4.0 étoiles sur 5 Belle évolution
Ellie nous revient donc, 2 ans après son précedent opus "Lights". Il est d'ailleurs assez cocasse de constater que l'on entend seulement aujourd'hui certains morceaux de ce premier (bon) album sur les ondes radios (le single "Lights" justement).
Publié il y a 21 mois par Christophe "Toy"

3.0 étoiles sur 5 qualité de l'emballage du cd
En découvrant mon cd j'ai été surpris de voir que le boitier était cassé sur le dessus et au niveau de l'ouverture si qui a comme conséquence que le boitier ne tient pas.
Cela fait plusieurs année que j'achète des produits par votre intermédiaire et c'est la première fois que cela m'arrive...
Publié il y a 7 mois par Nottingham69

4.0 étoiles sur 5 Belle évolution, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Concernant ce second opus, on ne peut pas parler d'une révolution par rapport au premier, mais une belle évolution. Les morceaux se font moins légers voire carrément plus sombres pour certaines plages. Les rythmes (éléctro) se font plus lourds et insistants, s'insinuant en vous comme une drogue addictive. Cette ambiance n'est pas sans rappeler des ambiances et rythmes Trip Hop dans le sens le plus positif du terme. Mention spéciale au titre "Hanging on" qui a le don de me donner la chair de poule. En tout cas, l'ensemble est homogène et se laisse écouter sans effort et avec grand plaisir.
A voir dans la durée mais le travail effectué sur ce disque et l'ambiance générale en font une oeuvre qui vieillira à mon sens mieux que son premier album.

5.0 étoiles sur 5 Une claque musicale, 23 février 2013
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Ce 2ème album d'Ellie Goulding est une claque, pas par rapport à un côté "jamais entendu", mais par l'incroyable efficacité des mélodies et de la voix d'Ellie, qui combinées sont capables de transporter l'auditeur très loin et de l'émouvoir profondément.

En particulier, l'émotion qui se dégage de titres comme Hanging On, Figure 8 ou My Blood est INTENSE. Je trouve même carrément difficile de décrire en mots ces titres.

Il faut mentionner aussi le positif "Anything Could Happen", les accrocheurs "Only You" (qui me rappelle certains titres de Moby), le touchant "Don't Say A Word" et "Halcyon" avec son insistant "It's gonna be better"...

Et que dire de "Explosions" et son puissant refrain, "Atlantis" avec son lancinant "Where did you go?" et l'extrême légèreté de la voix d'Ellie sur les couplets, l'émouvant et minimaliste "I Know You Care" (B.O de Now Is Good), le feel good (un des seuls titres de l'album à faire partie de cette catégorie) et très électro "I Need Your Love" (collaboration avec Calvin Harris)?

Bon en fait, tous les titres sont très efficaces, le seul qui ne me parle pas plus que ça est "Dead In The Water", et ça veut pas dire qu'il soit mauvais.
L'ensemble de l'album est superbe et avoir autant de perles réunies sur un même opus relève de l'extraordinaire. La musique des titres reste relativement simple, axée sur le piano, un peu de violon et quelques sonorités électroniques, souvent accompagnés de choeurs, et certes l'album a un côté assez sombre, mais quelle force!! Superbe opus.

4.0 étoiles sur 5 Quelque chose s'est perdu en route : la légèreté, 22 décembre 2012
Jean-pierre Mondeil "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
S'il n'y avait pas eu "Lights" en 2010, "Halcyon", qui enfonce le clou en 2012, serait une révélation. Ce second opus, paraît pourtant moins léger et plus sérieux : plus lourd en somme (un peu comme "Ceremonials", le second album de Florence + The Machine). Au sens gastronomique, moins facile à digérer et passablement calorique dans les premières écoutes. Envolées, la belle spontanéité et la séduction aérienne du premier album. Mis à part le magique "I Know you care", digne d'une Christina PERRI en dépit de son arrangement minimaliste, nombre de titres sonnent excessivement "poseurs" et presque insincères : un comble ! C'est patent pour les singles mis sur le marché, à l'instar de "Figure 8", et même les derniers clips ont un effet "grosse tête" prétentieusement arty qui ne correspond pas à la vérité d'Ellie GOULDING. En même temps, ce second album reproduit des recettes attendues qui visent à ne dépayser personne mais qui sont comme coulées dans un moule qui a déjà servi. N'est pas Kate BUSH ou Tory AMOS qui veut. On ne saurait en vouloir à la wonder-girl électropop qu'est Ellie GOULDING. "Halcyon" est, malgré tout, un très bon disque qui se bonifie avec les écoutes mais quelque chose s'est perdu en route : l'innocence... La petite sirène voudrait-elle devenir "grande bourgeoise" ?

Il y aura toujours des gens pour vous parler de "maturité" mais, dans cette instantanéité immédiate qui fait le charme de l'électropop, je ne sais pas ce que veut dire le verbe mûrir. Pour preuve, c'est le single "Lights" qui nous emporte. Il est livré en guise de bonus alors qu'il sagit de l'un des titres qui, déjà, illuminaient "Bright Lights".

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anything Could Happen [Deluxe] (CD)
Un superbe album très bien produit avec de bonnes mélodies. Jeune artiste qui promet. Un gros air de Kate Bush mais en plus actuel. Je recommande fortement. Je l'écoute en boucle, aucun morceau de me déplait. "Atlantis" est pour moi le bijou de cet album. Merci à Ellie Goulding.

5.0 étoiles sur 5 Halcyon, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Tout simplement génial. Une voix envoûtante, des mélodies superbes.... au final je l'écoute en boucle !!!!!!!! A écouter encore et encore.

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Avec sa voix et le travail qu'elle y pose, l'album Halcyon est chargé d'une intense émotion. Il est superbe et même si certaines chansons ne sont pas accessibles dès la première écoute, tout l'album est une réussite.

5.0 étoiles sur 5 super découverte, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Une découverte sur le Net, j'en suis ravis, Ellie Goulding je KIF gave maintenant, une voix exceptionnelle, des textes tops ... Bref une super, super découverte

4.0 étoiles sur 5 bon album, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Ayant entendu lights à la radio, j'ai par curiosité écouté l'album et quelle belle surprise ! Une voix qui ne ressemble pas déjà à quelqu'un d'autre, un propre style.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
juste du ellie goulding,de la musique electro pop bien posée et très agréable à écouter , une musique qui rentre très vite en tête.
Et le plus,les paroles sont présentes dans le booklet !

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Je ne connaissais que 2 titres mais l'album est un pur bonheur, une voix magnifique, on ne s'en lasse pas.

Halcyon
Halcyon de Ellie Goulding (CD - 2012)