5.0 étoiles sur 5 A SAVOIR POUR NOEL SI VOUS OFFREZ UNE WII U, 12 décembre 2012
Paps (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'Nintendo Land' premium pack (Console)
Si vous offrez une Wii U à Noël, lisez ce qui suit:

La console propose une mise à jour importante dès qu'elle est connectée en Wifi. Sachez que cette mise à jour est longue (potentiellement plus d'une heure, surtout le soir de Noël). Elle apporte les fonctionnalités en ligne: Miiverse (réseau social de joueurs), navigateur Internet, eShop, etc.

MAIS elle n'est pas nécessaire pour jouer. Vous avez donc deux solutions pour jouer très rapidement:

1) Vous ne configurez pas le Wifi de la Wii U, elle ne pourra donc pas télécharger de mise à jour mais les jeux en boîte fonctionnent (Nintendo Land par exemple) sans problème.
2) Vous configurez le Wifi mais vous refusez la mise à jour lorsque la Wii U vous le demande. A ce moment là, elle va la télécharger en tâche de fond. Vous pouvez jouer pendant ce temps, puis éteindre la console. En revenant au Menu Wii U et si le téléchargement est fait, elle vous propose de l'installer. N'éteignez surtout pas la console pendant l'installation de la mise à jour, qui prend environ 10 minutes (risque de la faire planter définitivement avec retour au SAV).
3) Si malgré tout vous souhaitez télécharger la mise à jour en acceptant quand la Wii U vous le propose, n'éteignez surtout pas la Wii U, et ne la débranchez pas pendant le téléchargement (qui peut durer plusieures heures, ne vous inquiétez pas si la barre de progression semble bloquée). Vous risquez vraiment d'endommager la console.

Encore un truc: le Wii U Gamepad nécessite environ 2h30 pour être chargé. Si vous voulez jouer tout de suite à Noël, une seule solution: ouvrir délicatement le paquet AVANT Noël, charger le Gamepad à fond et remballer l'ensemble soigneusement...
Pensez aussi à préparer les Wiimotes pour NintendoLand et des piles AA rechargeables !

Bon Noël, la Wii U est extraordinaire si on connait ces petites astuces !

4.0 étoiles sur 5 L'univers Nintendo mais en HD et avec plus d'interaction entre les joueurs, 4 juin 2013
J'ai lu beaucoup de choses négatives sur la Wii U, comme quoi les gamers n'y voient aucun intérêt car la console arrive juste à combler son retard sur le duo PS3/XBox 360 alors que les nouvelles consoles next gen arrivent déjà et vont la reléguer direct au rang de dinosaure (avec quoi ? la résolution super HD/4K que seul des TV à 10000€ peuvent supporter et dont la supériorité ne sera pas visible en dessous de 2m de diagonale ?)
Quand aux casuals (dont je fais partie) ils ne s'y laisseraient pas prendre deux fois, et ne remplaceraient pas la Wii pour si peu.
Et pourquoi svp ?
La Wii U c'est à la fois le plaisir de retrouver l'univers Nintendo, mais en HD et avec des fonctionnalités qui augmentent encore le facteur plaisir grâce au Gamepad.
Il faut avoir joué a certains jeux de Nintendoland pour comprendre les possibilités qu'offre le Gamepad, selon le rôle que vous endossez vous appréhendez les mini jeux de manière fort différente.
Alors oui le catalogue de jeux est un peu maigre pour les gamers (quoi que : Assasin's creed; Need for Speed; Call of Duty; Mass effect 3 .....)
Mais pour les fans de Nintendo il y a déjà du beau monde et le plus beau reste à venir. Des jeux comme Sonic All Star Racing (excellent); Nintendoland; New super Mario bros sont vraiment tops et les sorties annoncées mettent l'eau à la bouche (Pikmin3, Mario Kart Wii U.....), ainsi que des jeux vraiment bien comme LEGO City qui sont une exclusivité Wii U

Une console pas faite pour les Gamers ? oui probablement, mais une console qui permet a toute la famille de s'y retrouver, le fiston peut enfin jouer à FIFA13 ou Mass effect 3 avec le même plaisir que sur la PS3 de ses copains et le reste de la famille goûte enfin la joie du HD.

