4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf time code
Produit compact et parfait pour faire des mov sympas. Prise en main facile. Qualité pas mal du tout. Pas encore testé en milieu aquatique.
Carte micro-SD non fourni. Mais bon. en fait on est sur 1Mo /sec. Donc 4Go = 1 heure et 32 Go = 8 heures. A voir. Pas d'infos sur autonomie pile au lithium sur ces durées.
Et et .. Pas Moyen (ou...
Publié il y a 18 mois par toubten

2.0 étoiles sur 5 Caméra sportive peu convaincante
Publié il y a 19 mois par Pierre-yves Champenois

4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf time code, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hyundai ACT-V-10001 Speed Cam Caméscope d'Action Full HD étanche jusqu'à 3 m (Appareils électroniques)
Et et .. Pas Moyen (ou très caché) de viré ce time code en bas à droite. Ce qui est super énervant pour faire des montages propres !! C'est bien dommage.
Sauf si quelqu'un a la solution.
Bref produit Sympa.

2.0 étoiles sur 5 Caméra sportive peu convaincante, 6 février 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La firme sud-coréenne Hyundai n'est plus à présenter. Active dans de très nombreux domaines de haute technologie (automobile, construction navale, militaire, ...), elle a su montrer tout son savoir-faire en la matière. C'est pourquoi, la déception est de mise avec cette "Speed Cam" présentée comme l'outil indispensable pour filmer au mieux "les moments intenses de la vie" (énoncée comme ça, l'accroche fait un peu peur !).

En effet, la caméra a un rendu visuel de très mauvaise qualité, ce qui est quand même le point principal pour ce type d'appareil. En effet, l'image est granuleuse et peu stable. Elle devient simplement atroce avec l'appui d'une lumière artificielle (ne serait-ce qu'un lampadaire dans la rue !). Donc les moments intenses de votre vie seront granuleux si vous n'êtes pas en plein jour en plein extérieur... il faut aimer le genre. De facto, la résolution full HD n'apporte absolument rien, l'image demeurant aussi peu nette. Et enfin, il faut être suffisamment bon cadreur pour filmer sans écran de visualisation ou sans un simple objectif. Résultat, c'est un peu à la volée, ce qui ne contribue bien entendu pas à améliorer la vidéo. Je ne parle pas de l'affichage LCD simplement immonde, d'une calligraphie proche de ce que pouvait produire certaines télécommandes de télévisions il y a une vingtaine d'années.

Cela exposé, cette "Speed Cam" ne présente pas que des défauts. Tout d'abord, elle est très facile à prendre en main, et même si le défilé des menus n'est pas des plus agréables, l'utilisation est rapidement intuitive. Pour ce qui concerne sa petite taille, elle permet de la placer n'importe où (sur un casque de vélo par exemple) ou dans une petite poche ; le peu d'encombrement s'alliant bien avec la pratique sportive. Ensuite, la caméra est parfaitement étanche (sans pour autant que la vérification des trois mètres de profondeur n'ait été effectuée) et permet des prises de vue étonnamment agréable sous l'eau. Enfin, si Hyundai n'a pas proposé un produit technologiquement très abouti (à mon humble sens), il faut noter l'effort fait sur les accessoires avec une panoplie des plus complètes d'instruments permettant d'accrocher cette caméra un peu partout (sur le casque, autour du bras, avec une sangle sur n'importe quelle structure, ...) qui éviteront tout achat supplémentaire.

Une caméra globalement décevante tant le produit paraissait magnifique dans la description initiale. Néanmoins, elle pourra convenir aux amateurs ne voulant pas dépenser des sommes exorbitantes et désireux de filmer leurs exploits sportifs. Mais cela devra se faire en plein jour...

