3) Si malgré tout vous souhaitez télécharger la mise à jour en acceptant quand la Wii U vous le propose, n'éteignez surtout pas la Wii U, et ne la débranchez pas pendant le téléchargement (qui peut durer plusieures heures, ne vous inquiétez pas si la barre de progression semble bloquée). Vous risquez vraiment d'endommager la console.

Encore un truc: le Wii U Gamepad nécessite environ 2h30 pour être chargé. Si vous voulez jouer tout de suite à Noël, une seule solution: ouvrir délicatement le paquet AVANT Noël, charger le Gamepad à fond et remballer l'ensemble soigneusement...
Pensez aussi à préparer les Wiimotes pour NintendoLand et des piles AA rechargeables !

Bon Noël, la Wii U est extraordinaire si on connait ces petites astuces !

4.0 étoiles sur 5 L'univers Nintendo mais en HD et avec plus d'interaction entre les joueurs, 4 juin 2013
J'ai lu beaucoup de choses négatives sur la Wii U, comme quoi les gamers n'y voient aucun intérêt car la console arrive juste à combler son retard sur le duo PS3/XBox 360 alors que les nouvelles consoles next gen arrivent déjà et vont la reléguer direct au rang de dinosaure (avec quoi ? la résolution super HD/4K que seul des TV à 10000€ peuvent supporter et dont la supériorité ne sera pas visible en dessous de 2m de diagonale ?)
Quand aux casuals (dont je fais partie) ils ne s'y laisseraient pas prendre deux fois, et ne remplaceraient pas la Wii pour si peu.
Et pourquoi svp ?
La Wii U c'est à la fois le plaisir de retrouver l'univers Nintendo, mais en HD et avec des fonctionnalités qui augmentent encore le facteur plaisir grâce au Gamepad.
Il faut avoir joué a certains jeux de Nintendoland pour comprendre les possibilités qu'offre le Gamepad, selon le rôle que vous endossez vous appréhendez les mini jeux de manière fort différente.
Alors oui le catalogue de jeux est un peu maigre pour les gamers (quoi que : Assasin's creed; Need for Speed; Call of Duty; Mass effect 3 .....)
Mais pour les fans de Nintendo il y a déjà du beau monde et le plus beau reste à venir. Des jeux comme Sonic All Star Racing (excellent); Nintendoland; New super Mario bros sont vraiment tops et les sorties annoncées mettent l'eau à la bouche (Pikmin3, Mario Kart Wii U.....), ainsi que des jeux vraiment bien comme LEGO City qui sont une exclusivité Wii U

Une console pas faite pour les Gamers ? oui probablement, mais une console qui permet a toute la famille de s'y retrouver, le fiston peut enfin jouer à FIFA13 ou Mass effect 3 avec le même plaisir que sur la PS3 de ses copains et le reste de la famille goûte enfin la joie du HD.

Seul regret, si vous jouez seul vous n'avez pas la possibilité de jouer avec autre chose que le Gamepad et donc l'expérience de simulation des mouvements de la Wiimote passe à la trappe, ce qui a fait le succès de la Wii est un peu oublié, il aurait mieux valu bâtir là dessus et d'y ajouter les fonctionnalités d'expérience de jeu asymmétrique du Gamepad.
Là on a une nouveauté, mais on perd quelque chose de précieux.
Heureusement les jeux Wii restent compatibles et donc si la ludothèque est fournie on a pas besoin de recommencer à zéro. Au niveau rétrocompatibilité des jeux et accessoires les possesseurs de wii U sont mieux lotis que la concurrence PS3/PS2 et XBox360/Xbox.
Les

5.0 étoiles sur 5 Géniale pour les soirées entre amis, 23 janvier 2013
J'ai eu cette Wii pour Noël et mon parc de Mii est déjà très bien fourni! Il faut dire que pouvoir jouer à 5 est un gros avantage ! Il est rare que quelqu'un attende! Le gameplay asymétrique se révèle très bien conçu et rend le jeu beaucoup plus intéressant. Un joueur contre 4 avec l'avantage pour le joueur seul de disposer de plus d'informations pour battre les autres; et l'avantage pour ces derniers d'avoir la force du nombre et du travail d'équipe.

Le jeu inclu Nintendo Land est le jeu auquel nous avons le plus joué, et nous n'avons même pas encore utilisé tous les jeux tellement les jeux sont amusants !

4.0 étoiles sur 5 Innovant mais..., 29 décembre 2012
Une nouvelle façon de jouer que j'aime beaucoup. Le jeu Nintendo Land vendu dans le pack premium exploite parfaitement les nouvelles fonctionnalités de la console. Du vrai bon délire en famille et entre amis !

Cependant, j'ai eu affaire récemment à des problèmes pour éteindre la console et aussi pour la mettre à jour, ce dernier problème étant très certainement un cas isolé.

Sans ces deux soucis, j'aurais vraisemblablement mis la note maximale car je suis conquis. Nintendo a là encore frappé un grand coup !

5.0 étoiles sur 5 Très surprenant et complet, 6 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout d'abord merci à amazon, le colis a été livré impeccablement ainsi que dans les temps.
La console est très surprenante, avec beaucoup de contenu online pour satisfaire les Gamers et un Gamepad (manette de la console) utilisant des fonctionnalités intéressantes et procurant une nouvelle sensation de jeu, je ne peut que la conseiller si vous recherchez une nouvelle manière du jouer et du fun avec la redécouverte des jeux Nintendo à succès avec Nintendo Land.
ps; une très bonne idée cadeau pour nöel XD

5.0 étoiles sur 5 Acheté en 2012 et complètement conquis!, 21 novembre 2014
Si la console a eu du mal à démarrer en terme de jeux, elle propose désormais des jeux pour tous les goûts et tous les âges et même... tous les portefeuilles (compatible avec tous les accessoires et jeux wii donc possibilité de s'offrir plein de jeux d'occasion).

