5.0 étoiles sur 5 Stephan Eicher : le roc helvète
L'œuvre de Stephan Eicher est bâtie sur du roc, ses fondations sont solides, son âme est puissante, elle mûrit et vieillit avec bonheur, avec une constance déroutante.

Publié il y a 19 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 offert
c était pour un cadeau !!! mais la personne a été tres heureuse !
je ne l ai donc pas ecoute personnellement
Publié il y a 12 mois par sophnl

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Stephan Eicher : le roc helvète, 2 janvier 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée [+digital booklet] (Téléchargement MP3)

« L'envolée » est une nouvelle preuve qu'une fée bienveillante et invisible veille, albums après albums, à la qualité de la musique et de la voix de Stephan Eicher. Exit cette fois-ci les chansons en anglais. On retrouve par contre des titres écrits en collaboration avec ses compères habituels : Martin Sutter pour les textes en Swiss Deutsch et avec Philippe Djan pour ceux en français. Plus surprenant, deux des chansons les plus réussies de l'album, « Le sourire » et « Disparaître », s'appuient sur des paroles magnifiques, respectivement de Fred Avril et Christophe Miossec. Mais comme à chaque fois, le tout meilleur morceau, le plus abouti, « La relève », est une nouvelle fois co-écrit par Djian et Eicher dans la plus pure lignée de leurs meilleurs titres. J'avoue rester par contre dubitatif sur la chanson chantée en duo par Djian et Eicher (« Elle me dit »).

Au bout du compte, « L'envolée » fait preuve d'une grande poésie, dans ambiance musicale plus sobre et plus feutrée qu'à l'habitude, et met en avant des textes intelligents et lucides. Les 3 chansons en suisse allemand dégagent de la douceur et une certaine forme de nostalgie. Encore une fois, Eicher comble son public, en restant fidèle à au chemin qu'il trace imperturbablement depuis 30 ans, en faisant les bons choix (comme ici celui de Marc Daumail pour la coproduction).

Enfin, le « Digital Booklet » de 29 pages est vraiment nickel !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée (CD)
Ce dernier album de Stephan Eicher est magnifique ! Les textes sont en effet plus engagés, et j'apprécie cette évolution. Quant aux musiques, elles sont pour la plupart superbes et originales. Mention spéciale à la chanson "l'envolée", que je trouve parfaite à tous points de vue.Un très bel album qui restera intemporel.

5.0 étoiles sur 5 trop bien, trop court!, 23 octobre 2012
Jean-olivier Allegre (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée - Edition Limitée (Livre-Disque) (CD)
Superbe album de Stephan Eicher, tant dans les textes ciselés avec la précision qu'on lui connait par Philippe Djian et des musiques en parfaites adéquation.
des mélodies différentes, lascives, lentes ou plus marquées pour illustrer les textes et les émotions.

De magnifiques chansons qui raviront les habitués de Stephan Eicher.

un duo croustillant dans "elle me dit" avec Philippe Djian

un regret??? oui! c'est trop court!!!

5.0 étoiles sur 5 Un grand suisse..., 31 octobre 2012
Au fil de ses albums, Stephan nous montre qu'il est loin d'être un petit suisse. C'est un artiste qui compte véritablement dans le chanson Pop française. Cet album dans la droite ligne d'"Eldorado" est un pur bijou.
Une ambiance feutrée (volontairement voulue) sur un son toujours Pop nous dévoile 12 pépites de 3 minutes.
Les textes sont plus engagés ("Disparaître", "Envolées", "L'exception") et c'est tant mieux !
Ajoutez une pochette et un livret magnifiques, et vous avez de l'or entre les mains... et les oreilles.

Merci Stephan. On ne se lasse pas de t'écouter !

5.0 étoiles sur 5 envoûtant, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée (CD)
Cet album une nouvelle fois nous emporte dans le monde de stephan eicher. Sa voix suave et envoûtante nous enchante.

5.0 étoiles sur 5 excellent dernier album !, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée (CD)
Du pur Stephan Eicher... paroles, musique... tout fan se doit de compléter la discographie de cet artiste avec cet album.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée (CD)
J'avais acheté cet album pour un cadeau et cela a fait son effet! Livré avec l'album de Jean Louis Aubert rapidement même en période de Noël!

4.0 étoiles sur 5 Egal à lui même !, 8 octobre 2013
Pour les inconditionnels de Stéphan, un livre disque à ne pas manquer. Toujours sa voix très particulière et charmeuse et des textes "dignes de ce nom"comme d'habitude.

3.0 étoiles sur 5 offert, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Envolée (CD)
c était pour un cadeau !!! mais la personne a été tres heureuse !
je ne l ai donc pas ecoute personnellement

5.0 étoiles sur 5 Joyeux, 9 mai 2013
Ce CD est une merveille de mots, d'atmosphères, de cris du cœur, de musicalité . Comme à l'accoutumée, Stéphan Eicher a su me faire voyager..... d'ailleurs je n'ai pu résister à l'envie d'assister à son dernier concert parisien au Trianon en avril dernier!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Envolée
L'Envolée de Stephan Eicher (CD - 2012)