4.0 étoiles sur 5 Je ne m'en passe plus.
J'aime les livres, les belles reliures, les belles couvertures, leur odeur...
Publié il y a 17 mois par barbarella

1.0 étoiles sur 5 Problème de fiabilité et SAV Sony de mauvaise foi
Publié il y a 17 mois par JH

4.0 étoiles sur 5 Je ne m'en passe plus., 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony PRST2HBC Liseuse 6" (15,24 cm) 2 Go Wifi Noir (Fournitures de bureau)
J'aime les livres, les belles reliures, les belles couvertures, leur odeur...
J'étais la première à critiquer les possesseurs d'une liseuse, j'estimais que la lecture était bien différente sur un écran, a tenir un morceau de plastique entre les mains,il était impossible à mes yeux, que l'on puisse "rentrer" dans l'histoire comme avec un livre papier.

J'ai reçu cette liseuse pour mon anniversaire, et dès que je l'ai eut entre les mains, j'ai trouvé son poids ultra léger, sa texture "veloutée" au dos très agréable au toucher.

La lecture est aussi agréable qu'avec un livre papier, La Sony ne possède pas de rétro-éclairage, et j'en suis bien heureuse, je peux lire des heures entières sans ressentir le moindre picotement, ni la moindre fatigue oculaire.
L'écran anti-reflet permet la lecture en extérieur, moins facile à lire à l'intérieur selon la source de lumière, j'ai opté pour la housse à éclairage intégrée, bien pratique pour lire dans le noir et dans les pièces sombres.

C'est un vrai plaisir de tenir entre ses mains un "livre" qui ne pèse trois fois rien, comparé aux énormes bouquins bien trop lourds qui finissaient par me donner des crampes dans les mains lorsque je lisais le soir dans mon lit.

Je ne vous parlerais pas de la la connection Facebook et Overnote, je ne m'en sers pas.
Quand a la navigation sur internet, à utiliser vraiment en dépannage.

L'autonomie est parfaite, un mois et demi sans la charger,malgré une utilisation quotidienne.

Bref, vous l'aurez compris, je suis tout à fait conquise par cette liseuse.

1.0 étoiles sur 5 Problème de fiabilité et SAV Sony de mauvaise foi, 18 janvier 2013
J'ai possédé deux liseuse Sony, une PRS 650 et une PRS T1. Les deux sont HS, la première au bout de 13 mois et la seconde au bout de 8 mois, un problème d'affichage d'écran dans les deux cas. Quand on sait que la technologie de la nouvelle PRS T2 est la même que la précédente ( PRS T1 ), on peut se poser des questions. Bien sûr, ma seconde liseuse était bien évidemment encore sous garantie constructeur. Après avoir pris contact avec le service consommateurs de Sony, et sur leurs conseils, j'ai envoyé à mes frais ma liseuse en Alsace au SAV Alsace Tec de Ribauvillé ( 68 ). J'ai rapidement reçu un email m'indiquant que la garantie ne fonctionnait pas puisque "un dommage physique" avait été détecté, sans plus de précision. Mon appareil a toujours été manipulé avec soin et n'a jamais chuté. C'était donc une pirouette pour que Sony ne paye pas la réparation sous garantie ; une mauvaise foi remarquable ! De plus, Sony Alsace Tec a eu le culot de me demander 126 euros de frais de réparation !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony PRST2HRC Liseuse 6" (15,24 cm) 2 Go Wifi Rouge (Appareils électroniques)
J'ai reçu cette liseuse à Noël 2012, et j'ai préféré attendre avant de donner mon avis.

Ergonomique, simple à utiliser
Légère
Pas de rétro-éclairage, donc pas fatigante pour les yeux
Une trèèèèèèès grande autonomie de lecture (je lis chaque soir)

L'organisation des fichiers dans les catégories créées: Je n'ai toujours pas compris pourquoi certains livres apparaissent dans la catégorie par défaut, puis disparaissent au moment où je souhaite les ranger ailleurs.
Du coup, mon tri des livres est parfois un peu aléatoire.

4.0 étoiles sur 5 Super achat!, 11 octobre 2013
Un bonheur cette liseuse, très facile à utiliser légère, ergonomique. J'avais un peu peur de regretter le livre " papier " et bien pas du tout, la lecture est agréable et les caractères sont à sélectionner selon son désir. Très bon produit

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 mai 2014
Un peu lente mais sympa. Pratique et agréable pour lire. Je ne regrette pas de l?avoir achetée. A quand un peu plus de fluidité dans l'interface?

5.0 étoiles sur 5 J'en ai révé sony l'a fait, 13 décembre 2013
Prise en main très facile ( je n'ai même pas lu le manuel ), c'est vraiment agréable de lire avec ce modèle, on en oublierait presque que ce n'est pas un livre.

Apès 2 mois de cogitation et de lecture de tests en tpit genre je suis content d'avoir fait le bon choix.

5.0 étoiles sur 5 TRes contente, 24 novembre 2013
TRes chouette produit. Bonne lisibilité, la batterie dure très longtemps. Presence d'un dictionnaire électronique. Beau colori.
Très facile à comprendre grace au mode d emploi

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 28 août 2013
La liseuse Sony est facile d'utilisation, elle utilise des formats ouverts, ce qui était très important pour moi. Il m'a paru nécessaire d'acquérir l'étui avec éclairage incorporé pour la protéger et pour pouvoir lire dans l'obscurité car, comme il n'y a pas d'éclairage, c'est en effet très reposant pour les yeux, mais sans lumière extérieure, on ne peut pas lire dans l'obscurité.
Le format est parfait, l'autonomie aussi, le design très agréable.

5.0 étoiles sur 5 parfit, 2 juillet 2013
C'est vraiment un tres bon produit.

Qualite de l'appareil ainsi que son confort de lecture.

A recommander sans hésiter .