500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2014
Grace au gamepad, vous découvrirez une nouvelle expérience de jeu.
Aux premiers abords on pourrait croire que la personne est avantagée en ayant ce nouvel accessoire.
Il faut savoir que Nintendo a surtout fait du gamepad un outil de collaboration, c'est avant tout la convivialité qui est mise en avant.
A plusieurs, l'expérience de jeu n'est pas la même (vous n'aurez pas les mêmes infos de jeu mais également pas les mêmes rôles au niveau des jeux, donc pas de jaloux !).

Les graphismes n'ont rien à voir avec l'ancienne Wii. Ici on se rapproche de la PS3 / Xbox.

Testé sur Nintendo land et sur wii U party, c'est tout simplement excellent à plusieurs. Si vous avez des wiimotes avec motion plus, ils seront rétro compatibles, un gros plus.

A noter :
_La résolution de l'écran du gamepad aurait pu être meilleure
_La batterie du gamepad n'a pas une grande autonomie, privilégiez une de plus grande capacité !
le 17 décembre 2014
Clairement, cette console n'est pas pour tout le monde.

Si vous adorez les jeux Nintendo, vous n'avez pas le choix, vous ne les trouverez que là.

Si la console est destinée a des enfants, c'est aussi la console qu'il vous faut.
Vous aurez beaucoup de jeux à partager avec eux et en plus quelques jeux plus adultes sont aussi disponibles.

Pour les gens qui aiment les jeux "multi-supports", et que les jeux Nintendo ne vous intéressent pas vraiment passez votre chemin : graphiquement on est du niveau de la génération précédente, le Gamepad n'apporte pas grand chose dans la plupart des jeux.

Personnellement, j'ai passé de très bon moment dessus, seul ou en famille.
Le Miiverse est une vraie bonne idée et il y a d'excellents jeux dessus.

Malheureusement, le manque d'autres jeux (Tomb Raider, GTA, Call of Duty ou encore PES) a été trop grand et j'ai dû acheté une deuxième console à côté.
le 24 février 2013
Bonne console et livré rapidement en bonne état.

Cependant, j'attend les prochaines mises à jour de Nintendo pour corrigé certains problèmes: l'attente de 15 secondes pour accéder aux paramètres, jouer etc... est inexpliqué. Une fonction de mise en veille du disque serait le bienvenu car il tourne toujours à plein régime mais si on ne lance pas le jeu. De plus lorsqu'on connecte un disque dur, il n'est pas possible de choisir une partition à formater mais veut formater tout le disque (j'aimerais pas formater 2To surtout...), l'autonomie du gamepad est faible: un emplacement pour accu AA aurait été appréciable surtout pour des rechargeables.
Il est dommages que les jeux Wii sur Wii U ne soient pas véritablement Upscalé à 1080p, la TV affiche certes une résolution de 1080p mais les jeux tournent toujours en 480p NATIF avec a présence de créneaux comparé aux jeux HD
le 2 décembre 2012
très bonne console avec des jeux très fun, nintendoland est terriblement fun à plusieurs avec la famille ou les amis, le concept des différentes attractions est très bien trouvé et on rigole toute la soirée. New super mario bros U est très sympa lui aussi certes un peu plus conventionnel mais très agrèable à l'oeil. Seul bémol la lenteur dans la navigation des menus de la console et les temps de chargement, sans doute du à un cpu un light.
Bref la WiiU une excellente idée de cadeau pour noel 2012
le 29 décembre 2012
Nous avons acheté cette console pour Noël et je dois dire qu'elle va au delà de mes espérances.

Un gros + pour le fait que mon petit bout puisse basculer son jeu sur le wii pad et son écran intégré quand on souhaite regarder la télé ! Idée géniale et fort pratique.
le 29 décembre 2012
Une nouvelle façon de jouer que j'aime beaucoup. Le jeu Nintendo Land vendu dans le pack premium exploite parfaitement les nouvelles fonctionnalités de la console. Du vrai bon délire en famille et entre amis !

Cependant, j'ai eu affaire récemment à des problèmes pour éteindre la console et aussi pour la mettre à jour, ce dernier problème étant très certainement un cas isolé.