Si vous aimez l'horreur et le frisson, vous avez Zombi U
Si vous aimez la plateforme, vous avez Rayman Legends et les Mario
Si vous aimez le multi fun, vous avez Mario Kart 8, Hyrule Warriors, Nintendo Land et très bientôt Super Smash Bros
Si vous aimez la baston, vous avez Hyrule Warriors (et toujours Super Smash Bros)
Si vous aimez l'aventure, vous avez Lego City Undercover, Zelda Wind Waker HD, Bayonneta 1 et 2
Si vous aimez la réflexion, vous avez Pikmin
Si vous aimez le rétro, vous avez le catalogue Wii + la console virtuelle dont le catalogue commence à être fourni (même si un peu cher à mon goût)
Si vous voulez faire un peu de sport de manière suivie et intelligente, vous avez WiiFitU

Et encore bien d'autres! (je ne parle que des jeux que j'ai sauf Super Smash Bros, par encore sorti)

Bref, une console pour toute la famille, du gamer jusqu'aux enfants...

En plus, elle offre de belles possibilités, un très bon navigateur web (je regarde les vidéos Youtube sur ma télé en HD grâce à elle), possibilité d'y lire Netflix, sur la télé ou l'écran du gamepad qui a une belle résolution d'image.

Je suis ravi, ma PS3 prend la poussière mais je me régale comme je me suis rarement régalé sur une console de jeu... Parfaite pour un amateur de jeux! :)

4.0 étoiles sur 5 Difficile de se faire un avis, 17 décembre 2014
Clairement, cette console n'est pas pour tout le monde.

Si vous adorez les jeux Nintendo, vous n'avez pas le choix, vous ne les trouverez que là.

Si la console est destinée a des enfants, c'est aussi la console qu'il vous faut.
Vous aurez beaucoup de jeux à partager avec eux et en plus quelques jeux plus adultes sont aussi disponibles.

Pour les gens qui aiment les jeux "multi-supports", et que les jeux Nintendo ne vous intéressent pas vraiment passez votre chemin : graphiquement on est du niveau de la génération précédente, le Gamepad n'apporte pas grand chose dans la plupart des jeux.

Personnellement, j'ai passé de très bon moment dessus, seul ou en famille.
Le Miiverse est une vraie bonne idée et il y a d'excellents jeux dessus.

Malheureusement, le manque d'autres jeux (Tomb Raider, GTA, Call of Duty ou encore PES) a été trop grand et j'ai dû acheté une deuxième console à côté.

5.0 étoiles sur 5 très convivial!, 2 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
très bonne console avec des jeux très fun, nintendoland est terriblement fun à plusieurs avec la famille ou les amis, le concept des différentes attractions est très bien trouvé et on rigole toute la soirée. New super mario bros U est très sympa lui aussi certes un peu plus conventionnel mais très agrèable à l'oeil. Seul bémol la lenteur dans la navigation des menus de la console et les temps de chargement, sans doute du à un cpu un light.
Bref la WiiU une excellente idée de cadeau pour noel 2012

5.0 étoiles sur 5 wii u Amazon recondition, 18 mars 2014
J'étais un peu mitigé par un produit d'occasion mais jamais déçu par Amazon recondition.
Le produit est en parfait état comme neuf, les enfants sont très contents.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne console!, 11 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai commande le pack Wii U Nintendo Land avec Mario et Zombi U. RAS sur la livraison, impec'
J'ai possédé plusieurs consoles Nintendo et celle-ci est vraiment la plus innovante. Elle est bien finie et reste LA console familiale pour les soirée jeux entre potes pour rigoler.
Le point négatif est la mise a jour de 1Go a faire au démarrage, ce que je trouve fortement déplorable. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion, ni panne de courant, mais elle n'est pas obligatoire immédiatement.
Tout au long des premiers jours, j'ai du faire des mises a jours par-ci, par-la et j'ai note que l'OS est un peu lent pour naviguer entre les différents menus (ce qui sera surement corrigé au fur et a mesure).
Il y a vraiment un effort a faire sur l'OS qui a déjà planté deux fois lors d'une mise a jour, sans endommager ma console. C'est pourquoi je ne donne pas la note maximale. Nintendo n'est pas le seul constructeur a livrer un produit sans que le soft soit bien finie.

Sinon, l'idée du gamepad est vraiment innovante, et les soirées Luigi Mansion sur Nintendo sont vraiment poilantes! La HD sur Mario ne pique plus les yeux. On espère que les developeurs vont nous concocter de bons jeux sur la WiiU. On regrette que la quantité de jeux qui utilisent la gamepad a part entière (comme ZombiU et NintendoLand) ne soient pas nombreux, encore, mais cela va venir.

Une très bonne console de salon pour se poiler entre potes ou tout seul, quoi! Alors évidemment, du point de vue moteur graphique et puissance, c'est pas la console de gamers, mais c'est pas le but recherché. J'attends avec impatiente le nouveau Rayman Legends (demo deja telechargeable sur la WiiU et ça dépote!)!

Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'Nintendo Land' premium pack