Seul regret, si vous jouez seul vous n'avez pas la possibilité de jouer avec autre chose que le Gamepad et donc l'expérience de simulation des mouvements de la Wiimote passe à la trappe, ce qui a fait le succès de la Wii est un peu oublié, il aurait mieux valu bâtir là dessus et d'y ajouter les fonctionnalités d'expérience de jeu asymmétrique du Gamepad.
Là on a une nouveauté, mais on perd quelque chose de précieux.
Heureusement les jeux Wii restent compatibles et donc si la ludothèque est fournie on a pas besoin de recommencer à zéro. Au niveau rétrocompatibilité des jeux et accessoires les possesseurs de wii U sont mieux lotis que la concurrence PS3/PS2 et XBox360/Xbox.
Les

5.0 étoiles sur 5 Acheté en 2012 et complètement conquis!, 21 novembre 2014
Si la console a eu du mal à démarrer en terme de jeux, elle propose désormais des jeux pour tous les goûts et tous les âges et même... tous les portefeuilles (compatible avec tous les accessoires et jeux wii donc possibilité de s'offrir plein de jeux d'occasion).

Si vous aimez l'horreur et le frisson, vous avez Zombi U
Si vous aimez la plateforme, vous avez Rayman Legends et les Mario
Si vous aimez le multi fun, vous avez Mario Kart 8, Hyrule Warriors, Nintendo Land et très bientôt Super Smash Bros
Si vous aimez la baston, vous avez Hyrule Warriors (et toujours Super Smash Bros)
Si vous aimez l'aventure, vous avez Lego City Undercover, Zelda Wind Waker HD, Bayonneta 1 et 2
Si vous aimez la réflexion, vous avez Pikmin
Si vous aimez le rétro, vous avez le catalogue Wii + la console virtuelle dont le catalogue commence à être fourni (même si un peu cher à mon goût)
Si vous voulez faire un peu de sport de manière suivie et intelligente, vous avez WiiFitU

Et encore bien d'autres! (je ne parle que des jeux que j'ai sauf Super Smash Bros, par encore sorti)

Bref, une console pour toute la famille, du gamer jusqu'aux enfants...

En plus, elle offre de belles possibilités, un très bon navigateur web (je regarde les vidéos Youtube sur ma télé en HD grâce à elle), possibilité d'y lire Netflix, sur la télé ou l'écran du gamepad qui a une belle résolution d'image.

Je suis ravi, ma PS3 prend la poussière mais je me régale comme je me suis rarement régalé sur une console de jeu... Parfaite pour un amateur de jeux! :)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne console!, 11 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai commande le pack Wii U Nintendo Land avec Mario et Zombi U. RAS sur la livraison, impec'
J'ai possédé plusieurs consoles Nintendo et celle-ci est vraiment la plus innovante. Elle est bien finie et reste LA console familiale pour les soirée jeux entre potes pour rigoler.
Le point négatif est la mise a jour de 1Go a faire au démarrage, ce que je trouve fortement déplorable. Assurez-vous d'avoir une bonne connexion, ni panne de courant, mais elle n'est pas obligatoire immédiatement.
Tout au long des premiers jours, j'ai du faire des mises a jours par-ci, par-la et j'ai note que l'OS est un peu lent pour naviguer entre les différents menus (ce qui sera surement corrigé au fur et a mesure).
Il y a vraiment un effort a faire sur l'OS qui a déjà planté deux fois lors d'une mise a jour, sans endommager ma console. C'est pourquoi je ne donne pas la note maximale. Nintendo n'est pas le seul constructeur a livrer un produit sans que le soft soit bien finie.

Sinon, l'idée du gamepad est vraiment innovante, et les soirées Luigi Mansion sur Nintendo sont vraiment poilantes! La HD sur Mario ne pique plus les yeux. On espère que les developeurs vont nous concocter de bons jeux sur la WiiU. On regrette que la quantité de jeux qui utilisent la gamepad a part entière (comme ZombiU et NintendoLand) ne soient pas nombreux, encore, mais cela va venir.

Une très bonne console de salon pour se poiler entre potes ou tout seul, quoi! Alors évidemment, du point de vue moteur graphique et puissance, c'est pas la console de gamers, mais c'est pas le but recherché. J'attends avec impatiente le nouveau Rayman Legends (demo deja telechargeable sur la WiiU et ça dépote!)!

