4.0 étoiles sur 5 Belle évolution
Ellie nous revient donc, 2 ans après son précedent opus "Lights". Il est d'ailleurs assez cocasse de constater que l'on entend seulement aujourd'hui certains morceaux de ce premier (bon) album sur les ondes radios (le single "Lights" justement).
Publié le 9 octobre 2012 par Christophe "Toy"

Hypothèse n°1 : je découvre Ellie GOULDING... "Halcyon Days" est une très belle affaire. Une merveille electropop arty qui s'avère encore meilleure, aujourd'hui, que lors de la sortie de l'album "Halcyon" (2012) : un album qui sert de substrat à cette réédition très richement augmentée...
Publié il y a 10 mois par Jean-Pierre MONDEIL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Belle évolution, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Concernant ce second opus, on ne peut pas parler d'une révolution par rapport au premier, mais une belle évolution. Les morceaux se font moins légers voire carrément plus sombres pour certaines plages. Les rythmes (éléctro) se font plus lourds et insistants, s'insinuant en vous comme une drogue addictive. Cette ambiance n'est pas sans rappeler des ambiances et rythmes Trip Hop dans le sens le plus positif du terme. Mention spéciale au titre "Hanging on" qui a le don de me donner la chair de poule. En tout cas, l'ensemble est homogène et se laisse écouter sans effort et avec grand plaisir.
A voir dans la durée mais le travail effectué sur ce disque et l'ambiance générale en font une oeuvre qui vieillira à mon sens mieux que son premier album.

5.0 étoiles sur 5 Une claque musicale, 23 février 2013
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Ce 2ème album d'Ellie Goulding est une claque, pas par rapport à un côté "jamais entendu", mais par l'incroyable efficacité des mélodies et de la voix d'Ellie, qui combinées sont capables de transporter l'auditeur très loin et de l'émouvoir profondément.

En particulier, l'émotion qui se dégage de titres comme Hanging On, Figure 8 ou My Blood est INTENSE. Je trouve même carrément difficile de décrire en mots ces titres.

Il faut mentionner aussi le positif "Anything Could Happen", les accrocheurs "Only You" (qui me rappelle certains titres de Moby), le touchant "Don't Say A Word" et "Halcyon" avec son insistant "It's gonna be better"...

Et que dire de "Explosions" et son puissant refrain, "Atlantis" avec son lancinant "Where did you go?" et l'extrême légèreté de la voix d'Ellie sur les couplets, l'émouvant et minimaliste "I Know You Care" (B.O de Now Is Good), le feel good (un des seuls titres de l'album à faire partie de cette catégorie) et très électro "I Need Your Love" (collaboration avec Calvin Harris)?

Bon en fait, tous les titres sont très efficaces, le seul qui ne me parle pas plus que ça est "Dead In The Water", et ça veut pas dire qu'il soit mauvais.
L'ensemble de l'album est superbe et avoir autant de perles réunies sur un même opus relève de l'extraordinaire. La musique des titres reste relativement simple, axée sur le piano, un peu de violon et quelques sonorités électroniques, souvent accompagnés de choeurs, et certes l'album a un côté assez sombre, mais quelle force!! Superbe opus.

3.0 étoiles sur 5 Une Ondine de rêve !... Mais pourquoi m'oblige-t-on à racheter un disque que j'ai déjà ?, 2 février 2014
Jean-Pierre MONDEIL "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon Days (CD)

Hypothèse n°2 : j'ai tous les albums antérieurs. J'ai déjà acheté deux fois "Lights" rien que pour acquérir les bonus essentiels de "Bright Lights" (dont la reprise d'Elton JOHN, "Your Song). Je dois maintenant racheter une seconde fois "Halcyon" pour avoir les titres bonus qui figurent sur "Halcyon Days". Au passage, j'aurai acheté quatre fois le merveilleux single "Lights" (la signature song d'Ellie GOULDING offerte, à chaque fois, en bonus superfétatoire). Quant aux récentes petites merveilles qui font, ici, figure de "bonus", elles pouvaient être la matière d'un véritable nouvel album... "Halcyon Days" en est, certes, très enrichi mais "Halcyon" était déjà sacrément roboratif (cf. mon commentaire).

A force d'écouter et de réécouter Ellie GOULDING, l'on se prend totalement au charme de cette fille. L'une des plus belles choses qui soient venues de Grande-Bretagne... et les Anglais sont experts pour nous offrir des merveilles pop savantes : Eliza DOOLITTLE, Paloma FAITH voire Cher LLOYD ou Diana VICKERS (pour ne parler que de filles craquantes qui peinent à traverser le Channel). Par ailleurs, Ellie GOULDING est naturellement un cran au-dessus de tous les produits poids-lourds du moment. Au-dessus, aussi, d'Imogen HEAP, de Florence + The Machine, de Marina & The Diamonds, de Bat For Lashes et ne nombre de divas electropop géniales venues d'Angleterre...

Avec le timbre miraculeux d'une Ondine qui finalement se refuserait à devenir bourgeoise, Ellie GOULDING est, avec sa roomie Américaine Lissie MAURUS (une roommate nettement plus rock Americana à la base), l'une des filles qu'il ne faut pas laisser de côté en 2014.

5/5 pour le contenu et 1/5 pour la stratégie marketing : moyenne 3/5. Mais quel disque et... quelle fille !...

5.0 étoiles sur 5 génialissime, 25 octobre 2013
Cathala Damien (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon Days (CD)
Comme halcyon, cette reedition en vaut la peine. Ellie goulding est pour moi la revelation de ces dernieres annees.... Dommage que le cd ne comporte pas toute les pistes proposées sur i tunes

5.0 étoiles sur 5 A SE PROCURER D'URGENCE, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon Days (CD)
J'ai commandé son album juste pour mon coup de cœur, pour sa chanson "Burn", je trouvais sa voix tellement originale.

Et là quelle révélation pour moi, cette artiste a une voix avec des tonalités tellement différentes, c'est juste incroyable.

Elle arrive par le biais de sa musique et de sa voix à faire passer tellement d'émotions, certaines me bouleversent comme "Dead in the water". Je ne me lasse pas d'écouter son album.

Pour cette année, Ellie Goulding et Alex Hepburn sont pour moi deux magnifiques révélations.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anything Could Happen [Deluxe] (CD)
Un superbe album très bien produit avec de bonnes mélodies. Jeune artiste qui promet. Un gros air de Kate Bush mais en plus actuel. Je recommande fortement. Je l'écoute en boucle, aucun morceau de me déplait. "Atlantis" est pour moi le bijou de cet album. Merci à Ellie Goulding.

5.0 étoiles sur 5 Halcyon, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Tout simplement génial. Une voix envoûtante, des mélodies superbes.... au final je l'écoute en boucle !!!!!!!! A écouter encore et encore.

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Avec sa voix et le travail qu'elle y pose, l'album Halcyon est chargé d'une intense émotion. Il est superbe et même si certaines chansons ne sont pas accessibles dès la première écoute, tout l'album est une réussite.

5.0 étoiles sur 5 super découverte, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Une découverte sur le Net, j'en suis ravis, Ellie Goulding je KIF gave maintenant, une voix exceptionnelle, des textes tops ... Bref une super, super découverte

4.0 étoiles sur 5 bon album, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halcyon (CD)
Ayant entendu lights à la radio, j'ai par curiosité écouté l'album et quelle belle surprise ! Une voix qui ne ressemble pas déjà à quelqu'un d'autre, un propre style.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Halcyon
Halcyon de Ellie Goulding (CD - 2012)