5.0 étoiles sur 5 LE CORAN en français.
Quelques fautes de frappe mais un format parfait (kindle) pour avoir le Saint Coran partout avec soi. Bonne traduction. A ce prix là, un indispensable.
Publié il y a 7 mois par claire

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible
Publié il y a 28 jours par Gaelounet

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
La traduction: pour être très clair, je ne parle pas arabe. Je ne suis donc pas capable de comparer ce texte par rapport à l'original. Cependant, le texte contient un nombre important de fautes de frappe, de caractères incorrects et de mots incorrectement employés dans le contexte. Ou encore des mots qui n'existent tout simplement pas. Ceci rend le texte parfois incompréhensible.

Le contenu: hors erreurs liées à la traduction, le Coran est très répétitif, très peu structuré et inclut de nombreuses références à des événements historiques, parfois de façon détournée ou par métaphore. Ces références n'existent évidemment plus dans le contexte actuel.
Le texte est certainement plus source d'inspiration pour un croyant. Je ne peux m'empêcher de noter l'état de soumission demandé d'une part aux femmes, d'autre part au Prophète.
Le texte est souvent violent, toujours misogyne. Bien qu'il contienne un certain nombre d'idées sur le partage, ça ne me suffit pas pour passer outre ses côtés obscurs. Clairement, de mon point de vue, à classer dans la même étagère que la Bible, l'Odyssée ou l'Edda: rayon mythes et légendes.

5.0 étoiles sur 5 LE CORAN en français., 29 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
Pour ceux qui veulent apprendre et comprendre le message du Coran, parfait, en 3 langues (français, translittération phonétique et arabe). Il y a des mots en couleurs, c'est très clair, ce n'est pas écrit trop petit (un peu petit quand même mais c'est très lisible).

2.0 étoiles sur 5 Une édition mal faite, 9 février 2013
Fondetforme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
Je ne me risquerai pas à juger du contenu du Coran (ni d'aucun autre livre saint d'ailleurs).

Je voulais voir comment l'éditeur tirerait parti du format kindle et c'est plutôt
raté. Il y a bien un sommaire, dynamique même, mais cela ne facilite guère la navigation.

Donc je ne crois pas que cette édition me fera mieux connaître son contenu.

5.0 étoiles sur 5 ça c est sur, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
Conforme à ce que je pensais déjà du coran ..... très instructif . Permet de comprendre les x événements actuels mondiaux

5.0 étoiles sur 5 Cette édition sera comptée comme une bonne action, 17 juillet 2013
pierre guillemot - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
Ce livre numérique, signé d'un sympathique éditeur de Dakar (Sénégal), reprend la traduction de Muhammad Hamidullah (1959, sous droit d'auteur, mais il y a des indulgences), dans une présentation honnête. La table des matières fonctionne. Chaque sourate a son introduction, je n'ai pas vu de coquilles voyantes. Le français d'Hamidullah est limpide et sans prétention. Acheter cette édition, et pas l'autre édition gratuite, anonyme, où le texte (non identifiable) est présenté en tas.

1.0 étoiles sur 5 version à corriger, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
comme tout texte religieux, entrer dans la lecture est un peu âpre par nature et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une religion prêtant malheureusement à controverse. mais la présence d'erreurs de type orthographique m'en a rendu la lecture rebutante.

Le Coran
Le Coran de Le très grand Allah
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat