le 31 mars 2013
Très beau produit de finition remarquable.
Son maniement est simple, sa tête pivotante est idéale pour suivre les contours du visage en tenant le corps de l'appareil perpendiculaire à la peau pour un meilleur résultat de rasage.
J'ai, pour ma part, réglé le mode de rasage sur intensif pour obtenir une qualité de rasage optimale, approchant de très près le résultat d'un rasage à la main. Bravo Braun !
Deux petits détails négatifs : son poids, plus élevé que mon précédent rasoir Philips et son bruit émis.
La base d'entretien est idéale pour une recharge et un nettoyage réguliers ; pour moi, je m'en sers tous les trois-quatre jours. La tête de rasage étant composée de pièces extrêmement petites, un entretien à l'eau chaude et savonneuse serait de moindre qualité et demanderait à lubrifier le mécanisme (avec de l'huile pour machine à coudre comme précisé dans le manuel d'utilisation). Reste à acheter régulièrement les recharges de liquide alcoolisé spécifique : il faut en tenir compte dans son budget (mais par lots, celles-ci reviennent moins cher).
Sachez que je regrette absolument pas mon achat et remarque obtenir une qualité de rasage supérieure à celle obtenue par le rasoir Philips (haut de gamme également) que je détenais.
le 17 octobre 2013
Ce rasoir Braun série 7 remplace un rasoir Philips à 3 coupes - Ce modèle est simplement formidable avec son ergonomie et sa
tête pivotante - le rasage est parfait et rapide avec différents réglages selon sa barbe - le système de nettoyage est un plus -
En conclusion je recommande fortement ce rasoir magnifique et de bonne facture ( le meilleur rasoir depuis que je me rase )
le 29 décembre 2012
livraison ultra rapide en 24 h chrono , produit conforme à mes exigences pour 1 rasage efficace et parfait , acheté pour remplacé 1 Braun série 3...sans compraison, bravo pour ce Braun série 7 et bravo Amazon
le 4 février 2013
j'avais un braun depuis 13 ans,et je trouvais qu'il commencait a ne plus raser efficacement.avec celui ci,poils durs,longs ,tout s'en va sans probleme
le 23 novembre 2013
+ Pour faire simple, rase moins directement qu'un philips à 3 tetes (impressions de devoir passer plusieurs fois) mais n'irrite pas du tout au moins... et ca

c'est appréciable ! Ca me dérange pas de passer légerement plus de temps mais en retour ne de pas etre irrité, surtout dans le cou ou j'étais tres sensible.
La qualité de rasage au final tiens aussi longtemps que mon Philips Cool skins.

-Seul reproche les vibrations qui sont un peu désagréable pour raser sous le nez par exemple et d'ailleur ma peau s'irrite à ce niveau là !

Sinon au final, jugement en demi teinte, la majorité des irritations du rasage a disparu sauf sous le nez ou ce n'est pas évident avec ce rasoir...
le 8 mars 2014
J'ai offert ce rasoir a mon copain pour Noël 2013 , il en est ravi. Il peut se raser rapidement et correctement. De plus le système nettoyant détecte automatiquement si il a besoin d'être nettoyé , un peu , beaucoup . C'est très pratique et il est très flexible vous pouvez détacher la tête afin de bien passer dans les zones difficile du coup il s'adapte très bien. Et il y a un mini rasoir pour améliorer le rasage en dessous du nez. Très bien conçu
le 3 novembre 2013
Qu'attend t'on d'un rasoir électrique ?
Qu'il rase vite et bien et si possible sans faire mal et avec le moins de bruit possible je pense. Ce rasoir remplit parfaitement les objectifs précités. Je me rase depuis plus d'une dizaine d'années avec soit un rasoir mécanique avec blaireau et savon de rasage soit un braun série 5 de la fin des années 90 et je pense que maintenant le rasoir mécanique va rester un peu plus souvent dans le placard.
Ce nouveau rasoir rase à une vitesse phénoménale et les différentes positions de rasage qui sont réglables sont vraiment très efficaces, je sens la différence sur la peau.
Un rasage plus rapide d'un côté et un rasage plus doux et moins rapide de l'autre.
j'ai pu comparer avec un phillips 3d que possède mon père et qui m'a rasé en me faisant des irritations dans le coup et d'une manière beaucoup moins précise que le braun. Je sais que pour certains c'est apparemment le contraire mais je crois vraiment que pour les personnes qui ont la peau sensible, comme moi, le braun est bien meilleur.
vous l'aurez compris je suis on ne peut plus content de mon achat et en plus avec le prix proposé par Amazon cela vaut vraiment le coup de craquer. Moi c'est fait je me suis fait un très beau cadeau d'anniversaire ;-))
le 14 novembre 2013
Prise en main facile, rasage très efficace après un temps d'adaptation de la peau qui varie en fonction de la personne et du type de poils. Au troisième rasage, au bout de trois semaines, le rasage est d'autant plus rapide et efficace grâce à l'accoutumance de ma peau.
En état de marche, le bruit reste raisonnable pour ce rasoir haut de gamme.
Je n'ai utilisé qu'une fois, au bout du troisième rasage, la station de nettoyage autoclean, donc le cycle dure entre 30 min et 40 min selon l'intensité du nettoyage nécessaire.
Sinon ce rasoir se lave très bien à sec, avec la petite brosse fournie, et en soufflant dessu, en tapotant délicatement la tête de rasage une fois celle-ci retirée du corps du rasoir électrique.
De plus la livraison s'est effectuée en trois jours pour ma part, soit deux à quatre jours plus tôt par rapport à ce qui était prévu, que demander de mieux.

En conclusion, je ne regrette en rien mon achat. Si vous hésitez, sachez qu'une offre de remboursement Braun "satisfait ou remboursé" est valable (sous condition de renvoyer l'appareil avant un mois à compter de la date de l'achat) jusqu'en juin 2014 il me semble.
le 7 juillet 2013
Ayant eu par le passé un rasoir Phillips 3 têtes vieux de 15 ans, j'étais vite revenu au rasoir manuel. Il y a quelque temps, j'ai voulu revenir au rasoir électrique, et ressorti mon vieux Phillips. Un peu d'irritation au rasage, et je me disais que les nouveau Phillips (3D) ne le feraient pas. Toutefois, la pub mettait l'accent sur le fait de se raser sous la douche, ce qui ne m'intéresse absolument pas, de plus, impossible de bancher le câble pour le recharger, il faut le socle (pratique en voyage...). Après recherches, je me suis donc laissé tenté par le rasoir Braun séries 7, et j'en suis pleinement satisfait. Aucune irritation (je me rase même avant de faire su sport), un peu difficile au niveau du cou, mais très convenable toutefois. La peau est très douce. Parfait pour être rasé de près avant d'aller travailler. Je précise que je le mets dans sa station de nettoyage une fois par semaine, le reste du temps, je tape la tête de rasage contre le lavabo (tous les 3 ou 4 rasages et avant de le mettre sur sa base).
le 4 février 2014
La différence avec mon ancien Braun series 5 doit être sentie pour être appréciée. Le rasage est plus rapide et plus confortable. Il est très agréable d'avoir un rasoir qui est toujours propre. Je ne connais pas cependant le coûte des recharges pour le système de nettoyage.