Sans ces deux soucis, j'aurais vraisemblablement mis la note maximale car je suis conquis. Nintendo a là encore frappé un grand coup !
le 26 décembre 2014
Pensez à ne pas commander ce genre de produit sur internet, les colis sont brassés par les transporteurs!
A réception elle fonctionnait et 15 minutes après, il n'y avait plus de signal vidéo, ni de lien avec le gamepad.
Renvoie et remboursement!
le 3 décembre 2012
Bon, juste avant de commencer, sachez que j'ai toutes les consoles sans exception (de la Gameboy à la PSvita et de la NES à la PS3)...
Pour la mise en marche, c'est vrai que c'est un peu lent, mais une consoles c'est pas comme si ça sort tous les mois ou toutes les semaines...
Pour ma part, j'avais une Wii, donc assez de Wiimotes pour s'eclater à plusieurs... je me contente de NintendoLand puisque les autres gros jeux de la console, je les avait déjà sur la 360 et PS3...
Pour la partie online et spécialement le Miiverse(réseau social de la console), dites RIP aux PSN et XBL, je m'eclate dessus alors que je ne suis pas trop réseaux sociaux... Et la gestion du HTML5 qui rend la navigation Internet super rapide et fluide, je peux par exemple mettre un clip Dailymotion pour ma petite sur la télé et continuer à consulter mon site favoris sur la Mablette et tout ça d'une fluidité impressionante...

Juste pour Info :
Je joue à Hitman sur Xbox 360 et Assassin's Creed III sur la PS3 et je viens de finir Zelda SS sur Wii... pour mes trajets aux travail je switch entre la 3DS et PSvita... Donc ce n'est pas une nouvelle console qui pourrait m'impressioner... Ce que je pense de la Wii-U est tout à fait objectif..

Voilà... ^^
le 14 août 2015
Je l'ai achetée juste pour des jeux précis mais je ne le regrette pas. En plus, NindoLand plait à toute la famille. J'ai fait un bon achat comme le dit mes nièces et neuves qui y ont joués. J'ai hâte de pouvoir jouer plus profondément avec.
Les anciens possesseur de Wii ne seront pas dépaysés. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? En l'améliorant bien-sur !

Et là, mission réussie. Quelle idée d'associer à une Wii une DS, car c'est un peu le concept, et là, le jeu en équipe, une spécialité de Nintendo prend tout son sens ! En avant pour les courses aux fantômes où celui qui a la mablette est le fantôme et part à la chasse aux autres qui sur l'écran ne le voit pas. Le jeu Nintendo Land est une excellente démo pour ces possibilités, et un excellent jeu aussi.

Car ne nous leurrons pas. cette Wii-U est avant tout destiné aux enfants, familles et joueurs occasionnels. Les Gamers seront naturellement un peu déçu. Mais généralement ils ont les deux, comme c'est mon cas.

Alors voici pour moi les plus et les moins de cette nouvelle console, sachant qu'elle n'a pas réellement de gros défauts !

• Les plus :
+ Toujours aussi fun
+ Enfin HD, et rétrocompatibilité définition standard (SD)
+ Ancien possesseurs de Wii, vous pouvez réutiliser vos Wiimote & cie avec la Wii-U. En route pour du multijoueur dès le début.
+ Finition et impression de solidité de l'ensemble.
+ La mablette et sa prise en main.
+ Les possibilités de jeux à plusieurs grâce à la mablette et son écran partagé
+ La compatibilité Wii
+ La possibilité de récupérer Mii et comptes jeux de votre Wii par carte SD.
+ Possibilité de récupérer Mii de votre 3DS par Wifi.
+ Son en PCM stéréo ou PCM 5.1 (supérieur aux Dolby et DTS HD !)

• Les moins :
- Nintendo cède à la mode des Mii et jeux en ligne. Si vous êtes connecté, on va vous demander d'associer votre Mii à un compte toute les deux minutes.
- Pas de grosse amélioration de la qualité d'image des jeux d'origine Wii, upscalling basique. Un effort aurait pu se faire de ce coté.
- Couleur noire laqué très salissante. Bonjour les traces de doigts.
- Lenteur dans les menus de la Wii
- Il faut rebooter la machine pour passer du mode Wii-U à Wii.
- Mes enfants l'adorent !
- Prix des jeux !
- On aurait peut-être aimé un peu plus de puissance, mais le prix n'aurait plus été le même...

Voir toutes les 7 questions avec réponses.