5.0 étoiles sur 5 Très surprenant et complet, 6 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout d'abord merci à amazon, le colis a été livré impeccablement ainsi que dans les temps.
La console est très surprenante, avec beaucoup de contenu online pour satisfaire les Gamers et un Gamepad (manette de la console) utilisant des fonctionnalités intéressantes et procurant une nouvelle sensation de jeu, je ne peut que la conseiller si vous recherchez une nouvelle manière du jouer et du fun avec la redécouverte des jeux Nintendo à succès avec Nintendo Land.
ps; une très bonne idée cadeau pour nöel XD

5.0 étoiles sur 5 un console polyvalente pour toute la famille, 2 janvier 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Nous l'utilisons maintenant depuis un mois et la Wii U a séduit toute la famille. La MàJ initiale n'est absolument pas problématique puisqu'elle s'est chargée pdt que nous testions nintendoland.

Le gamepad est génial et très ergonomique (les adultes comme les enfants peuvent s'en servir), la console propose déjà des jeux très variés (nintendoland et mario bros U pour toute la famille, just dance 4 pour mère et fille, sonic kart pour patienter jusqu'à la sortie du mario kart et pour jouer avec des potes (5 joueurs possibles, le pied!) et assassin's creed 3 ou batman pour le père!

Le jeu Nintendoland permet de s'amuser en groupe (5 joueurs!) et offre une approche inédite du jeu vidéo. Facile d'accès et amusant, le logiciel est une vraie réussite pour tester les qualités ludiques de la U et les jeux mario chase et luigi's ghost house ont permis de nombreuses soirées en famille ou avec des amis vraiment amusantes.

Le miiverse est génial: on ne se lasse pas d'admirer les dessins réalisés par les joueurs du monde entier, partager des infos ou proposer ses propres œuvres (parfait pour ma fille qui adore dessiner).

Le navigateur web est aussi agréable: rapide et efficace, il permet de lire les vidéos, de trouver des soluces pour les niveaux difficiles ds les jeux très facilement, les enfants adorent!

Une fois installée dans le salon, difficile de se passer de la Wii U!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne console pour jouer entre amis, 2 janvier 2013
Acheté au meilleur prix sur Amazon après avoir comparé les prix en précommande (avec une livraison gratuite). Une bonne dose de fun pour jouer à plusieurs !

les + :
- une wii survoltée qui affiche du 1080p nativement
- une rétrocompatibilité avec les jeux wii (après mise à jour !)
- un bundle plus que complet (l'achat du pack permet de faire des économies !) : cable hdmi, chargeur + socle + socle/chargeur pour Gamepad
- un gamepad qui permet de jouer sans forcement avoir le téléviseur ou l'écran allumé
- le jeu NintendoLand offert dans le pack
- un accès gratuit au nintendo network
- possibilité d'y connecter les manettes et accessoires de wii (rétrocompatibilité des accessoires)
- esthétique et ratio poids/taille de la console excellent

les - :
- l'accès gratuit au nintendo network durera-t-il dans le temps ?
- un catalogue de titres un peu faible au lancement, une évolution à voir dans le temps vis-à-vis des sorties

En bref : une console essentiellement tournée vers le multijoueur à la sauce Nintendo! Du fun en perspective !