3.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 20 mars 2014
Deneuchatel (France) - Voir tous mes commentaires
Cette petite caméra film bien, les couleurs pourrait être un peu plus vive pour être au TOP.
Les vidéos sous marine son aussi net que sur terre.
Je l'utilise pour le masque tube, je ne film qu'en qualité 720p
Elle ne prend pas de photo, domage que le format ne soit pas en MP4, mais youtube me l'accepte (ainsi que mon PC).
Livré avec support vélo, sangle classique et sangle en caoutchouc (super en tour de tête pour les vidéos sous marines)

3.0 étoiles sur 5 Hyundai Speed Cam, 21 mars 2014
La qualité d'image dans des bonnes conditions de luminosité est assez bonne sans plus.
L'image devient foncée en basse lumière c'est le point faible de cette caméra.
Son point fort est son étanchéité (testée et approuvée) et sa bonne gestion du passage de l'eau à l'air.
Au prix ou je l'ai payée (une cinquantaine d'euros) je mettrai 4 étoiles mais à 189 euros je lui mets 2,5 à 3 étoiles pas plus.

4.0 étoiles sur 5 Matériel bien étudié, 4 décembre 2012
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce caméscope clairement orienté activités sportives est de bonne conception. Il ne s’embarrasse pas de fioritures. Il va à l'essentiel. Ce sera peut être un défaut pour certains mais pour la majorité c'est un gage de sérieux et de facilité d'utilisation.
L'important ce ne sera pas les réglages du caméscope mais l'instant présent. Tout ce qu'on lui demande c'est de capter les images de manière satisfaisante et d'être prêt rapidement !

Et tout cela il le fait très bien. Le rendu est bon et l'utilisation sous l'eau est vraiment convaincante. Je n'ai pas tester à plus de 3 mètres par contre mais tout se passe au mieux jusque là.

En bref c'est du très bon matériel à un tarif justifié. Robuste, bien construit, facile d'utilisation, résultats satisfaisants ... Je n'ai pu trouver de défaut !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit pour l'usage auquel il est destiné, 3 décembre 2012
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier point: le pack est très complet (caméra, câbles, support de fixation sur vélo, courroies souples tissus à scratch et plastique, logiciel pour faire le montage et mode d'emploi (même si il est clair qu'ils devraient changer leurs traducteurs).

Second point: l'appareil est très sobre, comme il est conçu pour l'étanchéité et essentiellement pour un usage extérieur, il y a juste trois touches et un écran LCD. Il est gros comme un tube de papier toilette en fait avec le même format. Le clapet à l'arrière offre un joint d'étanchéité. Pour les réglages, il les fait tout seul et assez rapidement. Il n'est pas vraiment conçu pour passer son temps à changer de réglage (le menu est en soi illisible).

Maintenant il faut être clair aussi sur l'usage: c'est conçu plutôt pour le sportif qui va vouloir filmer ses prestations sportives comme descente en vtt, sport de glisse aquatique ou autre. ça donne une image ronde et les effets de mouvements sont bien rendus ainsi que les à coups en terme de son. Ceci dit la qualité d'image est très bonne de près ce qui est important comme de loin. Le rendu est excellent en journée en extérieur, il gère bien l’ensoleillement également, c'est même là que la qualité est la meilleure. Par contre à défaut de lumière, l'image est noire, on ne voit plus les détails.

Les points forts:
_la grande simplicité: un bouton pour allumer et un autre pour filmer (le dernier pour régler)
_un bon rendu d'image en mouvement
_la solidité manifeste de l'appareil pour les bûches et l'eau
_les accessoires qui en font un produit bien complet
_les réglages automatiques de focus

Les points noirs:
_la notice pourrie (mais bon c'est tellement simple)
_le son peu précis sauf pour les chocs (ça claque un peu beaucoup)
_le rendu avec un éclairage artificiel

Globalement un très bon produit pour l'usage auquel il est destiné: filmer en action, surtout en extérieur.

Concernant l'étanchéité, c'est nickel. Je ne suis pas allée à 3 mètres mais du coup c'est sympa pour filmer dans l'eau. La carte SD et les prises ne sont pas du tout humides. L'image rendue sous l'eau est vraiment bonne. Pour le son, sous l'eau c'est limite mieux rendu. La transition entre eau et extérieur se fait de manière très souple. Je pense que c'est pour ce point qu'il faut choisir ce produit: pouvoir filmer dans des conditions humides.

4.0 étoiles sur 5 Caméra Sport hyundai, 14 juin 2014
Très bon produit, facile d' emploi, étanchéité vérifié, bon rapport qualité:prix, livré avec accessoires de fixation, je recommande cet article exclusivement dédié à la vidéo.

5.0 étoiles sur 5 caméra embarquée hyundai full HD, 13 février 2014
bon rapport qualité prix, et vidéo grand angle de bonne qualité. manuel d'instruction claire et bien fait. Les materiaux ont l'aire d'être de bonne qualité, mais je ne l'ai pas encore mise à l'épreuve.

5.0 étoiles sur 5 Belle caméra sportive !, 4 décembre 2012
Tajar (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette caméra fait exactement ce à quoi elle est destinée.
Caméra efficace et très compacte pour filmer les exploits sportifs.
Ce n'est pas une caméra d'usage quotidien.
Elle est prévue pour être mise sur un casque ou VTT (voire à la main si vous faîtes de la plongée à moins de 3m)

Il n'y a pas d'écran LCD donc il faut faire un réglage avant votre séance sportive et ensuite, il faut mettre en route ou stopper l'enregistrement.
La qualité des images est très bonne et les résultats sur PC sont assez impressionnants.

Le seul bémol est l'absence d'un écran LCD pour voir la séquence qui vient d'être filmé, c'est assez frustrant lorsque l'on est habitué à vérifier de suite la qualité de la séquence filmée.
Ceci dit cette absence se justifie pour l'étanchéité de la caméra. Nous ne pouvons pas tout avoir.

Je recommande donc ce produit uniquement aux casse-cous sportifs qui veulent immortaliser les exploits ;-)
Cette caméra est un concentré de technologie très réussi.

4.0 étoiles sur 5 Un bel équipement mais attention aux compatibilités du système PC, 24 novembre 2012
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce pack se compose comme ceci:
le caméscope de taille réduite
un pieds pour les prises de vues
une sangle en tissus renforcé et une sangle souple en polymère
un câble USB
un câble HDMI pour relier le caméscope à une télévision
un CDRom pour le logiciel
et une notice explicative.

Attention!!!!!! Il faut acheter une carte Micro SD (CL6)

Avant de vous résoudre à effectuer cet achat, je vous conseille de vérifier certains paramètres. En effet afin de pouvoir visionner les futures vidéos, il vous faudra vous assurer que votre système d'exploitation PC est compatible et vous assurer également des performances graphiques de votre équipement car sans cela vous ne pourrez pas utiliser cet appareil.

Voici ce qui est indiqué dans la notice:
exigence du système pour Magix Video Easy SE:
Intel Pentium 4 ou AMD Athlon 1GHz ou plus
512 MB RAM
400 MB d'espace disque disponible et un lecteur de DVD pour l'installation du programme.
Une carte graphique dont la résolution écran est d'au moins 1024x768
une carte son

Ce caméscope est pour sa part assez simple d'utilisation. Il se branche via le port USB pour être mis en charge. Une fois cette opération finie, il faut insérer une carte micro sd puis paramétrer la résolution, l'heure, la date. Un petit écran LCD permet de visionner le niveau de la batterie, la résolution, la présence de la carte micro sd et le temps écoulé de la prise.

Seule ombre au tableau..il n'y a aucun écran de contrôle pour pouvoir vérifier si le caméscope est bien centré.. Dommage.
Il est indiqué que cet appareil peut aller sous l'eau. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.
Concernant les vidéos, , elle sont jolies mais sans plus.. Il faudrait vérifier si cela vient de ma carte graphique ou de l'appareil en lui même.
Sinon, en effet, cet appareil capture très bien le mouvement et cela fait de très bons souvenirs.