5.0 étoiles sur 5 Une console fantastique, 30 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Si vous cherchez du rafraîchissement, vous allez être servi! L'utilisation du gamepad est très agréable, celui-ci est très précis. La machine en elle-même offre une expérience de jeu unique grâce à ses fonctions en ligne avancées, et même si l'on n'est pas porté sur le online, force est de constater que l'on se prend au jeu... Mettre le jeu en pause, consulter le Miiverse ou accéder au web via le navigateur (extrêmement bien foutu d'ailleurs! un vrai régal!) pour un renseignement, puis reprendre le jeu c'est vraiment classe! J'insiste pour le navigateur web, il est impressionnant, je n'ai quasiment plus besoin d'utiliser mon pc, sauf pour des travaux spécifiques bien sûr, mais pour une simple consultation de sites il est très ergonomique et étonnamment rapide. Cette machine a été très bien pensée, très bien finie, elle respire la qualité. Si vous provenez d'une expérience PS3 ou Xbox360, vous constaterez que les jeux sont plus fins et proposent des effets spéciaux plus aboutis. Notamment les textures et les effets de lumière qui sont remarquables! Nous sommes bien sur de la next-gen.
NintendoLand proposent une expérience jubilatoire, vraiment. Je n'ai pas encore essayé en multijoueur, mais ça doit être quelque chose! En solo c'est chouette aussi, mais il y a un risque de lassitude au bout d'un moment.
Bref cette console est une vraie tuerie, et elle réserve pas mal de surprises à mon avis, en particulier sur l'aspect technique. On sent bien qu'elle est puissante grâce à sa puce graphique et sa mémoire généreuse, mais peu de jeux pour le moment exploitent réellement le potentiel de cette architecture. Je lui prédis un avenir radieux et un panel de jeux époustouflants.
Je conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 Nintendo innove, encore et toujours, 17 décembre 2012
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Nintendo est désormais attendu au tournant : ce n'est plus une amélioration du matériel que l'on attend à la sortie d'une nouvelle console mais bien une nouvelle façon de s'amuser. Pari réussi encore une fois... même s'il s'agit un peu du recyclage du concept de la DS (deux écrans) sur une console de salon.
De ces deux écrans, celui qui retient l'attention est bien entendu celui présent sur la manette. Une manette d'ailleurs pleine de bonnes surprises : d'abord par son ergonomie très travaillée, avec sa barre de soutien à l'arrière ; puis par sa légèreté ; é enfin, par le rendu de son écran, qui, s'il n'est pas en HD, ne diffère guère de ce que l'on peut voir sur le grand écran. Dommage quand même que ce coloris noir laqué soit si sensible aux traces de doigts ! Pour ce qui est de l'utilisation de cet écran supplémentaire, c'est bien entendu jeu par jeu, au fil des idées des éditeurs, qu'il faudra en juger. Nintendo a toutefois eu la bonne idée d'inclure dans le pack premium Nintendo Land, tutoriel géant du gamepad et de ses applications possibles, merveilleux de références à l'univers de la firme japonaise, et bien meilleur que le frustrant Wii Play qui se chargeait, à l'époque, de démontrer les capacités de la Wiimote.

Comme souligné par nombre de commentateurs, la mise à jour initiale du système d'exploitation est longue (comparable à une grosse mise à jour de Windows sur PC, elle a duré une heure et demi dans mon cas). Il convient néanmoins de noter qu'elle n'est pas obligatoire et les impatients peuvent inaugurer leur achat dès après son installation. La mise à jour reste en effet nécessaire pour jouer aux logiciels de l'ancienne Wii mais pas pour ceux propres à la Wii U. Passée cette étape, le menu peuplé de Miis et centré sur le Miiverse, réseau social made in Nintendo, s'avère original, même si on passe souvent rapidement sur le gamepad pour lancer le logiciel souhaité, d'une simple pression du doigt. Comme le gamepad embarque aussi une fonction de télécommande universelle bien vue, on peut s'installer dans son fauteuil bien confortablement et profiter du jeu.

Avec sa remise à niveau au niveau de la puissance de calcul, les multiples fonctions apportées par la nouvelle manette (jeu asymétrique avec les autres joueurs utilisant des wiimotes, affichage épuré sur la TV avec les inventaires et autres infos sur le gamepad, jeu qui continue avec la télé éteinte, voire dans la pièce à côté en fonction de l'épaisseur des murs...), la Wii U est une bonne console pour approfondir et enrichir l'univers des licences Nintendo.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne console familiale!, 7 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
On en voit de toutes les couleurs dans les commentaires!

En résumé, la Wii U apporte une innovation au niveau du gameplay asymétrique tablette/tv.
Le réseau social de Nintendo, le Miiverse est vraiment fun et bien modéré, pas de crainte à avoir pour les jeunes enfants.
Le navigateur internet et l'appli Youtube sont intuitifs et fluides.
Les graphismes ont été revus à la hausse et se situent quasi au niveau PS3/XBOX360.

On aime moins la grosse mise à jour de départ pour permettre la compatibilité avec les jeux Wii.
La lenteur des menus est aussi un peu exaspérante, mais devrait être résolue prochainement.

Je dirais que ce pack est parfait pour une famille et des enfants jeunes ou des potes qui se réunissent souvent. Les gamers s'y retrouveront plus avec le pack Zombi U.

Si par contre vous n'avez pas d'amis, que pour vous une console c'est graphismes 4K et que vous ne jurez que par COD, passez votre chemin!

Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'Nintendo Land' premium pack
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 224,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat